Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cours aiguilleur du rail


Messages recommandés

Bonjour chers amis,

D'ici quelques mois, j'aurai le plaisir de commencer ma formation théorique pour le poste d'aiguilleur du rail. Mais je souhaiterais commencer dès à présent mon apprentissage.

L'un d'entre vous, ayant suivi cette formation, voudrait-il bien me transmettre les cours qu'il a suivis ?

Merci beaucoup les amis

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour snicolas68.

Tout d'abord, bienvenue et félicitations pour cette entrée en formation.

Ce n'est pas une bonne chose que de vouloir anticiper l'apprentissage. Tu risquerais de comprendre certaines choses de manière approximative ou faussée. Mieux vaut attendre le début de la formation et se donner complètement pendant celle-ci. Il y aura de plus des formateurs pour bien expliquer et répondre à tes questions.

Quant aux textes, cela fait "seulement 5 ans" que j'étais à ta place, mais nombre de textes ont déjà changé car la réglementation ferroviaire évolue sans cesse. Le centre de formation te donnera les textes réglementaires avec les bonnes références.

Bon courage pour la formation.

Modifié par Foudetrains
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/07/2021 à 13:26, snicolas68 a dit :

Bonjour chers amis,

D'ici quelques mois, j'aurai le plaisir de commencer ma formation théorique pour le poste d'aiguilleur du rail. Mais je souhaiterais commencer dès à présent mon apprentissage.

L'un d'entre vous, ayant suivi cette formation, voudrait-il bien me transmettre les cours qu'il a suivis ?

Merci beaucoup les amis

Bonjour svp j’aimerais avoir quelques renseignements j’ai reçu un mail de la part SNCF pour un entretien téléphonique pour le poste responsable d aiguilleur du rail je ne sais pas exact les questions qu’elle va me poser et aussi une fois passer cette étape qu’est-ce qu’il faut faire merci  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.