Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Séquence émotion


BB4100

Messages recommandés

d'autant qu'elles se sont cotoyées (du moins leurs soeurs BB 4600) vers Vierzon ! lorsque les 241 P de Nevers faisaient le 1111 ! :Smiley_09:

C'était un temps que les moins de 50 ans n'ont pas connu... lotrela

N'empêche, ça devait avoir de la gueule!

Désolé tram pour la CC 7121, mais la crte mémoire de mon appareil était saturée. Mais j'y retournerai bientôt, c'est promis :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bon pfouhh...même pas tenu deux posts, descendu en plein vol par TRAM :Smiley_09:

Fabrice

Il n'a plus sa verve d'antan... :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer un peu le sujet, voici ce que vous avez raté le même jour à Miramas (pour les amateurs de vieille ferraille, bien entendu :Smiley_09: )

La 030T du train touristique des AlpillesRDT 13, qui exploite la ligne militaire d'Arles à Fontvieille

J'ai aussi tiré le portrait du Picasso:

Enfin, un gros calin entre un Dakota anonyme et la BB 8177, propriété aussi de l'association.

Ils ont aussi une draisine, une 141R, des locotracteurs est de wagons anciens en cours de restauration.

Tout un patrimoine :Smiley_25:

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nekro, il n'y a pas que la beauté, le charme compte beaucoup aussi. Les BB 4100, c'est les vallées Pyrénéennes, le chant des oiseaux, les isards, la campagne, tout le charme des petits chemins de fer.

Mais je te parle de charme, tu ne dois même pas savoir de quoi il s'agit :Smiley_09:

bah excuse moi mais j'ai du mal à trouver du charme à une machine qui ressemble à une vieille boite de conserve dans une décharge publique :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils comptent en faire quoi des 65500?

- Les laisser se décomposer naturellement?

Elles appartiennent à la SNCF et sont garées "bon état" :Smiley_09::Smiley_25:lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tester le chant melodieux de ces engins :

Créer pour trainsimulator par un éminent créateur

ah bah du coup j'comprend pourquoi tu as parfois du mal à comprendre ce que je te dis, t'as pensé à emmener ton sonotone en révision ? nan parce que meme ce que j'écoute est plus compréhensible :Smiley_09:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer un peu le sujet, voici ce que vous avez raté le même jour à Miramas (pour les amateurs de vieille ferraille, bien entendu :Smiley_25: )

La 030T du train touristique des AlpillesRDT 13, qui exploite la ligne militaire d'Arles à Fontvieille

ça au moins ça a de la gueule !!!! tu vois, parfois tu sais montrer de belles machines, on va ptete finir par réussir à faire quelque chose de toi :Smiley_09:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai pas roulé avec. Je les ai seulement vu (et entendu, surtout en RHR) à Valenton, à l'époque ou tu commençais à user tes fonds de culotte sur les bancs d'école. :Smiley_09:

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

ça au moins ça a de la gueule !!!! tu vois, parfois tu sais montrer de belles machines, on va ptete finir par réussir à faire quelque chose de toi :Smiley_09:

C'est la seule en "état corect" :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai pas roulé avec. Je les ai seulement vu (et entendu, surtout en RHR) à Valenton, à l'époque ou tu commençais à user tes fonds de culotte sur les bancs d'école. :Smiley_09:

après avoir appris que t'avais manoeuvré avec des BB4100, j'me disais que t'étais plus à ça près :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Y aurait besoin d'un bon destructeur et transformateur de rouille là-dessus, et du rustol après. :Smiley_09:

Ils comptent en faire quoi des 65500?

- Les laisser se décomposer naturellement?

Comme dis nekro ce sont des belles boites de concerves!

Je savait pas que des boites pouvaient avoir une âme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça au moins ça a de la gueule !!!! tu vois, parfois tu sais montrer de belles machines, on va ptete finir par réussir à faire quelque chose de toi helpsoso

mon cas n'est pas si désepéré alors??

allez, rien que pour toi puisque tu sais apprécier les belles choses:

La BB 9004 du record de 1955

La CC 6558, qu'on ne présente plus

Les CC 6570 et 6545 à Avignon

La 141 R 1126, de passage à Montréjeau

Voilà bigbisous

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tram ta loc !!!

j'ai vu...

sauf que je n'ai pas touché uniquement que celle-ci entre 1981 et 2006 ! toute la série ou presque y est passée, sauf les PSO V200 (6503 à 6537), avec l'exception notable de la 6574, une des deux "gros numéros" qui a effectivement tourné à V 200 sur le PO, et qui était dans un état pitoyable par rapport à ses soeurs de Lyon Mouche : un tas de boue avec des pages et des pages d'annotations au carnet de bord, avec la mention "voir à son centre" ! helpsoso je l' ai eue sur le 6638 de Avignon à Lyon , et j'ai fini VA isolée et limité à V 140 tellement elle secouait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'exception notable de la 6574, une des deux "gros numéros" qui a effectivement tourné à V 200 sur le PO, et qui était dans un état pitoyable par rapport à ses soeurs de Lyon Mouche : un tas de boue avec des pages et des pages d'annotations au carnet de bord, avec la mention "voir à son centre" ! helpsoso

Et c'est Typiac qui lui a donné le coup de grâce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

il y a quand même une faute grave à ce reportage photo : c'est d'avoir complètement snobé la CC 7121, détentrice du record du monde de vitesse sur rail, à 243 Km/h, entre Dijon et Beaune le 21 février 1954, et ce en configuration strictement d'origine... lotrela

Sais tu que les CC 7100 sont la toute dernière évolution des BB Midi???

La structure de leurs bogies est directement inspirée de ceux des BB 8100, elles mêmes étant les dernières machines construites sur la base des Boites à Ozone (bogies attelés et comportant les organes de tamponnement)

On est encore loin du moteur asynchrone et des thyristors lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu que les CC 7100 sont la toute dernière évolution des BB Midi???

La structure de leurs bogies est directement inspirée de ceux des BB 8100, elles mêmes étant les dernières machines construites sur la base des Boites à Ozone (bogies attelés et comportant les organes de tamponnement)

On est encore loin du moteur asynchrone et des thyristors lotrela

Comme les CC7100 sont une (très bonne) amélioration de BB8100

qui elles mêmes étaient une amélioration des BB4100, celles ci devaient être effectivement une belle saloperie

moi je regrette les BB300 (que j'ai conduites !!! avec nez rectifié

et avec porte centrale devant pour les UM))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les CC7100 sont une (très bonne) amélioration de BB8100

qui elles mêmes étaient une amélioration des BB4100, celles ci devaient être effectivement une belle saloperie

C'est sûr, pour rien au monde je ne voudrais faire une carrière sur les BB Midi. Mais en conduire une de temps en temps, ça ne me déplairait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.