Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mes 3 Photos Du Jour.


Invité ibrahima

Messages recommandés

Invité CC40104

Aucune idée, mais j'imagine que ça doit être vers Clermont Ferrand ?

Par contre quelle est la série de l'EM sur la première photo ?

Salut,

C'est une BB 12000. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

2 photos sont mal prises car depuis une cabine arrière d'X72500 qui soit roulait trop vite, soit était trop loin. Il y a des petits indices qui permettent d'identifier précisément les lieux, je ne léve pas le voile tout de suite, pour laisser les experts agir.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des petits indices qui permettent d'identifier précisément les lieux, je ne léve pas le voile tout de suite, pour laisser les experts agir.

Moi je sais ! Cette gare héberge également un autre matériel historique et un chemin de fer touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

La BB12069, à Le Creusot, bravo ! Le lieu et l'indice !

Pour "ETG 2" bravo c'est le 2ème indice ! Mais ce n'est pas à Le Creusot.

Reste à trouver un indice et 2 lieux !

BB4100 est un expert !

Ibrahima (dans le rôle du Père Fourras... Et ses indices !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Non, non... Dans le tracé du 875604. J'ai fait aujourd'hui le Charolais à l'aller et le Morvan au retour.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wagons pour transport de produits lourds: coîls, bobines de tôles. Vite un spécialiste du Fret dans ce secteur..grosse industrie métallurgique

Gare en BAL: pas de plaque de cantonnement.

Autre photo: carré violet mécanique.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour le carré violet mécanique, bravo c'est le dernier indice. Pour les plaques de cantonement, j'ai modifié mon message, car elles ne sont pas lisibles... C'est du BM.

Pour la photo "ETG 2", indice sonore : les annonces sont faîtes dans cette gare avec l'ancien sonal que l'on entendait jusqu'au début des années 1990 dans la majorité des gares et que l'on entend désormais à part dans cet endroit dans certains films français des années 1970...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

St Chely d'Apcher ? Ce n'est pas du tout sur la route de Dijon ! Mais bravo pour la recherche, c'est haut de gamme, notamment avec la piste frêt, cette gare, j'y descend en tournée d'aide bientôt, une CC72000 en tête certainement avec un mécano de Dijon Perrigny !

Ibrahima

p.s : et l'oeilleton ? je rigole !

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bien vu mais Gannat, ce n'est pas sur le tracé du 875604 (qui passe par Vichy). En effet je suis un veinard d'autant que ce n'est qu'un avant-goût, je serai autorisé CC72000 en principe dés la fin de mon détachement et ce sera mon outil quotidien (si possible en livrée d'origine) pour du beau MA100 à terme, miam ! Et puis si je passe TB, il y a des corails pour Lyon... C'est une très belle machine !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai connu cette ligne alors je devrais tout trouver... :-D

la pancarte ETG c'est Maray le Ponial ;-)

par contre suis plus très sûr du lieu du Cv tôle, sortie de gilly sur loire côté digoin ? (y'en avait un aussi à Montchanin mais c'est pas celui là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.