Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Alors voilà j'ai passé en 2015 mon examen pour le TGM (donc les 3 PR) + la PR 4 (qui s est appelée par la suite PR C). 

Depuis 2015 je suis Q E, toujours au niveau 1..j espère avoir le niveau 1 aux prochaines notations. 

Une fois le niveau 2 obtenu, peut on accéder à la QF sans passer d examen complémentaire, sachant que j'ai la PR 4?

J'ai un collègue qui vient de passer un examen en interne pour devenir cadre, donc QF, mon DPX m'a dit que moi je n'avais pas besoin de passer cet exam étant donné que j avais cette PR. Mais j ai l impression que même en ayant cette PR ça n'avance pas ! 

Étant libérable fin d année, est ce que si j ai le niveau 2 aux prochaines notations, je peux prétendre à un poste à F où il y a noté "à défaut du potentiel validé : oui"? 

Merci par avance de m éclairer sur les possibilités d évolution avec cette PR ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Juju22200 a dit :

Une fois le niveau 2 obtenu, peut on accéder à la QF sans passer d examen complémentaire, sachant que j'ai la PR 4?

Le pré-requis 4 est une condition nécessaire mais pas suffisante.

Et il n'est pas dit que tous les agents de maîtrise de la qualification E (qu'ils soient du 1er ou du 2ème niveau) accèdent par la promotion interne au collège cadre (F). 

image.png.8635bce4d6a6e730d4d104d1bc4b9805.png

Côté rémunération,  F-1 se chevauche avec E-2. C'est voulu comme ça d'ailleurs afin qu'il n'y ait pas trop de frustration salariale (au moins celle-là) d'un agent de maîtrise qui aurait souhaité accéder à un emploi de cadre mais n'est pas retenu.

Sur le fond, c'est une question d'évaluation, de notation, de potentiel, de "vivier"... Le "choix" comme il se dit dans l'entreprise. Ce n'est pas forcément une science exacte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.