Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grand Est Ferroviaire - tome 2


cheminot3

Messages recommandés

Mon Grand Est Ferroviaire tome 2 se visite sur la plateforme Calaméo à l'adresse ci-dessous, si vous avez des remarques, suggestions ou erreurs à formuler je suis preneur de tout.

L'adresse :

https://fr.calameo.com/read/006387335ca2b571407b9

Modifié par assouan
Majuscules dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Grand Est Ferroviaire - tome 2

ligne toul - culmont

Soulosse possédait un poste de cantonnement en pleine campagne (en haut de la bosse)

Levécourt et Breuvannes :

toujours en service pour le cantonnement des trains dans les années 80 (j'avais eu la possibilité d'y être nommé)

ont dû fermer au moment de la mise en place du block automatique (simultané au RVB de 1983 ?)

haréville les chanteurs avait un poste de cantonnement (même remarque quant à la fermeture)

 

p181, sous Xeuilley, le texte renvoie à une photo sise sur la page suivante

Xeuilley toujours : automatisation du PN dans les années 1985 (manœuvré personnellement en 1982) et fermeture du guichet concomitante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyclodocus,

Merci pour tes remarques, elles émanent d'un ancien de l'exploitation qui a œuvré dans plusieurs secteurs du Grand Est et qui connaît son affaire.

Levécourt et Breuvannes, comme toutes les gares de la ligne de Toul à Merrey, j'ai le souvenir d’avoir fait des omnibus (comme aide-conducteur) au début de ma carrière, on s'arrêtait encore à toutes ces gares…

Quant à Xeuilley, on attend avec impatience la réouverture de la ligne 14.

Mon guide est avant tout une promenade nostalgique sur les lignes du Grand Est, ses gares et ses lignes fermées, ce qu'elles étaient et ce qu'elles sont devenues, je ne montre pas toute la technique qui est autour.

Bonne journée à toi.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.