Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer merci pour ce forum, depuis des années c est une mine d'informations!

Voici mon soucis.

Mis en réforme en. Mai 2021. J ai bien compris que je pouvais travailler sans condition de cumul de ressources et le déclarer à la cpr dans le mois qui suit la reprise car il y a bascule vers la sécu.

Début janvier je demande à la cpr si un emploi comme fonctionnaire pouvait aller , ils m'ont envoyé le document ci joint et j avoue ne rien y comprendre..... 

1) concrètement ma réforme est elle cumulable avec un statut de fonctionnaire? 

2) je me posais pas la question mais il est écrit nouvelle activité ne générera pas de nouveaux droits dans quelques régimes de retraite que ce soit..... Ça veut dire qu à 35ans j ai une pension de réforme SNCF , je peux bosser (quid du statut fonctionnaire) mais vers 65 ans je ne pourrais rien toucher des 30 années qu il me reste à effectuer, ... Je m'y perds la 😩🤪

Si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Merci pour votre aide

 

 

IMG_20220124_121239.jpg

Modifié par AnnSo0409
Non du gestionnaire visible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AnnSo0409 a dit :

Je m'y perds la 😩🤪

Si vous pouvez éclairer ma lanterne.

A première lecture, la CPRPSNCF vous a envoyé une lettre type concernant la pension de retraite du régime spécial.

C'est sa réponse mais ce n'était pas votre question puisque pas votre situation.

Vous c'est une pension de réforme que vous percevez. Les règles de cumul ne s'appliquent donc pas. Et une nouvelle activité professionnelle vous permet d'acquérir des droits à retraite dans un autre régime.

Le sujet a déjà été abordé ici. Je crois que l'extrait de courrier type qui va bien pour une réforme a déjà été publié avec un souligné de la CPRPSNCF sur les mots "pension de réforme".

Réécrivez à la CPRPSNCF, faites part de votre étonnement sur la réponse, supposez qu'il vous ont envoyé une lettre généraliste qui ne correspond pas à votre situation, précisez bien que votre question porte sur le cumul d'une pension de réforme avec un revenu d'activité et l'acquisition de nouveaux droits à retraite dans un autre régime et normalement vous aurez une réponse de deuxième niveau qui sera correcte cette fois.

Pour clore le sujet et que ce soit utile aux visiteurs de ce forum, ce serait bien que vous veniez confirmer la deuxième réponse, bien formulée cette fois, que la CPRPSNCF vous aura faite.

Sous toutes réserves.

----------

EDIT :  j'ai retrouvé le paragraphe type de la CPRPSNCF pour une pension de ... réforme !

image.png.9be9c5130802bff6531d4e7a7ab522a2.png

Modifié par PLANONYME
Ajout
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.