Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Le 28/03/2022 à 17:40, Rictis a dit :

salaire moyen d'un agent commercial a bord des trains en début de carrière

Je ne vois la publication que maintenant, presque un mois après et toujours sans réponse. C'est dire que la question n'inspire pas trop... C'est aussi davantage une question RH liée au contrat de travail que relevant de l'actualité ferroviaire générale. 

Avant toute chose, la rémunération de base  d'un ASCT n'est pas spécifique à son métier. A qualification et ancienneté équivalentes, tous les métiers de la SNCF (sauf les agents de conduite qui ont leur propre grille salariale) ont la même rémunération mensuelle fixe de base. Ce qui fera la différence d'un métier à l'autre, ce seront les éléments variables de solde (primes, indemnités, allocations de ceci ou de cela, il y en a un catalogue de près de 200 mais chacun n'est potentiellement concerné que par certaines d'entre-elles et souvent elles sont pingres). Certains métiers seront davantage "rémunérateurs" en raison des contraintes professionnelles plus fortes, surtout en fréquence : travail de nuit, dimanches et fêtes, déplacements... 

Il est donc toujours difficile de répondre à cette question. Si elle est posée ici c'est sans doute que les services de recrutement ne savent pas y répondre précisément ou que leur réponse apparaît évasive. Elle l'est, nécessairement. 

Selon le dernier bilan social publié (2020), un agent de la qualification d'un ASCT gagne en moyenne 2 392 € brut mais cet indicateur inclut toutes les anciennetés et ne représente donc pas que les seuls débutants. Cette rémunération moyenne c'est le traitement de base plus les indemnités (primes) mais hors ce qui est censé représenter des remboursement forfaitaires de frais, à savoir les allocations de déplacement (plus significatives si "découchers", ce qui est une caractéristique d'un emploi de "roulant" : un compteur qui tourne à des taux différents entre la prise de service et la fin de service). 

image.png.b58b8df06bf823bea144ab9856560834.png

Dans la grille de salaire qui sera applicable à l'embauche à partir du 1er juillet 2022, la rémunération de début de cette qualification est de 1 675 € brut mais cette fois, à la différence du premier chiffre cité, ne sont pas inclus les éléments variables de solde que sont les indemnités et qui, l'un dans l'autre, font la rémunération telle que le Bilan Social la répertorie.  Il n'y a pas non plus, les allocations (compensations de frais sur le papier même si c'est perçu comme un élément de rémunération et c'est d'ailleurs ça qui attire vers le métier commercial à bord et donc "roulant"). 

Impossible d'être plus précis. 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.