Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour 

Reformé sans catégorie d'invalidité depuis 4 mois, et l'avalanche de papiers a réaliser... 

Voulant être à mon compte et pour me faire accompagner, jai été a pole emploi, la sncf a mis "beaucoup" de temps a m'envoyer la fiche spécial pole emploi

d'autres personnes ont elles été dans ce cas ? 

merci 

 

Modifié par cyrh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyrh a dit :

la sncf a mis "beaucoup" de temps a m'envoyer la fiche spécial pole emploi

Il est de notoriété publique que les agences paie sont très peu diligentes à remettre à la rupture du contrat de travail ce qu'on appelle les "documents sociaux" (certificat de travail, attestation pôle emploi). 

Il arrive que pour activer les choses (et ça marche !) les intéressés qui ne peuvent vraiment plus attendre saisisse le Conseil de Prud'hommes en référé pour remise des documents attendus (surtout l'attestation pôle emploi) sous astreinte de tant d'euros par jour de retard. En général, la situation est régularisée avant même l'audience. L'avocat mandaté par la Sncf ne se voit en effet pas expliquer à la barre le pourquoi et le comment du retard. 

Dans certains Conseils de Prud'hommes, la Sncf a très mauvaise presse sur ça.

Modifié par PLANONYME
orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.