Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

En gare de Chartres, il y a un signal presque identique : un carré (2 rouges) et un feu blanc. Les emplacements des "autres couleurs" sont occultés.

Oui mais ça ne fait qu'un seul signal.

Alors que là il y a 2 signaux, s'adressant à la même voie.

Et aucun CTT n'arrive à m'expliquer le pourquoi du comment. Pareil pour les collègues, ils m'ont dit qu'ils fallaient que les deux soient au blanc, sans plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'avant il devait y avoir une voie qui est maintenant parti mais il serait caché ou fléché si c'est pour l'autre voie ! Tu as besoin des deux blancs normalement !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne fait qu'un seul signal.

Alors que là il y a 2 signaux, s'adressant à la même voie.

Et aucun CTT n'arrive à m'expliquer le pourquoi du comment. Pareil pour les collègues, ils m'ont dit qu'ils fallaient que les deux soient au blanc, sans plus de précision.

On dirait que ces 2 signaux n'ont pas le même angle, peut être que l'un n'était pas suffisament visible (sans franchir le garage franc) pour les trains en provenance de certaines voies, donc un 2è a été rajouté

Une hypothèse comme une autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Arf, ben oui c'est ça.

Ca tient même pas 10 minutes mes photos à chaque fois... A quoi as-tu reconnu ?

Sinon, quelqu'un d'autre connait-il ce genre de signal ailleurs en France ?

Nico

Ben alors la, je suis moi même épaté parce que j'ai dit ça un peu au pif, même si le poste me disait quelque chose... A Clermont, j'allais jusqu'à Limoges, en cabine de X73500, par exemple.

J'en mets une bricolée pour cacher le nom de la gare, et l'ASCT vu de dos, ce n'est pas moi du tout controleursncf Et je donne un indice: c'est quelque part en France :Smiley_33: Bon courage!

post-17411-041505400 1282691355.jpg

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

C'est un AGC dans un établissement de pleine ligne qui se trouve dans une LTV (Limitation Temporaire de Vitesse ) ! Je pense que c'est sur la ligne des Sauvages !

Y'a du bon, et y'a du mauvais okok Temporaire, mais quand? :blush:

Un autre indice très précieux: nous étions en panne helpsoso okok

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Normal, c'est un AGC ! Sur une ligne de l'ect de lyon , M.Ect de Lyon mdrmdr

Mais tu dors jamais, pire que moi

Bien que j'eus officié sur le territoire de l'ECT de Clermont Ferrand, voisin et quasi commun à celui de Lyon, il m'est arrivé de sortir des dites lignes, dans le cadre de loisirs par exemple. Cependant, étant joueur et étant donné que tu es le seul joueur à jouer avec moi à cette heure tardive, je te dis qu'il ne faut rien négliger. C'est soit sur une des lignes de ces deux ECT, ou soit sur l'une des lignes de l'un ou de l'autre, soit ailleurs. Prends bien en compte deux éléments, cher Pluto. D'abord, le "Nous étions en panne". Il peut avoir plusieurs sens. D'autre part, je ne peux rester sans te conseiller de faire un inventaire des lignes électrifiées et non électrifiées, et d'en apporter une déduction logique à ta première suggestion. Elle s'avèrera alors soit erronée, soit plausible bigbisous

Sur ce, pour ne pas vous aider, je ne vous dirais pas la réponse mdrmdr

Par contre, sérieusement, un indice est dans ma signature. Il ne correspond peut être pas à la localisation de la gare, mais Pluto a fait une évocation en rapport avec l'indice)

(Pu***, j'en peux plus mdrmdr La journée va être hot)

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

J'ai envie de dire à Proximité direct ou pas de Roanne ou St Germain des fossés !

Mais enfin Pluto! Regarde bien la photo! Y'a un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Sérieux , je sais pas je suis k.o. avec mon otite et mon manque de sommeil ! Je vais aller dormir ! Mais je dirais sur la ligne de Nevers !

OK, bonne nuit bigbisous

Non, ce n'est pas sur la ligne de Nevers koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.