Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Eh bien bravo "Duraille"...

Juste un petite suggestion :

Il serait drôlement sympathique de la part de ceux qui pose une énigme de lieu, de joindre les coordonnées latitude - longitude du lieu où à été prise la photo (lieu de prise et non lieu de l'objet visé) lors de la réponse au gagnant.

Avec Google Maps, c'est très facile pour celui qui a pris le cliché, il suffit de zoomer fortement sur l'endroit de la prise de vue et grace au menu contextuel obtenu à l'aide du classique clic droit (bouton droit de la souris), cliquez sur "Plus d'info sur cet endroit" ; cela vous affiche automatiquement les coordonées exactes dans la barre de recherche de GoogleMaps... Il suffit ensuite d'un copier/coller

Par exemple : "47.330677,1.065773" très précis pour le P.N. à hauteur de la halte de Chenonceaux.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se donner la toute petite peine d'agrémenter ce jeu passionnant par cette subtilité d'attention du lectorat.

Modifié par Jimidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Houla !!! tu en demandes beaucoup non ????
J'ai des photos en stock qui ont plusieurs mois ou années...

Et mon App. Photo n'a pas de puce GPS a vrai dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !!! tu en demandes beaucoup non ????

J'ai des photos en stock qui ont plusieurs mois ou années...

Et mon App. Photo n'a pas de puce GPS a vrai dire....

Non, je ne crois pas "en demander beaucoup" attendu que :

- c'est annoncé comme une suggestion.

- c'est d'une facilité déconcertante.

- pour les vieilles photos, ça demande de faire juste un peu de tri dans sa mémoire (sinon, y a des risques que l'énigme soit faussée...)

- ça ne réclame nullement de GPS, parce qu'alors il n'y aurait qu'à citer l'inclusion "tag" dans le fichier.

... et pour ceux qui n'ont encore jamais pratiqué la "navigation satellite" (ça existe?), ça ne peut être que bénéfice et pédagogie.

Mais ce que j'en dis et suggère peu très bien être royalement ignoré, je n'en prendrais pas le moindre ombrage.

C'est juste comme le "p'tit nouveau" l'a déjà déclaré ici : le flamand ose!

Modifié par Jimidi
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bravo "Duraille"...

Juste un petite suggestion :

Il serait drôlement sympathique de la part de ceux qui pose une énigme de lieu, de joindre les coordonnées latitude - longitude du lieu où à été prise la photo (

les latitude - longitude du lieu au je prends mes photos sont celles de la maison car je prends mes photos soit dans un placard soit dans une clé usb sur le bureau.. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les latitude - longitude du lieu au je prends mes photos sont celles de la maison car je prends mes photos soit dans un placard soit dans une clé usb sur le bureau..

Euh... oui, et puis?

Les photos que l'on a prises soi-même il y a fort longtemps, soit on se souvient très bien du lieu où elles furent prises et l'on pourra alors prétendre poser une énigme et pouvoir y répondre, soit l'on n'est plus très sur de soi, auquel cas il est toujours possible de faire son petit travail de recherche avec tout l'attirail fabuleux mis à disposition de tout à chacun sur le web, soit alors, on ne sait plus du tout et/ou l'on a pas envie de chercher. Mais dans ce dernier cas, impossible de "lancer" une énigme.

Bon, maintenant, si c'est juste de l'humour au second degré... elle est bien bonne.

Modifié par Jimidi
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chenonceau ?

Chenonceau ne se trouve pas entre Orléans et Tours, hi, hi, à moins que tu répondes à l'énigme précédente où c'était bien Chenonceau, mais tu arrives trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Chenonceau ne se trouve pas entre Orléans et Tours, hi, hi, à moins que tu répondes à l'énigme précédente où c'était bien Chenonceau, mais tu arrives trop tard.

Maiiieeuuuuuhhh.... J'ai droit de me tromper....

Je suis des chemins de fer de l'est moi !!!! Les autres réseau pas connaître... Na !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Pas Chaingy, pas Limeray, pas Meung...

Et pas Vernou les Varennes (c'est cette ligne là? je ne crois pas, non)

Plus près d'Orléans, je vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.