Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Vérane12 a dit :

Ce n'est sur aucune de ces cinq lignes. Cherche à l'est de Mortagne-au-Perche. 

Dommage. Cétait là qu'il y avait le plus de solutions. Donc, à l'est, à première vue, je ne peux proposer que la ligne de Dreux à Maintenon, n'étant même pas sûr qu'elle était à simple voie.

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'en serais bien incapable, n'ayant jamais été dans cette région. Je laisse aux familiers du coin le plaisir de chercher ce pont, parce qu'il doit y en avoir quelques uns, sur cette ligne ouverte en 1887 par la Cie de l'Ouest.

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un joli pont.

Ligne déclassée ?

Simple voie ?

En Picardie-Nord-Pas-de-Calais ou en Normandie ?

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne ligne de la Compagnie des mines de Ligny-Lès-Aire, desservant les anciens puits miniers d'Auchy au Bois et la ligne principale Nord à Aire sur la Lys ?

Entre Estrée Blanche et Rely...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Duracuire a dit :

Disons alors au nord de la ligne d'Etaples à Douai, via St-Pol et Arras ?

non

Il y a 3 heures, Fan MSTS a dit :

Ancienne ligne de la Compagnie des mines de Ligny-Lès-Aire, desservant les anciens puits miniers d'Auchy au Bois et la ligne principale Nord à Aire sur la Lys ?

Entre Estrée Blanche et Rely...

non plus..

 

 ancienne VU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Disons alors au nord de la ligne d'Etaples à Douai, via St-Pol et Arras ?

non

 ancienne VU

Pas au Nord ? Donc au Sud.

Serait-ce sur une des 5 lignes formant l'étoile de Frevent (vers St-Pol, Doullens, Conteville, Hesdin, ou.... vers Aubigny/frévin et Lens, en métrique)

A moins que ce ne soit sur la ligne de Arras à Doullens ?

Néanmoins, la plupart d'entre elles avaient été portées à 2 voies lors de la 1ère guerre mondiale

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Duracuire a dit :

Pas au Nord ? Donc au Sud.

Serait-ce sur une des 5 lignes formant l'étoile de Frevent (vers St-Pol, Doullens, Conteville, Hesdin, ou.... vers Aubigny/frévin et Lens, en métrique)

A moins que ce ne soit sur la ligne de Arras à Doullens ?

Néanmoins, la plupart d'entre elles avaient été portées à 2 voies lors de la 1ère guerre mondiale

c'es bien une de celles  là mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

c'es bien une de celles  là mais laquelle ?

Là, ça se complique.

Comme les principales lignes de cette étoile avaient été portées à double voie, je proposerais la ligne de Frévent à Hesdin, en direction d'Etaples, et dont je n'ai pas les caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Duracuire a dit :

Là, ça se complique.

Comme les principales lignes de cette étoile avaient été portées à double voie, je proposerais la ligne de Frévent à Hesdin, en direction d'Etaples, et dont je n'ai pas les caractéristiques.

là il y a deux lignes celle de:

frevent/ St pol/ fouquereuil et vers bethune

 et celle de st pol /Hesdin/ Etaples

 et c'est bien une des deux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce pont soit sous la ligne directe de St-Pol à Etaples via Hesdin ; il me semble que celle-ci soit encore en activité. Mais je n'en suis pas sûr, n'étant pas très documenté sur la situation actuelle.

Par contre, le génie militaire avait installé une ligne de Frévent à Hesdin pendant la 1re guerre mondiale, ligne qui n'a pas survécu longtemps. C'est cette ligne que je proposais.

En fait, serait-ce sur celle de Frévent à Béthunes via Brias, donc entre Frévent et St-Pol que se cacherait ce pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A proximité de... ?

Aucune idée. Ceux que j'ai repérés sont tous à double voie et tablier métallique. Je laisse aux connaisseurs du coin le plaisir de se pencher sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.