Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

tu es sur la bonne ligne, mais pas au bon endroit

• Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Peut être à la sortie du tunnel en hélicoïde côté l'Hospitalet ?

Publication:

Je sais ! Je sais ! Sur la ligne de maurienne peut avant st jean de maurienne et c'est l'arve qui coule sous le pont ! nonmais J'ai gagné ?

Modifié par Pluto

Publication:

Entre Porta et La tour ? Pile poil au milieu ? juste après le pont qui passe au dessus de la RN ?

Publication:

Je sais ! Je sais ! Sur la ligne de maurienne peut avant st jean de maurienne et c'est l'arve qui coule sous le pont ! nonmais J'ai gagné ?

T'es mal barré! VFLI a dit que c'est dans les Pyrénées lotrela Revois ta géo Pluto bigbisous

Publication:

geant vert a trouvé, la photo a bien été prise à la sortie du tunnel hélicoïdale de Saillens (1751m) coté l'Hospitalet, aux alentours du pk142. A cet endroit la valeur de la rampe est de 40°/oo

Voici une photo où on apercoit la ligne dans la vallée avant le tunnel hélicoïdale (je sais faut deviner lol).

On peut voir l'importance du dénivelé gagné sur 4 à 5 km.

Modifié par CC_72024

Publication:

C'est chouette par là. J'ai eu l'ocaz de faire le trajet en cabine, vraiment impressionant les rampes. On voit bien à la sortie des gares (à Ax notamment) que ça attaque direct.

J'en ai une facile pour ce soir :)

Publication:

C'est chouette par là. J'ai eu l'ocaz de faire le trajet en cabine, vraiment impressionant les rampes. On voit bien à la sortie des gares (à Ax notamment) que ça attaque direct.

J'en ai une facile pour ce soir :)

Oui c'est une superbe ligne, y'a de très beaux cadres, j'ai également fait le trajet en cabine TER, mais j'y ai pas mal conduit aussi, puis ballasté aussi, dans des rampes de 40.

Dès la sortie de la gare d'Ax, la rampe est longue de 25km (jusqu'au pk 148.2 dans le tunnel de Puymorens) et oscille entre 34 et 40°/oo (sans compter les zones de palier dans les gares).

Publication:

Dommage que je n'ai pas eu le temps de jouer; je n'aurais peut-être pas trouvé le pont exact mais la section de ligne oui. Pour avoir habité les gares de La Tour et d'Ax dans les années 50/60 je ne peux que confirmer la réelle beauté de ce Transpyrénéen Oriental.

Publication:

une ultra facile :

Modifié par geant vert

Publication:

J'ai trouvé, mais c'est peut-etre mieux de faire durer le suspens lol.

(la livrée de l'A TER m'a bien aidé lol...)

Publication:

il a rien de spécial le suppo, il est gris et bleu :Smiley_54:

mais dans le doute, j'ai rogné la photo :Smiley_76:

Publication:

T'es mal barré! VFLI a dit que c'est dans les Pyrénées lotrela Revois ta géo Pluto bigbisous

Je sais où se trouve les Pyrénées et la Maurienne ! Mais j'ai répondu à la va vite en lisant entre les lignes des autres posts étant presque sur de ma réponse !

Publication:

Dans le sud ouest ? Sur une ligne de Toulouse ? Mazamet - Toulouse ?

Publication:

C'est pas le sud ouest (d'après la définition des chevaliers du fiel) mais limite

Ce n'est pas sur une ligne de Toulouse

Modifié par geant vert

Publication:

Je m'en veux si c'est ça car j'y ai passé un week end entier cette année mais je suis pas sur : Arcachon avant l'électrification ? Je dis peut être n'importe quoi ne sachant pas de quand date l'électrification helpsoso

Modifié par Pluto

Publication:

il a rien de spécial le suppo, il est gris et bleu :Smiley_54:

mais dans le doute, j'ai rogné la photo :Smiley_76:

Si si, si on zoom sur le suppo on peut y apercevoir en fond, une feuille de chataignier avev un grand "L" au niveau de la porte... Je n'en dit pas plus lol

Je m'en veux si c'est ça car j'y ai passé un week end entier cette année mais je suis pas sur : Arcachon avant l'électrification ? Je dis peut être n'importe quoi ne sachant pas de quand date l'électrification helpsoso

Euhhh elle doit dater d'avant la création de la SNCF, car on roule sous les ogives du midi sur cette ligne

Modifié par CC_72024

Publication:

Oui , tu viens de me le rappeler ! Je suis vraiment K.O. ! Donc dans la région Limousin ?

Publication:

Oui, c'est en Limousin :)

Publication:

La ligne d'USSEL ?

Publication:

Y n'y a pas de verrière à Ussel si mes souvenirs sont bons

Publication:

Oups, ce n'es pas la gare, mais c'est bien sur la ligne d'ussel

Publication:

C'est pour ça que j'ai dit la ligne lol ! Je sais pas j'y suis jamais aller ! Je sais juste que c'est pas la gare de Limoges sur ta photo !

Publication:

Y n'y a pas de verrière à Ussel si mes souvenirs sont bons

Mais la ligne va bien à Ussel...

Publication:

Est-ce Tulle ?