Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir postulé sur sncf et réalisé le mooc, j'ai reçu un mail pour un entretien en video différé sur icims, avez vous des conseils a me donner, comme je suis pas très a l'aise en video, surtout que je ne verrai pas la personne,

J'avais déjà réussi les testes psychotechnique pour db cargo, et visite médicale, mais problème au niveau de la ville d'affectation, pensez vous que ces testes psychotechniques pourront intéresser sncf? ou je doit quand même les repasser chez sncf ?

Je vous remercie, je suis preneuse de tout conseil, ( le métier visé c'est la conduite de train)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Im ab,

J'ai moi aussi passé l'entretien vidéo différé. Je vous conseil de faire cela dans un lieu calme et prendre quelques minutes pour vous préparez. Rien de bien compliqué, simplement ce dire que c'est comme si vous êtes face au recruteur et répondre aux questions.

Si vous avez eu la chance de faire cela pendant les confinements, ça se déroule comme dans une réunion en visio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/08/2022 à 14:23, Im ab a dit :

Bonjour,

Apres avoir postulé sur sncf et réalisé le mooc, j'ai reçu un mail pour un entretien en video différé sur icims, avez vous des conseils a me donner, comme je suis pas très a l'aise en video, surtout que je ne verrai pas la personne,

J'avais déjà réussi les testes psychotechnique pour db cargo, et visite médicale, mais problème au niveau de la ville d'affectation, pensez vous que ces testes psychotechniques pourront intéresser sncf? ou je doit quand même les repasser chez sncf ?

Je vous remercie, je suis preneuse de tout conseil, ( le métier visé c'est la conduite de train)

 

Bonjour, réponse tardive mais sait-on jamais...

Entretien vidéo différé sans interlocuteur, un peu déroutant sur la première fois mais il suffit de venir détendu. Les questions sont assez simple donc pas besoin de stresser. Rester soi-même, même si on bafouille une ou deux fois. Garder le sourire, utiliser des mots simples et ça devrait aller.

Il y a une question test pour s’exercer si mes souvenirs sont bons.

Quant aux tests DB Cargo, comme j'aime à le dire souvent, c'est du pipi de chat face aux tests SNCF. L'important est de répondre juste aux questions même si on ne répond pas à toutes dans le temps imparti.

Bonne chance dans votre parcours.

PS : c'était quoi le problème exactement au niveau de la ville d'affectation qui vous a empêché de continuer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jybert a dit :

Bonjour, réponse tardive mais sait-on jamais...

Entretien vidéo différé sans interlocuteur, un peu déroutant sur la première fois mais il suffit de venir détendu. Les questions sont assez simple donc pas besoin de stresser. Rester soi-même, même si on bafouille une ou deux fois. Garder le sourire, utiliser des mots simples et ça devrait aller.

Il y a une question test pour s’exercer si mes souvenirs sont bons.

Quant aux tests DB Cargo, comme j'aime à le dire souvent, c'est du pipi de chat face aux tests SNCF. L'important est de répondre juste aux questions même si on ne répond pas à toutes dans le temps imparti.

Bonne chance dans votre parcours.

PS : c'était quoi le problème exactement au niveau de la ville d'affectation qui vous a empêché de continuer ?

 

Bonjour,

 

On avais échangé il y'a quelques moi concernant db cargo, avez vous avancez dans vos recherches?

db cargo m'a proposé une ville que j'ai accepté et finalement après m'être renseigné j'ai changé d'avis, (la ville ne me correspondais pas), je pense que ca été interprété comme un manque du sérieux, tandis que pour moi je voulais une ville qui me correspond pour respecter mes engagements, et c'est comme ca que j'ete écarté de la formation malgré que j'ai passé la visite médicale.....

 

concernant sncf j'ai passé cet étape  puis les testes psychotechniques a distance que j'ai trouvé plus dur que ceux de db cargo a paris, heureusement je les ai réussi et j'ai bientôt rdv en visio avec psy et chargé de recrutement, je stress car je suis pas une bonne commerciale je ne sais pas me vendre, 

avez vous des conseils pour réussir cet entretien? connaissez vous les étapes suivant?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'avance pas d'un pouce concernant mon projet de reconversion professionnelle vers le métier de conducteur. Je vais retenter ma chance en septembre/octobre.

Bravo pour l'avancée vers le P3. Je n'ai pas trop de conseil à donner. Moi non plus je ne suis pas bon vendeur des mes compétences et expériences.

Dernièrement un recruteur m'avait interpellé en me disant : "vous n'êtes pas venu en conquérant". Je lui avais répondu que non, ce n'était pas dans ma nature mais que j'étais venu pour... en citant trois exemples concrets de mon expérience en adéquation avec le poste.

Résultat : refusé pour "manque de motivation". C'est vrai que ça se voit pas sur mon visage au premier coup d'oeil... 😁

Pour l'entretien psy/rh, donnez l'accent sur la motivation, la capacité de suivre la formation, la connaissance du métier et de ses enjeux (sécurité notamment). Visez la première place car d'autres candidats sont au coude à coude avec vous. Tout ça avec le sourire, la bonne humeur, laissez votre stress au vestiaire. Si vous ne savez pas répondre à une question technique, n'ayez pas peur de dire que vous ne savez pas. En revanche, si vous avez répondu à côté et que vous vous en êtes rendu compte, n'hésitez pas à revenir sur la question en fin d'entretien.

Si cette étape est franchie, il restera l'habilitation sécurité et la visite médicale.

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.