Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Etape 4/6 Test Psychotechniques


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Après avoir passé avec succès les deux premières étapes je suis dans l'attente des résultats des fameux tests psychotechniques.

Une étape très importante pour moi car il y as 3 ans c'était le point d'arrêt à PARIS ou mon processus s'était stoppé net. Me revoila relancé au même endroit 3 ans plus tard plus déterminé que jamais à faire ce que j'ai toujours eu envie de faire et l'attente vous le pensez bien et insoutenable.

Avez vous idée du temps moyen en ce moment pour les résultats ? Quel était votre ressenti durant ses tests et après ?

J'espère vraiment passer ce point noir d'autrefois car l'arrêt prématuré signifierai une attente d'un an minimum pour retenter ma chance ...

Merci à vous tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour quel métier postulez-vous ? Quelles étapes avez-vous passé ? Sachant que le P1 est le premier entretien suivi du P2, les tests psychotechniques.

En gros, vous recevez une réponse en moins d'une semaine mais au vu des nombreuses offres d'emploi sur le marché actuellement, il se pourrait que les délais s'allongent.

Bon courage et bonne chance pour la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai postulé pour le métier de conduite de trains, Je pense en être du coup en P2 étant donné que j'ai passé l'étape CV et entretien avec vidéo différé. J'espère avoir la chance de passer à l'étape P3 pour démontrer ma motivation et rejoindre cette belle entreprise.. A suivre effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 25/08/2022 à 21:17, Phoeniix a dit :

Alors j'ai postulé pour le métier de conduite de trains, Je pense en être du coup en P2 étant donné que j'ai passé l'étape CV et entretien avec vidéo différé. J'espère avoir la chance de passer à l'étape P3 pour démontrer ma motivation et rejoindre cette belle entreprise.. A suivre effectivement

Bonjour ,

Tu a réussi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 12:38, Phoeniix a dit :

Hello non une fois de plus c’est un échec c’est terminé pour moi ! 

Désolé pour vous. Avez-vous pu arriver jusqu'aux entretiens P3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement l’échec des tests empêchent d’accéder aux entretiens final .. c’est ce qui est frustrant de ne pas pouvoir défendre ses convictions et sa motivation .. 

Malheureusement c’est comme sa les tests j’ai du mal à passer cette étape et sa me rend toujours plus nerveux aux futurs passages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.