Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir propriétaire


Messages recommandés

Bonjour 

Bientot Operateur voie , je vais travailler dans une région avec une pression immobilière forte ( en Bretagne ) et j aimerais devenir propriétaire. 

Peut avoir accès à des pavillons pour des faibles revenus?   les prêts c'est possible mais les prix immo sont trop élevés , 300 000 minimum.

Je me pose la question sur la pertinence de prendre cet emploi a la sncf  dans une région sans possibilité de devenir propriétaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hellsjedi a dit :

Bonjour 

Bientot Operateur voie , je vais travailler dans une région avec une pression immobilière forte ( en Bretagne ) et j aimerais devenir propriétaire. 

Peut avoir accès à des pavillons pour des faibles revenus?   les prêts c'est possible mais les prix immo sont trop élevés , 300 000 minimum.

Je me pose la question sur la pertinence de prendre cet emploi a la sncf  dans une région sans possibilité de devenir propriétaire.  

Tu seras où en Bretagne ? Des biens à moins de 300 000 € il y en a et heureusement. Tout dépend si tu veux 200m2 dans le centre ville de Rennes où a Pontivy….mais en s’éloignant des grandes villes on trouve, faut attendre un peu que les prix baissent, c’est devenu n’importe quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hellsjedi a dit :

Rennes

avoir une maison et terrain  c'est compliqué  

Non, il faut s’éloigner, comme tout le monde. Il y a 20 ans rennes était déjà trop cher pour nous, et ça n’a pas changé, regarde dans un rayon de 30 km, pas très loin d’une gare tu devrais trouver ton bonheur. Et dis toi, qu’à peu près partout c’est devenu cher, donc là ou ailleurs j’ai envie de te dire que ça ne changera pas grand chose, à par habiter la plus belle région de France 😋

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.