Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Panne Tgv à St Florentin


Messages recommandés

Bonjour,

2 éléments expliquent pourquoi les choses ont traîné :

- Arrêt à un endroit difficile d'accès, nécessitant le transbordement "cul à cul" (il a fallu plus de 2h pour transborder la seule Duplex...).

- Plus d'une heure s'est écoulée entre la commande des DZL et leur départ effectif de Laroche, ce qui est bien supérieur aux objectifs.

Pour les trains continuant à circuler sur la LGV, certains arbitrages ont dû être faits. Globalement, priorité a été donnée aux Intersecteurs (afin qu'ils puissent passer sur les LGV avant les plages-travaux), puis aux autres trains vers la province.

D'autre part, la rame de secours a eu un problème de portes à Roissy et le chargement des plateaux-repas a traîné à Marne la Vallée. Mais 50 minutes de plus ou de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Plus d'une heure s'est écoulée entre la commande des DZL et leur départ effectif de Laroche, ce qui est bien supérieur aux objectifs.

merci pour les précisions mais de combien sont ces objectifs ??

(moins de 30 minutes me semble complètement irréaliste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la gestion des incidents, il n'y a pas de recette miracle applicable à tel ou tel incident, il y a certes un fil conducteur mais il faut composer avec beaucoup de contraintes telles que, disponibilité des rames de secours, topographie des lieux, accès routiers aux installations, conditions météo, sur-incident éventuel ou tout simplement deuxième incident à 200 kms, proximité ou éloignement des itinéraires de sortie....

Il est plus facile de critiquer après coup les choix qui ont été faits!!! Mais je suis certain, pour avoir vécu des situations similaires, que tous les agents SNCF impliqués dans le traitement de cet incident ont été solidaires, sans distinction de service et de grade. C'est d'ailleurs uniquement dans ces situations perturbées que l'on retrouve la solidarité interservice.

Maintenant, je reste preneur de solutions toutes faites qui nous permettrons de diminuer encore le temps d'indisponibilité des installations...

Avis aux amateurs de " y a qu'à ..... faut qu'on...."!

Yessssssssssssssssssssss !!! yes !!! yess !!!! et reyessss !!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.