Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation AMV - Lyon 2023


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je démarre ma formation au Campus de Lyon en février 2023. J'ai proposé ma candidature pour un poste d'Aiguilleur du rail en février 2022. Les tests en distanciel et la journée à Lyon (novembre 2022) se sont bien passés.

Je vous propose, ici, d'échanger au sujet de cette formation, de son déroulé, des conditions d'intendance.

Pourquoi, aussi, ne pas profiter de ce fil de discussion pour centraliser des demandes diverses et variées...(études, covoiturage, astuces, idées...) ?

Je suis Montpelliérain (34). J'ai l'intention de rejoindre le Campus en moto.

Au plaisir de vous lire.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

Je suis étonnée de la lenteur de ton recrutement. J'ai cru comprendre qu'ils sont en manque de candidats et tu ne commence qu'un an après ta candidature.
J'ai également candidaté pour le métier d'aiguilleur et je suis très intéressée à connaître tes expériences.
Je suis encore au début, entretien de motivation par téléphone prévu mercredi.

Kerstin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kerstin a dit :

Bonjour Laurent

Je suis étonnée de la lenteur de ton recrutement. J'ai cru comprendre qu'ils sont en manque de candidats et tu ne commence qu'un an après ta candidature.
J'ai également candidaté pour le métier d'aiguilleur et je suis très intéressée à connaître tes expériences.
Je suis encore au début, entretien de motivation par téléphone prévu mercredi.

Kerstin

Je ne m'explique pas, non plus, la durée du processus d'embauche. Mais l'essentiel est que je sois à pied d’œuvre !

Je suis disposé à partager mon expérience des différentes phases, dans le stricte respect de la confidentialité à laquelle je suis tenu désormais.

Reçois tous mes encouragements pour la suite de ton cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Déjà félicitations pour la réussite aux tests de recrutement !

La durée du recrutement est vraiment variable : j’avais démarré en janvier 2022 et je suis entrée en formation en août 2022. Dans mon groupe certains ont été recrutés en 2 mois d’autres en 1 an ! 
 

Je suis au campus de Lyon, si tu as des questions n’hésites pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

J'ai des questions à propos de "l'intendance" sur le Campus.

Sur le livret d'accueil ils évoquent un standard "2 étoiles" pour les chambres. Il y a donc une une douche et un wc dans la chambre ?

Je n'ai trouvé aucune photo des chambres.

Quels sont les horaires et le rythme des cours ?

Quelle formation suis-tu ?

Les repas, pris sur place, sont à notre charge ?

Bénéficies-tu déjà des transports "gratuits" ?

Tu peux me répondre en mp, si tu préfères.

La densité de la formation est souvent évoquée, que peux-tu m'en dire ?

À mon tour de te féliciter pour ton embauche.

Merci pour le temps accordé.

Modifié par Lunix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’aurai dû commencer en février mais cela faisait trop juste pour me préparer par rapport à mes filles. Je suis de Cavaillon et je commencerai à Lyon en mars :) si besoin pour le covoiturage ou autre ou d’aider :) je veux bien qu’on se mette en contacte si tu es ok. 
si tu as toutes les infos à tes questions je veux bien savoir aussi lol

le transport sera gratuit tu auras le pass  

si tu as d’autres questions je peux demander à mon père qui bosse à la sncf  (hors formation car on ne sait pas)

anais richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/01/2023 à 14:57, Kerstin a dit :

Bonjour Laurent

Je suis étonnée de la lenteur de ton recrutement. J'ai cru comprendre qu'ils sont en manque de candidats et tu ne commence qu'un an après ta candidature.
J'ai également candidaté pour le métier d'aiguilleur et je suis très intéressée à connaître tes expériences.
Je suis encore au début, entretien de motivation par téléphone prévu mercredi.

Kerstin

Bonjour,

j’avais demandé car j’avais postulé le 4 juillet et j’ai passé le test psycho le 2 janvier donc réellement j’ai su que j’étais acceptée à partir du 2 janvier. 
ils m’ont répondu qu’ils ont tellement d’embauche à faire ils font en fonction des priorités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 15:13, Nais13300 a dit :

Bonjour, j’aurai dû commencer en février mais cela faisait trop juste pour me préparer par rapport à mes filles. Je suis de Cavaillon et je commencerai à Lyon en mars :) si besoin pour le covoiturage ou autre ou d’aider :) je veux bien qu’on se mette en contacte si tu es ok. 
si tu as toutes les infos à tes questions je veux bien savoir aussi lol

le transport sera gratuit tu auras le pass  

si tu as d’autres questions je peux demander à mon père qui bosse à la sncf  (hors formation car on ne sait pas)

anais richard

Bonjour,

Merci pour ton message et ta proposition de covoiturage.

Je vais aller à Lyon en moto pour la première session de formation qui démarre le 27. J'ai de la famille près de Lyon, cela me permettra de m'y rendre plus facilement.

J'ai obtenu pas mal de réponses à mes questions, en échangeant avec une personne qui a intégré la formation en août.

À bientôt.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lunix a dit :

Bonjour,

Merci pour ton message et ta proposition de covoiturage.

Je vais aller à Lyon en moto pour la première session de formation qui démarre le 27. J'ai de la famille près de Lyon, cela me permettra de m'y rendre plus facilement.

J'ai obtenu pas mal de réponses à mes questions, en échangeant avec une personne qui a intégré la formation en août.

À bientôt.

Laurent

Bonjour,

merci pour ta réponse :) 

tu as eu des infos sur les horaires et rythme ? Moi j’aimerai savoir la formation en elle même comment ça se passe :) merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.