Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sur l'utilisation des facilités de circulation dématérialisées


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de créer deux fichets de circulation dématérialisés pour ma mère, épouse de cheminot décédé. J'obtiens bien les deux fichets. Mais une question se pose à moi : quel code-tarif de resa-TGV demander pour ces fichets ?

Merci d'avance de vos réponses !

F. (ancien cheminot lui-même...)

Modifié par FranckP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FranckP a dit :

Bonjour,

Je viens de créer deux fichets de circulation dématérialisés pour ma mère, épouse de cheminot décédé. J'obtiens bien les deux fichets. Mais une question se pose à moi : quel code-tarif de resa-TGV demander pour ces fichets ?

Merci d'avance de vos réponses !

F. (ancien cheminot lui-même...)

"Réservation payante" en opposition à " 90% de réduction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant démissionné de la SNCF il y a plus de vingt ans, je n'ai pas droit aux facilités de circulation à titre personnel ; je ne prends donc plus le train (trop cher). Je suis donc peu coutumier de l'achat de billets en ligne. Il ne fait aucun doute en mon esprit que cette dématérialisation a pour but premier de dégoûter les porteurs de facilités de circulation -et en priorité les seniors peu accoutumés à l'informatique- d'utiliser celles-ci. Un peu de clarté s'impose donc...

Je suis donc allé sur le site "SNCF connect" et j'y ai créé un compte : il faut demander un tarif "90% de réduction" ou "Réservation payante" ?

Merci d'avance.

F.

 

Modifié par FranckP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FranckP a dit :

 

Je suis donc allé sur le site "SNCF connect" et j'y ai créé un compte : il faut demander un tarif "90% de réduction" ou "Réservation payante" ?

Merci d'avance.

F.

 

Si utilisation de fichet, résa payante, le 90% de réduction, c'est pour au cas où il n'est pas utilisé de fichet. la dématérialisation des FC n'a rien à voir avec ce choix, il en est de même pour les FC papier traditionnelles.

 

il y a 15 minutes, FranckP a dit :

Il ne fait aucun doute en mon esprit que cette dématérialisation a pour but premier de dégoûter les porteurs de facilités de circulation -et en priorité les seniors peu accoutumés à l'informatique- d'utiliser celles-ci.

Ben voyons, encore un cliché à propos des seniors qui seraient tous nuls en informatique, depuis le temps que le net existe ainsi que l'informatique grand public, beaucoup de seniors sont à l'aise avec ces outils ayant commencer à les utiliser dans leur jeunesse et encore pas mal, s'y sont mis en retraite avec des ateliers d'initiation. il ne faut pas les prendre pour plus bête qu'ils ne sont.  Bien sur, il existe encore une part des la population de personnes âgées qui ne s'y sont jamais mis, j'en connais et souvent, je leurs rends des services "informatiques" à commencer par ma belle mère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fréquente pas les mêmes séniors, manifestement. Ce n'est pas question d'être identifié comme bête quand on ne sait pas utiliser un ordinateur.

En tout cas merci pour l'info, avec un fichet il faut donc utiliser la resa payante, c'est noté !

Merci.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.