Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraite et avantages SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Retraité SNCF depuis 5 ans, je souhaite voyager avec mon épouse mais m'aperçois que mon PASS CARMILLON n'est plus valide et que les documents pour ayant droits ont été informatisés. J'essaie depuis des semaines d'entrer en contact avec les services SNCF compétents, en vain. Aucune réponse au mail, impossible de les joindre par téléphone.

Quelqu'un aurait-il une aide à m'apporter?

D'avance merci.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Jacques ROCCHI a dit :

mon PASS CARMILLON n'est plus valide et que les documents pour ayant droits ont été informatisés

Il n'y a aucune raison de penser que votre pass Carmillon n'est plus valide.

Même s'il y a une date de validité indiquée dessus, ça n'a aucune incidence sur les droits et l'utilisation.

Si par contre vous dites qu'il n'est plus valide parce qu'il ne fonctionne plus (les Asct à bord vous ont dit qu'ils n'arrivaient pas à le lire), vous en demanderez l'échange à l'agence famille des retraités.

Ça se fait idéalement par formulaire de contact sur le site dédié :

http://services-aux-retraites.sncf.com/

Sinon par courrier ou téléphone :

image.png.b3aad1d6df8d36c0d04091f4fb5e92e4.png

 

Les facilités de circulation de votre épouse ayant droit maintenant...

Vous avez normalement reçu en temps et en heure (il y a plus d'un an) un identifiant et un mot de passe provisoire pour créer un compte "Mes facilités de circulation dématérialisées - Mfcd". 

Si vous ne retrouvez pas (ou que ça ne fonctionne pas),  vous pouvez appeler le : 0809 400 110 (rubrique "mes facilités de circulation") qui fera le nécessaire (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00).

Sur le site précité de l'agence famille, vous avez les tutoriels / mode d'emploi pour activer une facilité de circulation dématérialisée si vous n'avez pas conservé la documentation papier qui vous a été adressée.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.