Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement de poste CRL pendant recrutement


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai postulé pour le poste de CRL à Strasbourg en décembre 2022. J'ai passé le test vidéo, puis les tests psychotechniques. Je n'ai jamais reçu de nouvelles concernant les résultats du test psycho.

J'ai reçu aujourd'hui un mail du RH qui m'informe que les recrutements pour ce poste ont été finalisés, et me propose deux postes, mais à Paris. Le problème est que, vu ma situation financière, aller à Paris est clairement impossible étant donné le prix des logements.

J'aurais voulu savoir si d'autres candidats ont été dans le même cas que moi, et si nous pouvons négocier pour une autre ville que Paris (ce que je ne pense pas) ou pour d'autres régions.

J'ai aussi vu qu'il y avait plusieurs Job Dating sur Strasbourg pour plusieurs postes de CRL dans le Grand Est. Pensez-vous qu'il y aurait moyen de reprendre le processus de recrutement grâce à eux ?

Je précise que je n'ai pas reçu de refus. Je dois uniquement donner suite sous 1 semaine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi! Déjà une bonne chose, si on t'as contacté c'est qu'a priori tu as réussi la partie de tests psychotechniques qu'on t'a fait passer.

Pourtant Strasbourg a en effet encore de nombreuses places à pourvoir (d'où les forums emploi et autres job dating). Peut-être que le recruteur a voulu te proposer une solution "rapide" au regard du temps écoulé depuis ta candidature initiale. Je pense que si tu lui expliques que financièrement ce ne serait pas dans tes intérêts mais que tu es prêt à patienter et attendre la prochaine école sur Strasbourg quand même ça devrait pouvoir se négocier.

Surtout que ça ne devrait pas être très long, elles s'enchaînent en ce moment. Au vu des besoins, ce serait bête que la SNCF se sépare d'un profil compatible pour une question d'affectation, d'autant qu'il y a des places à prendre encore là où tu as postulé. Le recruteur qui as été en contact avec toi n'a peut-être pas vu qu'il y avait d'autres postes ouverts, il a peut-être juste vu que l'annonce à laquelle tu avais postulé a expiré. Mais je pense que ça doit pouvoir se faire en toute honnêteté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.