Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vu Du Ciel


trotinette

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si nombre d'entre vous ont regardé l'émission de ce soir mais je dois avouer que ça me laisse ........ bouhhhhhhhhh....... une grosse boule au milieu de la gorge !

Je pense que je vais essayer de changer mes mauvaises habitudes du quotidien et vous ?

Trotinette lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si nombre d'entre vous ont regardé l'émission de ce soir mais je dois avouer que ça me laisse ........ bouhhhhhhhhh....... une grosse boule au milieu de la gorge !

Je pense que je vais essayer de changer mes mauvaises habitudes du quotidien et vous ?

Trotinette lapleunicheuse

Y'avait quoi à la télé?

Y'en a une chez moi qui trône, amis ça fait 3 semaines qu'elle est débranchée, elle me brouille le wifi mdrmdr

Et pour ce qu'il passe en plus... Dire qu'on paye la redevance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait quoi à la télé?

Y'en a une chez moi qui trône, amis ça fait 3 semaines qu'elle est débranchée, elle me brouille le wifi mdrmdr

Et pour ce qu'il passe en plus... Dire qu'on paye la redevance lapleunicheuse

Pour une fois qu'il y avait une émission interressante à une heure de grande écoute.... tu l'as loupé...et en plus sur des sujets qui t'auraient sans doute captivés! mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'il y avait une émission interressante à une heure de grande écoute.... tu l'as loupé...et en plus sur des sujets qui t'auraient sans doute captivés! mdrmdr

C'était peut être intéressant mais ça ne me dit pas ce que c'était lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je regrette. mdrmdr
J'me disais aussi..... avec un si longue chevelure de "Baba" ... ta passion pour les Eoliennes, et les soupes de légumes... tu ne pouvais que regretter!!! pascontent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais aussi..... avec un si longue chevelure de "Baba" ... ta passion pour les Eoliennes, et les soupes de légumes... tu ne pouvais que regretter!!! nonmais

mdrmdrpascontent nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5 millions de telespectateurs !!!!! Ca fait réflechir non ?!

En espérant que cette emission fera evoluer les consciences ou du moins, permettra de changer quelques mauvaises habitudes que nous avons au quotidien... Pour ma part, je m'engage à faire attention depuis la diffusion de cette émission !!!! J'essaye de me corriger et d'entraîner mes enfants avec moi. Y'a que nos petits qui réussiront à sauver cette planète et c'est dès maintenant qu'il faut les encourager....

Le spectacle d'hier soir était une véritable désolation et ça ne peut que nous laisser pensifs !!!Néanmoins, concernant l'électricité....... est-ce qu'un jour quelqu'un pourra m'expliquer pour quelles raisons les vitrines des magasins restent allumées toute la nuit alors que ça n'est pas nécessaire et du coup, éviterait des dommages irreversibles sur notre si belle planète ??? Parce que je comprends parfaitement qu'on nous demande de réagir sur la triste évolution du système mais alors pourquoi ne pas en faire autant avec les autres ?

Bises.

Trotinette

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5 millions de telespectateurs !!!!! Ca fait réflechir non ?!

En espérant que cette emission fera evoluer les consciences ou du moins, permettra de changer quelques mauvaises habitudes que nous avons au quotidien... Pour ma part, je m'engage à faire attention depuis la diffusion de cette émission !!!! J'essaye de me corriger et d'entraîner mes enfants avec moi. Y'a que nos petits qui réussiront à sauver cette planète et c'est dès maintenant qu'il faut les encourager....

Le spectacle d'hier soir était une véritable désolation et ça ne peut que nous laisser pensifs !!!Néanmoins, concernant l'électricité....... est-ce qu'un jour quelqu'un pourra m'expliquer pour quelles raisons les vitrines des magasins restent allumées toute la nuit alors que ça n'est pas nécessaire et du coup, éviterait des dommages irreversibles sur notre si belle planète ??? Parce que je comprends parfaitement qu'on nous demande de réagir sur la triste évolution du système mais alors pourquoi ne pas en faire autant avec les autres ?

Bises.

Trotinette

J'ai eu plus de 50 h de cours là dessus l'an dernier... les solutions existent, mais il y a un tel lobby derrière que les politiques freinent des 4 fers.

Ca crée de l'emploi, ça remonte le moral du peuple, ça augmente la consommation... Et une fois le effets irréversibles, on accusera ceux qu'on a encensés.

La décroissance est pour beaucoup le retour à l'age des cavernes. Ce n'est qu'une réduction massive des consommations. Il y a des moyens d'y arriver sans toucher à notre confort, mais la volonté n'y est pas. Tant que le PIB et le CAC 40 (caca rente?) seront les vrais dirigeants, je ne pense pas que grand chose bougera.

En isolant correctement tous les bâtiments, on pourrait diviser par presque 5 la consommation énérgétique de chauffage et climatisation.

Mais surtout, il faudrait réduire les parcours en voiture individuelle, diminuer les parcours de marchandises puisque 60% de l'énergie utilisée maintenant est fossile et part dans le transport. LA CONSOMMATION D'ELECTRICITE NE REPRESENTE QUE 24% DE NOTRE CONSOMMATION FINALE D'ENERGIE.

mais il faut savoir que pour 100 t d'uranium brulées dans une centrale nucléaire, seules 30t seront effectivement transformées en électricité. Le reste pert en chaleur dans les rivières du fait du principe de fonctionnement des chaudières.

LA FRANCE N'EST PAS INDEPENDANTE ENERGETIQUEMENT ET NE LE SERA PAS TANT QU'ON CONTINUERA A IMPORTER DU PETROLE POUR LES TRANSPORTS ET DE L'URANIUM POUR LES CENTRALES. koiquesse

Il y a aurait encore beaucoup à dire là dessus, je conseille le super bouquin: "So Watt" d'Hélène Gassin et Benjamin Dessus. mdrmdr

En tous cas, l'Etat ne pratique pas la langue de bois, mais le mensonge, mais eux sont intelligents et peuvent comprendre. Il font leur tambouille, jouent aux apprentis sorciers avec des Superphénix ou des Cadarache et nous on suit parce qu'on n'a pas le choix... et on récupère les déchets (les bénéfices sont privés mais les emmerdements sont publics, mais est ce une nouveauté?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchir qui ?

dans 20 ans (demain) le pétrole sera inabordable

QUI nous incite à moins utiliser la bagnole ? (avec deux des 10 plus grands constructeurs mondiaux)

QUI use et abuse des moyens de déplacement pour 200 personnes en n'étant que 10 ?

nous avons 5 ou 6 niveaux de bureaucratie, ailleurs c'est 3 ou 4. On chiffre le gaspillage en chauffage, électricité, papier ? Qui par de le réduire alors que tout le monde sait qu'il FAUT le réduire.

que nos politiques montrent l'exemple.

les plus grands gaspillages sont là, au niveau étatique, beaucoup moins au niveau du particulier

Ceux des pays nordiques le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nos politiques montrent l'exemple.

Il faudrait surtout des politiques qui ne soient pas à la botte des industriels. Qui va prendre la décision de faire brider les véhicules à 130 km/h, qui va interdire les véhicules neufs qui consomment plus de 4l/100km, qui va rendre obligatoire l'isolation efficace des bâtiments, qui décidera d'arrêter le nucléaire?

Personne, tant qu'on brandira la bannière du l'emploi à court terme et de la croissance.

Mais qu'est ce que la croissance? Se détruire à petit feu sous prétexte que c'est l'unique solution pour que les patrons fournissent du travail aux citoyens?

Le gaspillage passe par tous les niveaux et en effet, on nous fait culpabiliser sur des détails de notre vie quotidienne et on laisse faire les pires choses à ceux qui "font la croissance". Dans les villes on construit des bâtiments en acier béton verre. C'est rapide: quatre banches et le mur est monté. Pour l'été on met une clim puissante et l'hiver on chauffe comme des malades. Avec ça, le secteur BTP, qui est l'un des secteurs industriels les plus florissants et les plus puissants, se portent bien. Bouygues est content, l'Etat aussi.

Le problème du gaspillage est insolvable tant que ceux qui gouvenrnent restent ficelés au bénéfice et refusent de prendre des initiatives, qui seront peu appréciées au début mais qui finiront sûrement ovationnées par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans la même série, y'a le film "Une vérité qui dérange" dans lequel Al Gore fait un monologue et présente les impacts du réchauffement climatique...

A part quelques scènes qui font clichés de la vie d'Al Gore et qui sont à foutre à la poubelle, le message transmis dans le film est à peu près dans le même ton que ce reportage (que je n'ai que partiellement vu)...

Et comme le dit la pub, à 60 millions de petits gestes, il n'y en a pas qui ne compte pas !

D'ailleurs, depuis cette année (et c'est con de ne pas l'avoir fait plus tôt en fait), ma copine et moi faisons vachement plus attention à nos consommations. Nous n'avons plus de voiture (un gadget totalement superflu dans Paris), nous nous déplaçons à Roller ou en transport en commun, éteignons le chauffage la nuit dans notre maison, utilisons des ampoules à économie d'énergie, minimisons notre éclairage (privilégiant l'éclairage naturel), bref, de petits gestes qui, je l'espère, ferons baisser ma note edf-gdf (et aussi les effets nocifs de l'homme sur la planète).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5 millions de telespectateurs !!!!! Ca fait réflechir non ?!

En espérant que cette emission fera evoluer les consciences ou du moins, permettra de changer quelques mauvaises habitudes que nous avons au quotidien... Pour ma part, je m'engage à faire attention depuis la diffusion de cette émission !!!! J'essaye de me corriger et d'entraîner mes enfants avec moi. Y'a que nos petits qui réussiront à sauver cette planète et c'est dès maintenant qu'il faut les encourager....

Le spectacle d'hier soir était une véritable désolation et ça ne peut que nous laisser pensifs !!!Néanmoins, concernant l'électricité....... est-ce qu'un jour quelqu'un pourra m'expliquer pour quelles raisons les vitrines des magasins restent allumées toute la nuit alors que ça n'est pas nécessaire et du coup, éviterait des dommages irreversibles sur notre si belle planète ??? Parce que je comprends parfaitement qu'on nous demande de réagir sur la triste évolution du système mais alors pourquoi ne pas en faire autant avec les autres ?

Bises.

Trotinette

Salut ,

Evolution des consciences ??? quand on considére ceux qui se disent ou pratiquent des religions et les saletés qui font aprés , et que tout est basé sur le profit et la compétitivité

alors les emissions de ce genre , c'est de la foutaise pour se donner un bon alibi de temps en temps pour continuer d'agir au détriment de la planéte terre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décroissance est pour beaucoup le retour à l'age des cavernes. Ce n'est qu'une réduction massive des consommations.

Mais surtout, il faudrait réduire les parcours en voiture individuelle,

.........

En tous cas, l'Etat ne pratique pas la langue de bois, mais le mensonge, mais eux sont intelligents et peuvent comprendre. Il font leur tambouille, jouent aux apprentis sorciers avec des Superphénix ou des Cadarache et nous on suit parce qu'on n'a pas le choix... et on récupère les déchets (les bénéfices sont privés mais les emmerdements sont publics, mais est ce une nouveauté?)

Je vois en effet la décroissance comme un retour au moyen age et plus je vous lis plus je le pense;

Ce n'est qu'une réduction massive des consommations Ce qui engendrera encore plus de chomage...

jouent aux apprentis sorciers avec des Superphénix ou des Cadarache Avec ce genre de raisonnement on n'aurait jamais inventer la roue ou la péniciline......Le progre n'est pas synonyme de gaspillage

il faudrait réduire les parcours en voiture individuelle c'est une atteinte a une des liberté les plus importante; celle de se deplacer librement.

A vous lire vous souhaiteriez un retour a l'ancien régime où seul une minorité pouvait se déplacer librement les autres etant privé de deplacement, et de tout confort. J'ai toujours pris l'ecologie pour une dictature en puissance basé entre autre sur un intégrisme que vous revez d'imposer et a chaque fois que je vous lis cette conviction se renforce. Vous soulevez dez problèmes réels sans jamais proposer de solutions viables a part un retour en arriere.

qui décidera d'arrêter le nucléaire?

Personne j'espere! le nucléaire represente en France 80% de la production d'energie electrique par quoi voulez-vous la remplacer ? par rien; on ne chauffe plus, on n'éclaire plus, on ne se deplace plus. Vous etes peut-etre pret a vivre en hermite dans les montagnes ou en collectivité (avec les vaches pour se chauffer) moi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne j'espere! le nucléaire represente en France 80% de la production d'energie electrique par quoi voulez-vous la remplacer ? par rien; on ne chauffe plus, on n'éclaire plus, on ne se deplace plus. Vous etes peut-etre pret a vivre en hermite dans les montagnes ou en collectivité (avec les vaches pour se chauffer) moi pas!

Le nucléaire finira bien par s'arrêter tout seul. Il reste des réserves d'uranium pour les 80 années à venir. Après nous, le déluge?

Le chauffage électrique est une absurdité totale. Sur 10kW/h de combustible de centrale thermique (uranium, charbon...) seuls 3 kw/h seront transformés en électricité: le reste chauffera les poissons et les pt'its oiseaux. Sur 3 kW/h produits, seuls 2,7 kW/h seront disponibles dans ta prise. Sur 2,7 kW/h disponibles à ta prise, ton radiateur ne délivrera que 2,6 kW/h de chaleur.

Rendement: 27% => pas terrible

Chauffage central à charbon, fuel ou gaz: rendement total, de l'extraction du minerai au la chaleur dans le radiateur: 75% minimum mais avec dégagement de CO2

Chauffage avec des plaquettes de bois: rendemant total: 85% sans dégagement de CO2 supplémentaire (le C02 dégagé l'aurait été lors de la décomposition du bois)

Pompe à chaleur: 1kW:h électique consommé = 3 à 5 kW/h de chaleur restituée

rendement à partir de la centrale thermique de production d'électricité: 300% minimum (la chaleur est gratuite et provien de la terre de ton jardin ou sous ton immeuble.

Pour le reste, avoir des grosses centrales nous met à la merci d'une panne générale: une centrale arrêtée et c'est tout le réseau qui est par terre... et puis les solutions palliatives existent mais tout est dépensé pour la recherche nucléaire.

Mais on se retrouve ensuite dans le dilemme: usine qui pollue = emploi à gogo mais = pollution à venir.

Exemple, AZF. Personne n'aurait oser demander quoi que ce soit à Total tant que l'usine tournait et employait du monde. Elle était dangereuse mais faisait marcher l'économie locale tout le monde était content... j'usqu'au jour où tout à pété et là on s'est posé des questions: pourquoi tout à sauté? pourquoi Total n'a pas respecté les normes de sécurité? pourquoi la mairie n'a rien fait?

Tant que quelqu'un ne prendra pas le taureau par les cornes, rien ne changera et on crèvera la bouche ouverte sous le nuage de pollution qu'on aura vu grandir sans rien dire d'autre que "Oh, c'est beau le progrès"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans la même série, y'a le film "Une vérité qui dérange" dans lequel Al Gore fait un monologue et présente les impacts du réchauffement climatique...

mdrmdr

A part quelques scènes qui font clichés de la vie d'Al Gore et qui sont à foutre à la poubelle, le message transmis dans le film est à peu près dans le même ton que ce reportage (que je n'ai que partiellement vu)...

C'est un film fait par les américains, pour les américains (Américain au sens US).

il faudrait réduire les parcours en voiture individuelle c'est une atteinte a une des liberté les plus importante; celle de se deplacer librement.

Et voilà, c'est reparti ! Il ne faut surtout pas toucher à la sacro-sainte voiture !

*Mes parents ont un voisin qui prend sa voiture pour parcourir, plusieurs fois par jour, 200 mètres (Longueur de sa cour comprise) , ne peut-il pas réduire son utilisation de l'auto ?

C'est une personne valide.

*J'ai, en bas de chez moi, un arrêt de bus repéré par le panneau et le marquage au sol ad hoc et pourtant les bus déposent les voyageurs sur la route car l'arrêt est squatté par les autos.

La palette spéciale personnes âgées et pousettes est du coup inopérante.

Où est la liberté de se déplacer des usagers des TC ?

*Les trottoirs du centre-ville sont occupés par les autos (Malgré les parkings), où est la liberté de circuler des piétons ?

Lorsqu'on parle de réduire l'utilisation de l'automobile il ne s'agit évidemment pas de revenir au temps de la malle-poste.

Réduire les parcours en voiture c'est optimiser l'utilisation de son auto:

- par exemple, en passant à la déchetterie lorsqu'on va travailler en faisant ainsi qu'un détour de 10 kilomètres plutôt qu'un aller/retour de 30 kilomètres.

- par exemple, lors d'une sortie entre amis (2x2 personnes) en utilisant qu'un seul véhicule plutôt que deux.

-etc...

L'environnement et ton porte-monnaie (Facture de carburant) te diront merci. Et encore je m'arrête aux effets les plus immédiats.

A vous lire vous souhaiteriez un retour a l'ancien régime où seul une minorité pouvait se déplacer librement les autres etant privé de deplacement, et de tout confort.

Les maisons à énergie positive ne sont pas des grottes d'Homme de Cro-Magnon, ce sont des bâtiments utilisant au mieux nos connaissances en économie d'énergie. Ces immeubles sont équipés de chauffage, électricité, internet . . .

Les idées reçues comme quoi les écolos, ou du moins les personnes sensibilisées au problèmes d'écologie, ne proposent comme solution que de retourner élever des chèvres sur le Plateau de Larzac utilisent cet argument pour fermer les yeux et ne pas se remettre en question.

Les faits sont clairs et démontrés ! L'accélération du réchauffement de la planète met en péril nos modes de vie et modèles économiques, même les britanniques via le récent rapport remis au premier ministre Blair s'en inquiètent.

Bah, je m'emporte et je ne suis même pas écolo . . . helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas

en cette période de refroidissement (l'hiver arrive)

ça chauffe sur le forum

et pour pas un rond helpsosomdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées reçues comme quoi les écolos, ou du moins les personnes sensibilisées au problèmes d'écologie, ne proposent comme solution que de retourner élever des chèvres sur le Plateau de Larzac utilisent cet argument pour fermer les yeux et ne pas se remettre en question.

Quoique si je pouvais, je serais mécano à Béziers et j'habiterais une vieille grange sur le Larzac mdrmdr ... helpsoso

Mais en tous cas tu as entièrement raison dans ton past

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.