Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Différents abonnements TGV


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Télétravailleur, je m’interroge sur la différence entre les offres Max actif / Max actif + et le Forfait National Mensuel. Je cerne pour l’instant ces éventuels avantages d’un forfait national face à Max actif+ :

  • Le forfait national grande vitesse (1 trajet) permet de prendre les TGV, mais aussi les TER/Intercité pour le trajet souscrit, ce que ne permettent pas les deux forfaits max actif,
  • Le forfait national grande vitesse permet de voyager le WE,
  • Le forfait national grande vitesse n’a pas de durée d’engagement, contrairement aux forfaits max actif (engagement min 12 mois pour les deux).

Corrigez-moi si nécessaire.

 

Existe-t-il des différences sur les réservations ? L’un des forfaits garantie-t-il plus de facilité ou souplesse pour réserver et modifier ses trajets ? Un permet-il de prendre un train complet en étant « debout » sans place assise ?

 

Merci d'avance pour votre aide dans cette petite jungle d’offres similaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Alors, je vais me permettre quelques points de correction.

La formule de l'abonnement Forfait a changé en mars dernier. Maintenant, c'est :

- Soit un Forfait TGV (que le TGV circule sur ligne à grande vitesse ou sur ligne classique) valable sur tous les trains sauf OUIGO, TER SUD, TER Normandie et TER Nouvelle Aquitaine.

- Soit un Forfait Intercité et TER qui lui ne donne accès qu'à la catégorie de trains à laquelle il se rapporte (sauf TER Nouvelle Aquitaine qui a décidé dernièrement de refuser cet abonnement sur ses trains régionaux).

Pour les abonnements MAX, le MAX Actif est destiné aux télétravailleurs et ne permet de voyager que du lundi au jeudi; le MAX Actif + permet des voyages 7j/7. Particularité commune : seules 80 OD (Origine / destination) sont proposées pour ces abonnements.

Pour les autres particularités, il existe des sites dédiés figurant dans les CGV SNCF (via la page sncf.com) reprenant les caractéristiques des différents abonnements. Ce sera plus simple que de développer ici.

Modifié par bertrand
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.