Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Voilà je suis asct, je suis en arrêt sur le mois de mai et je viens de voir sur pacific que mes jours fériés premier et 8 mai... sont considéré comme posés. Alors que sur c'est jour la je suis bien écrit en maladie. Est ce normal ? Sachant que du coup je perds à la fois la rémunération du jour fériés si j'avais pu travailler mais aussi le jour compensatoire...

 

Autre question, le fait d'inclure une partie de la prime de travail en cas d'arrêt est il passé ?

 

 

Merci d'avance 

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, budoka46 a dit :

Est ce normal ? Sachant que du coup je perds à la fois la rémunération du jour férié si j'avais pu travailler mais aussi le jour compensatoire...

La rémunération supplémentaire du jour férié (indemnité pour travail des dimanches et jours de fête légale) et la récupération de la journée si travaillée sont la compensation d'avoir été au travail ce jour-là.

Or du fait de la maladie, ça n'a pas été le cas. Journée de maladie qui aura néanmoins été rémunérée comme il se doit (sauf à ce que ça ait été une journée isolée correspondant à un jour de carence, ce qui n'est pas le cas tel qu'exposé ici).

Donc, rien que de très normal.

Pour ce qui est de l'intégration de la prime de travail dans la rémunération de base mensuelle, c'était une proposition faite dans l'accord salarial pour 2023. C'était à négocier à part sur l'année 2023 pour une mise en œuvre courant 2024. Un acompte sur la négociation salariale à suivre car la SNCF n'acceptera sans doute pas de payer deux fois !

image.png.a355bc82ebd27f994a90b8f348666102.png

Comme chacun sait (ou pas) cet accord salarial n'a pas été signé. Dans ce cas-là, avec la méthode Pepy ça aurait été : eh bien vous n'aurez rien !

Mais Farandou il est sympa. Il a bien voulu d'une application unilatérale par la SNCF des dispositions du projet d'accord. Ce sont les augmentations de salaire que les cheminot(e)s ont obtenues même si le corps social se plait à répéter à qui veut l'entendre qu'il n'a rien eu.

Il n'y a donc pas de raison de penser que les travaux annoncés ne soient pas (déjà ?) lancés. Psychodrame social assuré, c'est moi qui vous le dit : on en reparlera le moment venu.

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.