Aller au contenu
Le Web des Cheminots

attestation sécurité sociale récapitulant dates arrêts travail


Messages recommandés

Quel est le contexte ?

Pourquoi vous êtes à Pôle Emploi ?

Vous étiez au cadre permanent ? Régime spécial d'assurance maladie, vous étiez en maintien de salaire sauf droits épuisés.

Contractuel ? Vous aviez alors des indemnités journalières de sécurité sociale complétées dans le cadre d'un accord d'entreprise. 

Dans tous les cas, les incidences de tout ça sur votre rémunération sont sur l'attestation de salaires remise à la rupture du contrat de travail afin de faire valoir vos droits à l'assurance chômage auprès de Pôle Emploi.

Pôle Emploi est un organisme qui est prompt à demander des trucs qu'il a déjà (sur l'attestation de l'employeur !).

Votre agence paie famille de rattachement a tout ça aussi.  Mais n'étant plus dans l'entreprise, c'est nécessairement plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contexte: agent réformé

inscris à Pôle emploi pour retrouver un travail à temps partiel

J'étais au cadre permanent depuis 1993, maintien de salaire pendant mes arrêts.

l'attestation de salaires, c'est la feuille des salaires des 25 derniers mois?

Si c'est cette feuille, ce n'est pas assez. Pole emploi me demande tous mes arrêts depuis 2020.

 

Je dois me tourner  vers la cprpsncf du coup?

Modifié par helltrain02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, helltrain02 a dit :

Je dois me tourner vers la cprpsncf du coup

Non, ce n'est pas la CPRPSNCF qui vous a versé des rémunérations pendant votre arrêt. C'est la SNCF en tant qu'employeur.

Vos droits à assurance chômage (le montant de l'allocation de retour à l'emploi) sont calculés sur la base de vos rémunérations des 25 derniers mois. C'est l'attestation qui vous a été remise.

Comme vous avez été en maintien (statutaire) de la rémunération pendant cette période, il n'y aucun trou, il ne manque aucune période. 

Je ne vois vraiment pas ce que Pôle Emploi ferait de plus avec une trace écrite de vos arrêt de travail. Il ne s'agit pas de contrôler ces absences !  Vous avez peut-être conservé copie des arrêts délivrés par le médecin traitant (il faut !). Communiquez-ça. Vous aurez toujours plus vite fait de donner quelque chose à Pôle Emploi que d'essayer de leur expliquer que vous n'avez pas ce qui est demandé et surtout que ça ne sert à rien dans votre situation.

L'agence paie famille devrait être en mesure aussi de récapituler toutes les périodes pendant lesquelles vous avez été en arrêt de travail. Mais, tel que vous l'exposez, elle n'ont eu aucune incidence sur votre rémunération de base. Pôle Emploi n'a donc aucun correctif à faire pour tenir compte de ces arrêts dans votre rémunération de référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos informations Planonyme.

J'ai contacté l'agence paie et famille qui a envoyé un mail au service concerné (je ne sais pas lequel) pour obtenir un certificat de position contenant les arrêts de travail.

Je suis donc en attente de ce certificat.

D'un autre côté, Pôle emploi me verse une allocation temporaire en attendant ce certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, helltrain02 a dit :

un mail au service concerné (je ne sais pas lequel)

Sans doute votre établissement, le gestionnaire de votre utilisation.

Votre service RH dit plus simplement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.