Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Creation compte sncf connect pour les descendants


Messages recommandés

bonsoir, je souhaite créer un compte SNCF connect pour mes beaux parents afin qu'il puisse prendre des billets (Résas) avec les facilités de circulation (sous mfcd).

Dans ce cas là ont ils le statut d'ayant droits ? ont il le droit aux 90 % ?

et autre question sous mfcd ou peuvent il visualiser la 2nde ou la 1ère classe ou ils peuvent rouler ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mellepei a dit :

ont il le droit aux 90 % ?

Les ascendants n'ont pas de réduction permanente de 90 % (ils n'ont d'ailleurs pas de carte de circulation qui leur permettrait d'en justifier).

Les ascendants ont une dotation annuelle de 4 dates de voyage par an. Auparavant un fichet de voyage papier avec 4 cases. Dorénavant dématérialisé mais rien de changé sur le fond en terme de droits.

il y a 38 minutes, Mellepei a dit :

ou peuvent il visualiser la 2nde ou la 1ère classe ou ils peuvent rouler

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question et peut-être n'est-elle pas correctement formulée ?

Si la question est de savoir à quelle classe ils ont le droit, eh bien c'est celle de l'ouvrant droit (vous). Si vous avez des facilités de circulation en 1ère classe, eux-aussi en tant qu'ayants droit. Sinon, 2ème classe avec possibilité de surclassement (50 % de la diffférence entre le plein tarif grand public 1ère classe / 2ème classe).

La classe sera mentionnée sur la facilité de circulation dématérialisée prélevée sur leur compte Mfcd (ou le votre si ça vous semble plus simple : il vous resterait alors à leur faire parvenir le fichet de voyage avec son QR Code en l'imprimant ou par capture d'écran d'appareil numérique à appareil numérique).

Comme je n'exclus pas qu'il y ait quelques confusions entre Mfcd et Sncf Connect, je précise qu'il faut bien entendu mener à bonne fin la commande (si résa obligatoire) sur Sncf Connect sur un profil tarifaire ayant droit, réservation payante. Sncf Connect ne vérifie pas qu'une facilité de circulation a été validée sur Mfcd. Tout comme Mfcd ne se coordonne pas avec une commande passée sur Sncf Connect (ou autre point de distribution). Ce sont deux démarches distinctes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.