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Cessation anticipée d'activité pour les agents atteints d'une maladie professionnelle causée par l'amiante


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Bonjour.

Ayant été reconnu en maladie professionnelle amiante (tableau 30B) et ayant 26 ans d’ancienneté, j'aimerais connaitre les conditions d'ouverture (conditions d'âge et durée de services...) de la pension anticipée d'activité amiante (C3A).  Les différents interlocuteurs de la caisse et de l'antenne m'affirment que je ne peux en bénéficier qu'à partir de 55 ans or le RH0675 ainsi que le C3A mentionnent que "l’agent peut demander à bénéficier du dispositif à partir de son 50ème anniversaire". A moins qu'il y ait eu des changements dernièrement j’avoue que je suis un peu perdu. Merci pour votre aide.

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Il y a 1 heure, Bent a dit :

Les différents interlocuteurs de la caisse et de l'antenne m'affirment que je ne peux en bénéficier qu'à partir de 55 ans

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Le règlement du régime spécial de retraite est sur le site de la CPRPSNCF (édition de janvier 2021) :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/24214/Règlement+du+régime+spécial+de+retraite+du+personnel+de+la+SNCF/813cd6a4-6a64-4cc9-b171-269174717d57?version=1.5

Opposer ce texte aux interlocuteurs de la caisse et leur redemander !

 

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il y a 44 minutes, Bent a dit :

or ceux-ci me disent 55 ans ... ???

Ça ne serait pas la première fois qu'un interlocuteur (de premier niveau) de la CPRPSNCF fasse une réponse erronée. A décharge, c'est le domaine de la complexité.

Un conseil : ce genre de sujet pointu, ne jamais poser la question au téléphone (vous ne savez pas si celui ou celle qui vous répond a toutes les connaissances nécessaires pour ça). Une réponse à une question écrite est en général mieux argumentée, surtout si vous avez cité l'extrait de règlement des retraites qui va bien pour lequel vous demandez confirmation.

La dernière fois qu'au travers de ce forum il y a eu un cas de réponse erronée (sur un autre sujet, celui de la réforme) et que l'intéressé a insisté par écrit pour avoir enfin la bonne réponse, avec les excuses de la caisse il lui a été indiqué qu'il n'avait pas été mis en contact avec "le bon service" (sic). On fait comment pour savoir si c'est le bon interlocuteur ?

Revenir  nous donner ici une nouvelle réponse de la CPRPSNCF pour faire avancer la connaissance collective du sujet. Il est toujours possible qu'une disposition particulière ait échappé.

 

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  • 4 semaines plus tard...
Le 27/05/2023 à 10:04, PLANONYME a dit :

Ça ne serait pas la première fois qu'un interlocuteur (de premier niveau) de la CPRPSNCF fasse une réponse erronée. A décharge, c'est le domaine de la complexité.

Un conseil : ce genre de sujet pointu, ne jamais poser la question au téléphone (vous ne savez pas si celui ou celle qui vous répond a toutes les connaissances nécessaires pour ça). Une réponse à une question écrite est en général mieux argumentée, surtout si vous avez cité l'extrait de règlement des retraites qui va bien pour lequel vous demandez confirmation.

La dernière fois qu'au travers de ce forum il y a eu un cas de réponse erronée (sur un autre sujet, celui de la réforme) et que l'intéressé a insisté par écrit pour avoir enfin la bonne réponse, avec les excuses de la caisse il lui a été indiqué qu'il n'avait pas été mis en contact avec "le bon service" (sic). On fait comment pour savoir si c'est le bon interlocuteur ?

Revenir  nous donner ici une nouvelle réponse de la CPRPSNCF pour faire avancer la connaissance collective du sujet. Il est toujours possible qu'une disposition particulière ait échappé.

 

Je reviens vers vous car effectivement la CPR m'a répondu et valide l'extrait du RH0675 mentionné plus haut.Encore merci.

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