Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement / offre plus disponible


Messages recommandés

Bonjour ! 
 

J’ai postulé pour un poste de conducteur de trains mi avril. 
 

‘J’ai passé les différents tests (pré entretien, tests psychotechniques, entretien en visio, visite médicale et tests psychomoteurs et psychologue).

La visite médicale et le psychologue ont été fait il y a 10 jours (vendredi). Le lundi j’ai reçu mes certificats d’aptitudes. Le jeudi l’intitulé de l’offre a changé et l’offre n’existe plus. 
 

J’ai tenté de contacter la SNCF (mail rh, FaceBook) mais pas de réponses , je ne sais pas si je suis toujours positionnée sur l’offre ou non… des personnes ont-elles déjà été dans ce cas ?

Je vous remercie 

IMG_0732.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jybert a dit :

Patience ! Tout vient à point à qui sait attendre… 😉

Oui je vais attendre 😅 je suis tellement pressée que j’ai peur de passer à côté malgré le fait que j’ai validé tous les examens et tests 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien noté que vous en étiez arrivée à la fin du processus. Dites-vous que c’est déjà une excellente nouvelle et que votre dossier suit son cours.

Le site est merdique, ne vous y fiez pas trop. J’espère qu’ils n’ont pas dépensé une fortune pour cette daube ! 🤪

Après il peut se passer de plusieurs jours à plusieurs mois avant d’entrer en formation. Oui j’ai bien dit plusieurs mois. On ne vous l’a pas dit en entretien ? J’ai vu ici et là que des candIdats avaient finalement renoncé car l’attente était trop longue. On est dans les cas extrêmes…

Comme vous êtes une femme, je présume que vous allez être mis en priorité de place lorsqu’une classe s’ouvrira. Sauf changement récent dans l’organisation, il faut savoir que les lieux de formation ne sont plus forcément au plus près des lieux d’affectation. Ils le disent en entretien également.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final tout est fait de mon côté niveau recrutement , maintenant j’attends leur retour ! 
 

Oui bien sûr je le sais que ça peut mettre plusieurs mois et que ça peut être éloigné du dépôt je me suis bien renseignée avant , mais comme je disais ce qui m’a mis le doute c’est le fait que l’offre ne soit plus disponible donc j’espère que lorsqu’il y aura une place pour moi en formation, ce sera toujours le dépôt pour lequel j’ai postulé 😅 ou alentours 

 

j’espère avoir des nouvelles rapidement , au moins savoir si tout est ok de leur côté 😅 mais j’ai postulé à un endroit où ils avaient besoin de conducteur donc effectivement je pense que je vais être mise sur la prochaine formation (si évidemment ils me comptent parmi les candidats de ce dépôt !)

merci pour la réponse ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 15:10, Inconnuueee a dit :

Bonjour ! 
 

J’ai postulé pour un poste de conducteur de trains mi avril. 
 

‘J’ai passé les différents tests (pré entretien, tests psychotechniques, entretien en visio, visite médicale et tests psychomoteurs et psychologue).

La visite médicale et le psychologue ont été fait il y a 10 jours (vendredi). Le lundi j’ai reçu mes certificats d’aptitudes. Le jeudi l’intitulé de l’offre a changé et l’offre n’existe plus. 
 

J’ai tenté de contacter la SNCF (mail rh, FaceBook) mais pas de réponses , je ne sais pas si je suis toujours positionnée sur l’offre ou non… des personnes ont-elles déjà été dans ce cas ?

Je vous remercie 

IMG_0732.jpeg

Bonsoir,  
d’après votre statut, vous commencez votre cdi le 1/10/2023. 
félicitation 

Modifié par Zou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zou60 a dit :

Bonsoir,  
d’après votre statut, vous commencez votre cdi le 1/10/2023. 
félicitation 

Salut , 

 

non car je n’ai pas été contactée … de plus depuis hier la date a été enlevée 😅 j’attends un retour RH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Manug36 a dit :

Bonjour,

Inconnuueee, je suis dans le même cas. Après ils vont pas nous "oublier", on doit être dans un vivier en attente de formation.

Salut ! 
 

bon je suis rassurée . Oui on va intégrer une formation c’est sur , il reste plus qu’à attendre le fameux appel ☺️

 

moi ce que j’avais peur c’était surtout qu’ils aient trouvé et placé tous les candidats pour le dépôt auquel j’ai postulé en formation et que je ne puisse pas y accéder (j’ai postulé au plus proche de chez moi… a 2h de route 😅) donc voilà ! 
 

J’ai hâte qu’ils m’appellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manug36 a dit :

Non non ils vont pas nous oublier!! 😅

Tu as postulé où? Moi j'ai postulé sur Creil.

Oh moi aussi !! Sur Creil 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jybert a dit :

@Zou60 La date affichée est une date prévisionnelle. Elle peut changer.

Et de toute façon je suis allée voir et la date a disparue ! Il n’y a plus aucune date d’indiquee 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Manug36 a dit :

Ah cool...peut être que l'on sera en formation ensemble du coup 😉

Ce serait cool ! C’est toujours bien quand on trouve quelqu’un avant ! Des que j’en sais plus je te dirais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 15:10, Inconnuueee a dit :

Bonjour ! 
 

J’ai postulé pour un poste de conducteur de trains mi avril. 
 

‘J’ai passé les différents tests (pré entretien, tests psychotechniques, entretien en visio, visite médicale et tests psychomoteurs et psychologue).

La visite médicale et le psychologue ont été fait il y a 10 jours (vendredi). Le lundi j’ai reçu mes certificats d’aptitudes. Le jeudi l’intitulé de l’offre a changé et l’offre n’existe plus. 
 

J’ai tenté de contacter la SNCF (mail rh, FaceBook) mais pas de réponses , je ne sais pas si je suis toujours positionnée sur l’offre ou non… des personnes ont-elles déjà été dans ce cas ?

Je vous remercie 

IMG_0732.jpeg

Salut à toi 🤚🏼

Félicitations pour ta réussite au parcours de recrutement 🙂

En ce qui concerne l’offre, si elle a été supprimée du site, soit la cession prévue est déjà pleine pour octobre et donc tu iras sûrement sur la prochaine… ou tu es peut-être sur celle d’octobre et la tu devras t’armer de patience lol.. Pour ma part j’ai tout eut dans les 3 dernières semaines qui ont précédé le début de ma formation. 
J’y suis actuellement depuis 2 semaines maintenant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

J'ai également postulé sur Creil pour un poste d'asct. 

Après avoir passé les tests on m'a informé que la formation n'aurais pas lieu avant le dernier quadri 2023.

Comme vous l'offre à laquelle j'ai postulé à disparue du site. 

Sur le statut je suis en "appel des services rh" . 

La personne que j'ai eu au Tél m'a indiqué que les formations étaient remplies pour le moment. Donc il faut prendre son mal en patience. 

Au vu des nombreux recrutements sur Creil on vas être plein de petits nouveaux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AbdelHD a dit :

Salut à toi 🤚🏼

Félicitations pour ta réussite au parcours de recrutement 🙂

En ce qui concerne l’offre, si elle a été supprimée du site, soit la cession prévue est déjà pleine pour octobre et donc tu iras sûrement sur la prochaine… ou tu es peut-être sur celle d’octobre et la tu devras t’armer de patience lol.. Pour ma part j’ai tout eut dans les 3 dernières semaines qui ont précédé le début de ma formation. 
J’y suis actuellement depuis 2 semaines maintenant 🙂

Salut ☺️

 

Merci et félicitations à toi aussi !! 
 

J’aimerais entrer au plus vite en formation parce que c’est vrai que là c’est un peu difficile de se projeter du coup 😅 mais ça en vaut la peine ! 
 

J’espère que ta formation se passe bien et que tu as trouvé ta vocation 😉

 

merci pour ton retour en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pouich14 a dit :

Bonjour. 

J'ai également postulé sur Creil pour un poste d'asct. 

Après avoir passé les tests on m'a informé que la formation n'aurais pas lieu avant le dernier quadri 2023.

Comme vous l'offre à laquelle j'ai postulé à disparue du site. 

Sur le statut je suis en "appel des services rh" . 

La personne que j'ai eu au Tél m'a indiqué que les formations étaient remplies pour le moment. Donc il faut prendre son mal en patience. 

Au vu des nombreux recrutements sur Creil on vas être plein de petits nouveaux 😄

Hello !

 

Moi j’ai aucun statut 😅 et j’ai eu aucune information, la rh qui est indiquée sur mon certificat d’aptitude médicale ne répond pas à mon mail … 

 

Bon j’espère qu’on va entrer rapidement en formation quand même, avant la fin de l’année 😅

 

Oui d’après ce que j’ai compris ils avaient besoin de monde sur Creil, c’est sympa de faire connaissance avec ses futurs collègues 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 11:39, Inconnuueee a dit :

Salut ☺️

 

Merci et félicitations à toi aussi !! 
 

J’aimerais entrer au plus vite en formation parce que c’est vrai que là c’est un peu difficile de se projeter du coup 😅 mais ça en vaut la peine ! 
 

J’espère que ta formation se passe bien et que tu as trouvé ta vocation 😉

 

merci pour ton retour en tout cas 

Hello !

merciii 🙂

Lol je comprends je suis passé par là on est tous pressé de commencer et découvrir ce nouveau monde ! En tout cas oui la formation se passe super bien, formateurs et groupe au top, on en apprend chaque jour et c’est ce qui m’attire !

J’espère que tu auras vite ta réponse ainsi que les autres membres 🤗

Bon courage à toi 🤚🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AbdelHD a dit :

Hello !

merciii 🙂

Lol je comprends je suis passé par là on est tous pressé de commencer et découvrir ce nouveau monde ! En tout cas oui la formation se passe super bien, formateurs et groupe au top, on en apprend chaque jour et c’est ce qui m’attire !

J’espère que tu auras vite ta réponse ainsi que les autres membres 🤗

Bon courage à toi 🤚🏼

Salut ! 
 

oui c’est ça je suis impatiente , je tiens plus en place mdr 

je suis contente pour toi que ça se passe bien ! C’est vraiment top quand on est dans un groupe volontaire 🙂

 

j’espère aussi, en tout cas dès que j’ai des nouvelles je les posterai ici ! 
 

Bon courage à toi également pour la suite de la formation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 21:16, Inconnuueee a dit :

Salut ! 
 

oui c’est ça je suis impatiente , je tiens plus en place mdr 

je suis contente pour toi que ça se passe bien ! C’est vraiment top quand on est dans un groupe volontaire 🙂

 

j’espère aussi, en tout cas dès que j’ai des nouvelles je les posterai ici ! 
 

Bon courage à toi également pour la suite de la formation 😉

Au plaisir de te lire et avoir des news des nouveaux embauchés 🤗 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

pour info , je passe ma visite médicale d’embauche début septembre pour une embauche le 9 octobre 2023 😉
 

et dans le centre traction à côté de chez mes parents, le top! 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.