Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rupture conventionnelle à la demande de l'employeur


Messages recommandés

Bonjour. 

Après avoir passé les différentes étapes du processus de recrutement pour un poste d'asct, je dois logiquement intégré une formation dans le dernier quadri 2023.

Je suis actuellement salarié en CDI dans le privé. 

Mon employeur vient de me proposer une rupture conventionnelle. 

Dans le cas ou j'accepte cette rupture, dois je selon vous en informé la sncf ? 

En effet j'avais indiqué un préavis de 1 mois avant mon entrée en formation. 

Le statut demandeur d'emploi est il bénéfique pour la sncf dans le recrutement ? 

La sncf peut elle voir mon changement de situation comme quelque chose de négatif ? 

J'espère être clair. 

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Avez-vous signé votre contrat de travail ?

Dès lors que vous avez une promesse d’embauche ou avez déjà signé un nouveau contrat de travail, peu importe ce qui se passe avant (chômage, fin de droits, démission, licenciement, rupture conventionnelle…).

Sur les autres cas comme abandon de poste, licenciement pour faute grave, prud’hommes… peu probable qu’ils enquêtent sur votre passé professionnel.

Vous ont-ils demandé des références de vos anciens employeurs ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il y a 11 heures, jybert a dit :

Bonjour,

Avez-vous signé votre contrat de travail ?

Dès lors que vous avez une promesse d’embauche ou avez déjà signé un nouveau contrat de travail, peu importe ce qui se passe avant (chômage, fin de droits, démission, licenciement, rupture conventionnelle…).

Sur les autres cas comme abandon de poste, licenciement pour faute grave, prud’hommes… peu probable qu’ils enquêtent sur votre passé professionnel.

Vous ont-ils demandé des références de vos anciens employeurs ?

Cordialement.

Merci pour ta réponse.

J'ai eu un appel du recruteur sncf le lendemain de mon post.

Je l'ai informé de cette demande de rupture conventionnelle.

Il m'a dit que de toute façon ma date de signature de contrat était arrêtée pour le mois d'octobre.

Il m'a même conseillé de trouver un petit job entre la rupture et l'entrée en formation😁

Merci pour ta reponse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.