Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident De Personne!


Messages recommandés

Le Train Corail Inter Cités N°14171/0 reliant Bordeaux St Jean (18h17) à Tarbes (21h26) hier a percuté une personne en gare d'Ychoux.

De nombreuses perturbations ont eu lieu suite à cet accident.

Le train est arrivé à Tarbes à 00h18 avec 172 minutes de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Train Corail Inter Cités N°14171/0 reliant Bordeaux St Jean (18h17) à Tarbes (21h26) hier a percuté une personne en gare d'Ychoux.

De nombreuses perturbations ont eu lieu suite à cet accident.

Le train est arrivé à Tarbes à 00h18 avec 172 minutes de retard.

Argh cestachier , coup dur pour la famille mais aussi pour le mécano (peut être que je le connais en plus, si c'est un Tarbais revoltages )

Tout mon soutien à lui et condoléances à la famille du "percuté"...

(Ychoux!!! Mon pôpa habitait là en mars 1955 lors du record du monde mdrmdr Il avait 2 ans helpsoso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh cestachier , coup dur pour la famille mais aussi pour le mécano (peut être que je le connais en plus, si c'est un Tarbais revoltages )

Tout mon soutien à lui et condoléances à la famille du "percuté"...

(Ychoux!!! Mon pôpa habitait là en mars 1955 lors du record du monde mdrmdr Il avait 2 ans helpsoso )

C'est un Tarbais en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Train Corail Inter Cités N°14171/0 reliant Bordeaux St Jean (18h17) à Tarbes (21h26) hier a percuté une personne en gare d'Ychoux.

De nombreuses perturbations ont eu lieu suite à cet accident.

Le train est arrivé à Tarbes à 00h18 avec 172 minutes de retard.

salut Pepe.

Courage au collègue.

Comment faites vous chez vous dans ce cas pour le conducteur :

Relève ou accompagnement ?

Accident du travail ? Choc psychologique ?

Arrêt de travail

Enquête CHSCT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pepe.

Courage au collègue.

Comment faites vous chez vous dans ce cas pour le conducteur :

Relève ou accompagnement ?

Accident du travail ? Choc psychologique ?

Arrêt de travail

Enquête CHSCT ?

Une relève doit être proposée à l'ADC:

Il peut soit accepter soit la décliner mais dans ce cas:

- il doit être accompagné si possible par un dirigeant traction, cadre d'une autre fonction ou autre ADC

- si l'accompagnement précité est impossible, il peut repartir seul jusqu'au point où l'accompagnement pourra être réalisé et ce sans dépasser 70km/h

C'est un accident du travail avec au minimum choc psychologique et arrêt de travail obligatoire.

Pas d'enquête CHSCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme l'a dit Niko: hier à Epernay, la semaine dernière sur un PN à Wadelincourt (près de Sedan, une jeune fille de 20 ans = suicide), et hier sur Charleville par un train Fret (j'ai lu dans le journal qu'à cette heure il n'y a plus de trains de voyageurs sur cette ligne, c'est vers Warcq mais je ne connais pas la ligne...).

Et on est encore loin des fêtes de fin d'année... lotrela

Courage aux familles et aux collègues. bigbisous

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet courage aux collegues. Je touche du bois je n'en ai pas encore connu. Cela doit toujours faire "bizarre". Et puis le stress et compagnie cela ne doit pas être évident du tout !

Condoleances aussi aux victimes.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet courage aux collegues. Je touche du bois je n'en ai pas encore connu. Cela doit toujours faire "bizarre". Et puis le stress et compagnie cela ne doit pas être évident du tout !

Condoleances aussi aux victimes.

@+ Marc

Je te souhaite de ne jamais en connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clément !

C'est clair c'est à souhaiter à personne ce genre de choses.

@+ Marc

Tu verras que si ce genre de malheur t'arrive un jour et je ne l'espère pas, tu assureras très bien sur le coup et tu occulteras complètement pour te consacrer aux voyageurs, à tes portes ou faire la reconnaissance avec le mécano... C'est comme si tu n'étais plus toi-même... par contre, après coup, ouille ouille !!!! C'est là qu'il faudra pas hésiter à demander une aide psycho pour te permettre d'évacuer ton stress....

Mais bon, y'a pas de raisons que ça t'arrive, j'en connais qui n'ont jamais eu d'accident de personne, c'est possible aussi !!!! et y'a les poisseux...... okok

Bonne route....

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que si ce genre de malheur t'arrive un jour et je ne l'espère pas, tu assureras très bien sur le coup et tu occulteras complètement pour te consacrer aux voyageurs, à tes portes ou faire la reconnaissance avec le mécano... C'est comme si tu n'étais plus toi-même... par contre, après coup, ouille ouille !!!! C'est là qu'il faudra pas hésiter à demander une aide psycho pour te permettre d'évacuer ton stress....

Mais bon, y'a pas de raisons que ça t'arrive, j'en connais qui n'ont jamais eu d'accident de personne, c'est possible aussi !!!! et y'a les poisseux...... koiquesse

Bonne route....

Trotinette

Ben, j'ai le souvenir d'avoir entendu le cas d'un ASCT :) dans le métier depuis 8 ans et qui a été confronté a cette rude épreuve 5 fois. bigbisous Que veux tu! C'est le risque! Moi, une fois en un an et demi.

Modifié par PETITCONTROLEUR SAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.