Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour je suis agent réformée catégorie 2 depuis décembre 2020. Je travaille actuellement pour Educazen en garde d enfants du lundi au vendredi. Mon contrat de 11 mois s est terminé au 31 juillet 2023 et je n ai pas perçu de versement de congés payés. Quand je sollicite Educazen, le service administratif me répond vous avez pris tous vos congés alors que je n ai jamais posé 1 seul congé dans l annee car ma présence est indispensable pour les enfants que je garde car les parents sont au travail. Sur toutes mes fiches de paie de Educazen sur 11 mois, il y a eu des retenues de 33e net tous les mois et c est écrit congés payés

Est ce que ceci est normal ? Merci de me répondre. Cordialement Laetitia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre publication n'est pas liée à la règlementation SNCF du contrat de travail mais, pour rendre service, essayons ici de cerner ce qui vous préocuppe pour au moins  vous mettre sur la voie.

Etes-vous sûre que ces 33 € que vous voyez sur votre bulletin de paie c'est une retenue pour vos congés ?

En congés... payés comme bien nommés il n'y a pas de retenue mais, au contraire, le paiement d'une indemnité compensatrice se substituant à votre salaire.

Vu de l'extérieur, j'imagine plutôt que vos congés payés vous sont payés tous les mois : 10 % de votre rémunération (indemnnité compensatrice de congés payés) comme c'est souvent l'usage dans ce type d'activité.

Vérifiez-bien si ce que vous traduisez ici comme une retenue n'est pas un élément supplémentaire et spécifique de votre rémunération mensuelle.

 

 

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.