Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suite de la visite médicale d'embauche


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai effectué la visite médicale d'embauche fin août 2023, la personne au recrutement m'a dit que, si la visite ok, la formation aura normalement lieu fin Nov/ début décembre.

Mais depuis la visite, qui était ok, plus de nouvelle. Et sur le site "espace candidat" dans lequel il était indiqué "formalités administratives",  il est maintenant revenu en arrière et affiche "évaluation de compétence" que j'ai déjà effectué précédemment.

Cela est-il normal ?

Merci pour vos réponses.

 

image.thumb.png.828739ee5d36caf654052b9b4b7db396.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, Bonjour 😊. Désolée,  j'ai jeté ça là hier pour ne pas perdre la conversation,  pendant mon temps de pause. 

Oui, c'est pour CRL aussi. Poste basé à Toulouse. 

On me dit que les sessions sont pleines pour l'instant et qu'il faut que je patiente. Mais j'ai moi aussi remarqué ce changement sur le statut de ma candidature.  Cela doit être un beug,  mais ça veut dire que quelque chose à bougé sur notre dossier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour tous vos conseils qui m'ont considérablement aidés lors des différentes étapes de recrutement !

Je comprends l'inquiétude des derniers intervenants. Pour ma part j'ai postulé pour du CRML Fret à Somain il y a quelques mois et après avoir passé les différentes étapes et obtenu mes certificats d'aptitude physique et psychologique fin Juillet, je n'ai plus eu aucune nouvelle. On ne m'a pas non plus donné d'approximation quant à une date éventuelle de début de formation.
Mon statut sur le site est sur "Appel des RH" depuis ma journée de visite médicale.
J'espère que cette attente n'est pas de mauvaise augure. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skeksis a dit :

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour tous vos conseils qui m'ont considérablement aidés lors des différentes étapes de recrutement !

Je comprends l'inquiétude des derniers intervenants. Pour ma part j'ai postulé pour du CRML Fret à Somain il y a quelques mois et après avoir passé les différentes étapes et obtenu mes certificats d'aptitude physique et psychologique fin Juillet, je n'ai plus eu aucune nouvelle. On ne m'a pas non plus donné d'approximation quant à une date éventuelle de début de formation.
Mon statut sur le site est sur "Appel des RH" depuis ma journée de visite médicale.
J'espère que cette attente n'est pas de mauvaise augure. 🙂

Bonjour,

Pareil pour moi, pas d'information depuis la visite médicale d'embauche, sur le site c'est noté Évaluation de compétence que j'ai déjà faite.

J'espère juste qu'ils vont pas me prévenir à la dernière minute car j'ai un préavis de 1 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Steph31 a dit :

Je suis vraiment contente pour toi.  Je garde donc espoir 😊

Plein de courage et de belles choses pour toi. 

Merci beaucoup, je te souhaite également de recevoir rapidement des nouvelles.

N’hésite pas à dire si tu as des nouvelles.

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 12:44, konishuha a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai effectué la visite médicale d'embauche fin août 2023, la personne au recrutement m'a dit que, si la visite ok, la formation aura normalement lieu fin Nov/ début décembre.

Mais depuis la visite, qui était ok, plus de nouvelle. Et sur le site "espace candidat" dans lequel il était indiqué "formalités administratives",  il est maintenant revenu en arrière et affiche "évaluation de compétence" que j'ai déjà effectué précédemment.

Cela est-il normal ?

Merci pour vos réponses.

 

image.thumb.png.828739ee5d36caf654052b9b4b7db396.png

Bonjour pareil visite médicale d'aptitude passée en février la validité de mes tests arrivent bientôt a expiration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 11:47, Skeksis a dit :

Bonjour à tous.

Félicitations @konishuha !

Pour ma part, étant donné la situation de Fret SNCF, je ne me fais guère d'illusions quant à mon éventuelle formation. M'enfin, nous verrons bien. Une bonne surprise peut toujours arriver.

Bon courage pour la suite.

Désolé,Fret SNCF suspend les formations prévu en2024 .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles pour moi. 

J'attends... pourtant ce serait bien. En pleine séparation ce serait LA bonne nouvelle! 

J'ai vraiment envie de faire ce métier,  vraiment vraiment ! Mais je vais devoir arrêter l'intérim qui me permet d'attendre la date de début de formation et trouver un contrat qui risque de me bloquer. 

Vous voulez pas aller brûler un cierge pour moi? Au moins une petite prière 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 16:57, konishuha a dit :

Bonjour @Wiko,

Je commence ma formation le 11/12 sur Lille.

Tu es d'où ?

Bonjour @konishuha j ai postulé pour la région PSL(Paris Saint Lazare) et j'ai aussi postulé pour PRG(dépôt Masséna ) mais toujours aucune nouvelle.felicitations pour ton entrée en formation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.