Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Tout à fait, et il y a quelques années, je passait devant ton poste très souvent.

En train, en Evo, en Manoeuvre et parfois HLP.  :Smiley_18:

Tu es stratégiquement bien placé, car quand c'est vraiment le bordel et que tous les trains sont cul à cul sur tous les groupes, tu as la possibilitée d'admirer le spectacle.  :Smiley_39:

Sans parler des déraillements et déformation de Yoyo's sur les butoir coté P5 vers Asnières.  :Smiley_29:

Bienvenue sur le site.  :Smiley_24:

Pas si bien placé que ça lol car quand tes collègues patientent indéfiniment au remblai, évidemment, ils sont persuadés que ce sont les mecs du poste D qui font pas leur boulot lol. Y a des jours où j'ai envie de mettre le feu aux téléphones de voie :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bien placé que ça lol car quand tes collègues patientent indéfiniment au remblai, évidemment, ils sont persuadés que ce sont les mecs du poste D qui font pas leur boulot lol. Y a des jours où j'ai envie de mettre le feu aux téléphones de voie  :Smiley_24:

T'inquiètes, ce n'est pas spécialement le poste D qui pose problème, mais la réputation du P3 est déja plus que faite.

Nous sommes habitués.... :Smiley_70:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, ce n'est pas spécialement le poste D qui pose problème, mais la réputation du P3 est déja plus que faite.

Nous sommes habitués....  :Smiley_70:

Ah oki ! Me souviens qu'en lisant un post sur le forum, sans le citer, on parlait d'un poste qui était l'horreur pour les mécanos passant par Bat, et je pensais que c'était le mien, le D lol.

Nous au D, on dépend complètement du P3 et du P5, donc si on ouvre pas, c'est qu'on y est pas autorisé lol.

Vas-y, balance les griefs contre le P3 lol je me demande pourquoi il est WANTED :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki ! Me souviens qu'en lisant un post sur le forum, sans le citer, on parlait d'un poste qui était l'horreur pour les mécanos passant par Bat, et je pensais que c'était le mien, le D lol.

Nous au D, on dépend complètement du P3 et du P5, donc si on ouvre pas, c'est qu'on y est pas autorisé lol.

Vas-y, balance les griefs contre le P3 lol je me demande pourquoi il est WANTED  :Smiley_29:

Je ne souhaite pas rentrer dans ce jeu de dénigrer tel ou tel collègues.

On bosse tous dans la meme boite, et nos impératifs/priorités ne sont pas forcément les memes. :Smiley_39:

Je reproche surtout à deux postes leurs manque de communication total.

Etre obligé d'appeller le régul à la radio pour qu'il répondent, c'est lourd :Smiley_24:

Mais ce n'était pas à Batignolle (d'autant que seul le P5 a la radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un de tes collègues que j'ai hâte de croiser : cet après-midi on a cherché comme des fous la cause du patinage de son 63000 sans trouver, et j'ai compris en fumant une clope :Smiley_02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre la suite de l'histoire

Voie 22 formation, poste 2 Bat... Rame Holcim vide, sur EP... Ce midi, ton collègue arrive avec son 63XXX, j'accroche, essai de frein, tout est ok, j'annonce le 403387 au poste 3, ouverture du 309, le 63XXX tire.........et là, ça patine !

En cabine, pas de voyant de patinage allumé, changement d'ampoule, toujours rien. On se creuse la tête, on trouve même des hypothèses farfelues comme une éventuelle câle (serait balaise la câle lol), on cherche, on cherche, on trouve pas...

Le collègue envisage la demande de secours, ce qui ne me ravit pas du tout, lui non plus (je finis à 16h max, lui un peu plus tard).

Donc je décroche, il tire à nouveau, et là ça patine plus. Il repart donc HLP, et chacun suit sa route en se demandant ce qui avait pu se passer.

Je remonte au poste 2, j'allume une clope en regardant par la fenêtre.........quand soudain j'aperçois en queue un wagon plein a craquer de sable qui n'a pas été déchargé... Du coup, je vais vérifier tous les wagons...et au final, 4 wagons bourrés de sable n'avaient pas été vidés :Smiley_35: C'était pas plus compliqué que ça, mais qu'est-ce qu'on pu chercher lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voie 22 formation, poste 2 Bat... Rame Holcim vide, sur EP... Ce midi, ton collègue arrive avec son 63XXX, j'accroche, essai de frein, tout est ok, j'annonce le 403387 au poste 3, ouverture du 309, le 63XXX tire.........et là, ça patine !

En cabine, pas de voyant de patinage allumé, changement d'ampoule, toujours rien. On se creuse la tête, on trouve même des hypothèses farfelues comme une éventuelle câle (serait balaise la câle lol), on cherche, on cherche, on trouve pas...

Le collègue envisage la demande de secours, ce qui ne me ravit pas du tout, lui non plus (je finis à 16h max, lui un peu plus tard).

Donc je décroche, il tire à nouveau, et là ça patine plus. Il repart donc HLP, et chacun suit sa route en se demandant ce qui avait pu se passer.

Je remonte au poste 2, j'allume une clope en regardant par la fenêtre.........quand soudain j'aperçois en queue un wagon plein a craquer de sable qui n'a pas été déchargé... Du coup, je vais vérifier tous les wagons...et au final, 4 wagons bourrés de sable n'avaient pas été vidés  :Smiley_35:  C'était pas plus compliqué que ça, mais qu'est-ce qu'on  pu chercher lool

Pauvre 63000 :Smiley_65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre 63000  :Smiley_65:

Oui tu peux dire pauvre 63000, car ton collègue y a mis la gomme, il reste des traces du frottement métal/métal sur les rails lol.

Enfin, c'était vraiment un vieux débris comme 63000, il appartient à la sérieu des 63XXX de couleur kaki, avec des bandes jaunes....et un beau parquet en bois à l'intérieur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Sara ! :Smiley_18: qui recherche des photos des Z5600/Z8800 qui circule sur le RER C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à DG57 sur le forum ! :Smiley_54:  :Smiley_18:

:Smiley_03: Bonjour à tous...Je viens de découvrir ce site et la première impression est tout à fait favorable: convivialité...entre les membres et solidarité...

A bientôt. :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_03: Bonjour à tous...Je viens de découvrir ce site et la première impression est tout à fait favorable: convivialité...entre les membres et solidarité...

A bientôt. :Smiley_35:

Je crois qu'on se connait !!! :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour souhaiter la bienvenue, encore faut il qu'il y ait quelqu'un en face.

Pas de présentation ---> pas de bienvenue  :Smiley_35:

:Smiley_39:

C'est tellement vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveau messsage dans ce forum ma mit la puce a l'oreille ...

je le connaissais pas alors je ne suis meme pas présenté .... j'ai honte !! :Smiley_35::Smiley_39:

Alors je me présente :

Quentin, c'est mon prénom ...

Je suis fan de train, de photo et de pleins de choses encore ...

Je suis originaire du Nord EST fait mes études a Reims et Soissons, et j'ai posé recement une candidature a Lyon pour une formation de TTMV à Nevers ....

P2 est pour le 5 octobre (déjà !!)

Voila j'espere faire partit de la famille des cheminots bientôt ...

à défaut de devenir conducteur de train ... mon rêve de Gamin (c'est peut etre pas plus mal ....)

J'espère que vous m'accepterez sur ce Forum ...

à bientôt sur les lignes .... de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveau messsage dans ce forum ma mit la puce a l'oreille ...

je le connaissais pas alors je ne suis meme pas présenté .... j'ai honte !! :Smiley_35:  :Smiley_39:

Alors je me présente :

Quentin, c'est mon prénom ...

Je suis fan de train, de photo et de pleins de choses encore ...

Je suis originaire du Nord EST fait mes études a Reims et Soissons, et j'ai posé recement une candidature a Lyon pour une formation de TTMV à Nevers ....

P2 est pour le 5 octobre (déjà !!)

Voila j'espere faire partit de la famille des cheminots bientôt ...

à défaut de devenir conducteur de train ... mon rêve de Gamin (c'est peut etre pas plus mal ....)

J'espère que vous m'accepterez sur ce Forum ...

à bientôt sur les lignes .... de ce forum !

Bienvenue à toi ! :Smiley_18: Soissons c'est à 30 Km de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveau messsage dans ce forum ma mit la puce a l'oreille ...

je le connaissais pas alors je ne suis meme pas présenté .... j'ai honte !! :)  :Smiley_35:

Alors je me présente :

Quentin, c'est mon prénom ...

Je suis fan de train, de photo et de pleins de choses encore ...

Je suis originaire du Nord EST fait mes études a Reims et Soissons, et j'ai posé recement une candidature a Lyon pour une formation de TTMV à Nevers ....

P2 est pour le 5 octobre (déjà !!)

Voila j'espere faire partit de la famille des cheminots bientôt ...

à défaut de devenir conducteur de train ... mon rêve de Gamin (c'est peut etre pas plus mal ....)

J'espère que vous m'accepterez sur ce Forum ...

à bientôt sur les lignes .... de ce forum !

Bienvenue cher compatriote! :Smiley_03:

Bien sur que tu es bienvenu ici!!! :Smiley_18:

Biz :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est avec un peu de retard que je viens me présenter et je tiens à m'en excuser mais il y a tellement de choses intéressantes à voir sur ce forum qu'il est difficile d'en faire le tour ! Cela dit, j'aurais dû commencer... par le commencement !

Voilà, moi c'est Alix, agent du Transport et je vis en région parisienne.

Succint comme présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.