Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, ferrophile passionné et souhaitant bien un jour faire parti de votre grande famille cheminote!!!

A plus sur le forum!!!

Ben

J'ai choisi pour pseudo BB 9242 une loco bien sympa avec sa livrée Fret et son immatriculation 509242 que j'ai l'occasion de voir souvent en gare de Dijon Ville!!!

:marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comptez avec moi! ;)

j'habite Gisors (desolé il faut en passer par la je vais raconter ma vie un tit peu;) )

une ville tres dependante du train tu fait de sa liaison directe vers Paris st-Lazare

depuis toujours je suis le plus proche voisin de cette ligne paris-gisors enfin surtout celle de gisors vernon(dans le 27 tous deux) qui est carrément entoure la maison de mes parents ,cette ligne autrefois (il n y a pas si longtemps...) étais encore affectée(maintenant ça me deprime ya des arbres qui poussent sur la voie...) a cette époque les cheminots qui passaient par la, me disaient bonjour avec l'avertisseur de la Y (en fait je me rappele plu trop si c'est une Y mais ya que ca en gare de nos jours).

Je ne sais donc pas si c'est moi qui ai commencé à aimer le train ou le contraire

et bien sur les gens qui l'entoure^^

ceci dit je me suis perdu en chemin, je me suis beaucoup cherché mais pourtant c'est bien ça qui m'interesse le plus depuis toujours... conduire un train de plus pense etre fait pour ça ,conciencieux, serieux et qui fait toujours les choses en sécurité ,(en fait déjà j'adore conduire en voiture mais je préfere la régularitée a la vitesse et je suis respectueux des régles) si je ny avais songé avant c'est peutetre que ça me paraissais inaccessible et que j'étais plus timide que maintenant, mais il faut parfois oser ses reves

j'éspere que mes propos ne sont pas trop déplacés ^^ :carton:

enfin bref je vais tenter ma chance par le contrat de qualification mais en tout cas je ferais tout pour travailler au moins autour des trains

jai trop peur que mes chances sois compromises en disant que je suis un passionné jai deja lu dans le forum parais ksépobien^^ la passion na pas de raison alors restons sobres ;) c'est pas la passion(et puis maintenant je me suis un peu assagi je joue juste a des simulations ces temps ci^^)qui me motive le plus c'est surtout le metier et son rapport avec ma personnalitée, enfin c'est difficile à expliquer

au fait densha ca signifie train électrique en japonais... comme le jeu densha de go par exemple sans doute le jeu le plus difficile il faut aimer la perfection pour y arriver car franchement jai du mal :-D

voila pour mon texte de presentation

salut a la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut tout lemonde! :bye:

je suis controleur à paris gare de lyon(pse) je suis en "GL" ( grandes lignes) sur le roulement italien.

Jai trouvé ce site par hazard, en fouinant, et pi vala....

jadore les histoires, les anecdotes des collegues, jeunes et moins jeunes, controleurs mecanos, et autre.

jadore l histoire des gares et ainsi que les photos qui les concernes.

je suis ouvert a toute discussion,,

et pis vala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :blush2:

Je suis une jeune diplomée et je suis sur le site pour récolter un maximum d'informations sur les conditions de travail à la SNCF, les différentes phases de recrutement ...

J'ai un peu parcouru le forum mais je n'y ai pas trouvé de posts concernant le gestionnaire de moyens, en effet c'est un job qui m'interesse tout particulièrement.

J'aspire à en faire mon métier, j'ai déposée une candidature spontanée et j'ai reçu un dossier de candidature que je suis en train de compléter attentivement.

Voilà, pour les présentations

J'aimerai, de plus, échanger avec une personne qui occupe le post de gestionnaire de moyens afin d'avoir une information complète sur cet emploi.

Merci de m'avoir lu

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue najat

En gros tu es une espionne. :)

J'espère qu'ici quelqu''un pourra t'aider dans ta quète :bye:

bonsoir

J'aime bien savoir où je vais en général !

Oui j'espère qu'on pourra un ptit peu m'aider !

Merci d'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue najat.

je ne suis pas GM, mais je suis en contact (professionnellement :chouchou: ) avec des GM.

Si je peux te renseigner , ça sera avec plaisir.

Merci Mimi !

Oui, tu me rendrais un grand service.

Sur la fiche métier, la description est un peu trop général... ce que je voudrais savoir c'est ce qu'ils font exactement (les tâches à éxecuter), les conditions de travail pas trop difficiles ?

Le recrutement : les tests passés, la difficulté, le déroulement des entretiens !

je sais, je sais, j'en demande beaucoup mais j'ai besoin de tout savoir pour construire une bonne argumentation sur ma candidature à un tel poste !

Jte remercie d'avoir répondu !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis cheminot je travaille au poste d'aiguillage d'Avignon et je serai à la retraite le 01/12/2004.

merci pour l'accueil,

michel

en parcourant le forum , j'ai trouvé ça : dernier jour de taf ===> bonne retraite. :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à saluer particulièrement l'arrivée de Sandrine, la femme fruit, la femme fleur, la femme émotion, le Kinder en soutien gorge pigeonnant, le Pétrus des yeux, la rose du potager, la boîte Raynal et Roquelaure perdue dans un océan de conserves William Saurin, la mer d'Iroise de notre rivage, le chauffage centrale de notre installation, la centrale thermique de nos sens, l'ADSL 8méga de nos synapses, la boîte playmobil de notre jeunesse, la barbe à papa des fêtes forraine, la pomme d'amour de nos crises de foie, le verre de fine après le repas, ... :yaya: (tout cela sonne légèrement sur joué tout de même)

Bienvenue à toi Sandrine qui arrive chavirant nos pensées comme les trières athéniennes chavirèrent les bateaux perses.

Et avant qu'on ne le fasse pour moi: :carton: ce qui entraine :marto: pour une bonne douche glacée. Non mais sans blague, pauvre :fool: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, la gente masculine n'a pas changé.... :carton:

Il faut nous le dire toutes les filles du forum peuvent mettre une pub aubade en avatar, si il n'y a que ça!

Allez pour faire reflechir

http://www.aubade.com/lecons/fr/#

cliquez sur toutes les leçons et mettez en fond d'écran votre favorite.

Vous y retrouverez mème Sandrine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxan , ce n'est pas la jalousie qui fera avancer les choses.

Le fait de rabattre au sol Sandrine ne t'apporteras pas plus de notoriété.

Jusque la Sandrine à toujours fait preuve de respect envers les autres membres du forum

Il serait louable que tu en fasses de même

Quant au choix de son avatar , je crois que celle-ci voulait le changer et que certains modos lui ont signifié que ce n'etait pas utile , elle n'est donc à mon avis pas de mauvaise foi.

Doit-on obligatoirement porter des sous vetements en col roulés pour pouvoir poster sur ce forum ?

Si tu préfères la culotte parachutes au string aubade cela te regarde.

Ceci est mon point de vue, j'espère qu'elle te fera part du sien et à ce moment la nous serons à même de juger.

Je comprends que tous le monde ne peut pas avoir un physique attrayant mais cela ne doit pas pour autant créer d'animosités.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désesperer des imbéciles avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires!

Et puisque on y est, J'aimerais savoir d'ou te viens cette rengaine à la fin de chacun de tes posts???

Une vieille rancoeur, qui serait parti avec une "Sandrine" en "Aubade"!!!!

:pilot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, il s'agissait de troisième degrès. Parfois je ne suis compris que de moi. Non, il ne s'agit pas, au travers du post de ce matin de marquer mon excitation toute masculine après une photo de pub de lingerie, je ne voulais pas rabaisser la femme, je ne voulais pas non plus rabasser l'homme, je ne souhaitais vexer personne...je voulais juste rire et vous faire profiter de ce relâchement salvateur des zygomatiques. Je pense qu'il y a du second degrès également dans vos réponses, si c'est le cas, elles sont excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour la jalousie mais ça va...

Il est assez amusant de voir comment vous remettez la responsabilité sur ses épaules alors que je parlais de la gente masculine ( les HOMMES).

Vous êtes aussi lourd que des 38t.

Je pense être claire.

Il ne faut pas désesperer des imbéciles avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires!

Et puisque on y est, J'aimerais savoir d'ou te viens cette rengaine à la fin de chacun de tes posts???

Une vieille rancoeur, qui serait parti avec une "Sandrine" en "Aubade"!!!!

Non, loupé. Imbécile n'est pas un mot que j'emploierai pour désigner Sandrine à ce que j'ai pu lire. Et je ne pense pas à Cheminant non plus.

Excuse-moi je ne me souviens plus de l'auteur que je cite.

Allez bienvenue Sandrine, et garde bien ton avatar, histoire de les voir courrir encore un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheminant, tu pourrais me faire une déclaration d'amour à moi aussi?

Ton post est vraiment excellent.

Quand à Oxan, même si tu essaies de te rattraper, ta réaction est vraiment été NULLE.

Longue vie à Sandrine.

J'espère que Oxan ne l'a pas fait fuir :clapping::clapping:

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.