Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêves Sncf : Le Service Public Tourné En Dérision


Messages recommandés

De toute façon, ce sont des ultras de la droite qui sont endoctrinnés par des professeur d'économies qui exercent dans des grandes universités française proche de la droite, comme Assasse, ou Dauphine, et des PDG qui ne pensent qu' à leurs pognons et à leurs avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une grève, ou tout du moins une prise de position ferme des différentes OS, pour demander des comptes à la direction de la comunication et pourquoi pas la direction juridique concernant ces diffamations ?

Quand je vois se multiplier ces torchons calomnieux ca me fout la gerbe :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une grève, ou tout du moins une prise de position ferme des différentes OS, pour demander des comptes à la direction de la comunication et pourquoi pas la direction juridique concernant ces diffamations ?

Quand je vois se multiplier ces torchons calomnieux ca me fout la gerbe :Smiley_24:

Durant le mouvement anti-cpe, l'officine en question et quelques autres ont fait circuler des documents bourrés d'inexactitude selon l'adage "plus le mensonge est gros, plus il sera cru, plus il en restera quelque chose".

Devant le tollé provoqué par les mailings (ça dure quand même depuis 1995 ...) la direction a parait-il porter plainte...

Depuis c'est le grand silence.

Il y avait même eu une double page centrale dans les infos elles-mêmes très ambigües puisque la direction en profitait pour taper sur les cheminots...

Alors n'attendons pas trop de ce côté là (ni juridique, ni direction - ce sera même encore pire avec Idrac...).

Ne comptons que sur nous mêmes pour répondre à ces attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"o Suppression des subventions publiques aux syndicats et publication de leurs comptes"

La par contre j dois dire qu ils marquent un point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai envoyé un mail pour leur dire ce que je pense. Je vous conseillerai d'en faire de même , car gueuler sur ce forum ne servira à rien, nous sommes tous entre convaincus.

Et je sais qu'ils l'ont lu (mon mail), car ils ont corrigé l'énorme faute honteuse dans le titre : grêve au lieu de grève, que je leur avais indiqué.

Bien sur, je n'ai eu aucune réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai envoyé un mail pour leur dire ce que je pense. Je vous conseillerai d'en faire de même , car gueuler sur ce forum ne servira à rien, nous sommes tous entre convaincus.

Et je sais qu'ils l'ont lu (mon mail), car ils ont corrigé l'énorme faute honteuse dans le titre : grêve au lieu de grève, que je leur avais indiqué.

Bien sur, je n'ai eu aucune réponse...

Pour avoir passé pas mal de temps sur leur forum, effectivement cela ne sert strictement à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi ce qui me plait bien dans ces 2 liens, c'est le fait que les cheminots soient en moyenne payés 2600 € brut, ben je sais pas quels cheminots il est allé voir car moi tu peut enlever plus de 1300 € brut pour être plus proche de la vérité, c'est dure la vie dans les ateliers. Mais j'imagine qu'il a du ce renseigner au lance-pierre encore ce gars, moi perso si j'en tenais un, rien qu'un dans les mains je l'etranglerais je pense, juste pour se défouler de toutes ses conneries.

++

Modifié par zeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge C'est une officine groupusculaire issue de l'UMP en lien direct avec Madelin...

Ce sont des extrémistes de la droite libérale...

Si certains n'ont pas compris ce que nous prépare Sarko, qu'ils relisent les écrits de cette officine et aillent faire un tour sur leur site internet... que je ne mettrai pas en lien ! nonmais

Bonjour à tous

Si vous voulez une analyse du tritypique des amis de sarkozy ,vous pouvez lire le livre "Misère du sarkozysme,cette droite qui n'aime pas la France" de Paul Aries aux éditions Parangon.Je pense que c'est un livre d'utilité publique.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"o Suppression des subventions publiques aux syndicats et publication de leurs comptes"

La par contre j dois dire qu ils marquent un point!

Suppression aussi des subventions publiques au patronat et aux entreprises alors, par soucis d'équité... Ces dernières étant des centaines (des milliers?) de fois plus importantes que les premières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression aussi des subventions publiques au patronat et aux entreprises alors, par soucis d'équité... Ces dernières étant des centaines (des milliers?) de fois plus importantes que les premières...

Y a quand meme un point a ne pas oublier c est qu il n y a aucune verification des comptes des os alors que pour les entreprises oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite la population Francaise a passer une journée a bord d'un train avec un ASCT, quand il est SEUL sur un corail Marseille-Toulouse (5h environ) avec 450 passagers... LA ils verront le surmenage que l'on subit. Et meme sur des trains simples. Et qu'ils se rendent compte de ce que c'est d'enchainer 5 trains, 1 RHR et 5 trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi ce qui me plait bien dans ces 2 liens, c'est le fait que les cheminots soient en moyenne payés 2600 € brut, ben je sais pas quels cheminots il est allé voir car moi tu peut enlever plus de 1300 € brut pour être plus proche de la vérité, c'est dure la vie dans les ateliers. Mais j'imagine qu'il a du ce renseigner au lance-pierre encore ce gars, moi perso si j'en tenais un, rien qu'un dans les mains je l'etranglerais je pense, juste pour se défouler de toutes ses conneries.

++

2600 euros brut c'est de la généralisation...C'est bas, et non objectif...je pense qu'on ne devrait meme plus lire ce genre de choses

personnellement je fais 9h par jour tous les jours et je suis toujours là pour les interventions hors horaires de bureau pour faire avancer les choses - à mon échelle bien sur

"surmenés" ou "sous payés"....c'est dérisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité michel p.

pascontent C'est une officine groupusculaire issue de l'UMP en lien direct avec Madelin...

Ce sont des extrémistes de la droite libérale...

Si certains n'ont pas compris ce que nous prépare Sarko, qu'ils relisent les écrits de cette officine et aillent faire un tour sur leur site internet... que je ne mettrai pas en lien ! nonmais

Le message de fond (s) des principaux concessionnaires de la pensée géopolitique actuelle (ENA - ESC etc...) et de leurs gropuscules tels que "liberté chérie" est de :

- imposer et préserver la place des élites (eux...) dans le circuit politique et économique

- privatiser toutes les activités susceptibles de dégager de la rentabilité et de la valeur ajoutée : en fait toutes les activités de production et de service.

- limiter de façon drastique le rôle de l'état : voyez le modèle américain

- imposer comme objectif économique la rémunération du capital plutôt que celle du travail, et ceci au niveau mondial

- considérer la main d'oeuvre comme simple variable d'ajustement dans les équilibres de production

- déréguler tout ce qui entrave la "liberté" d'action des investisseurs : code du travail (dont le droit syndical), contraintes sociales en particulier. Organiser un "dialogue social" dans une logique d'accompagnement des objectifs de l'entreprise.

J'attire votre attention sur le fait que les élites formés à ce(tte)s école(s) ne sont pas tous investis à droite...

Les plus dangereux adeptes de ces théories "libérales" ne sont pas obligatoirement les extrémistes avec leurs gros sabots, mais ceux qui organisent l'économie nationale, européenne, mondiale dans ce sens de façon progressive mais inéluctable...

La riposte n'est pas inscrite dans l'histoire, parce qu'il faut tourner le dos aux méthodes "traditionnelles"... il faut rechercher comment organiser une résistance qui rende possible par exemple, à la sncf, la cohésion entre les cheminots et les clients-usagers-voyageurs.

Ils se marrent bien les libéraux quand les comités de lignes et les collectifs d'usagers mécontents fustigent les cheminots pour les jours de grève, pour la gestion légère de l'information en cas d'incident, pour les suppresssions de trains... Ils feront même tout pour que ca dure et que ca s'amplifie.

Tu as raison, ami. C'est au coeur de la campagne électorale.

Ils divisent pour mieux régner, ce n'est pas nouveau.

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de fond (s) des principaux concessionnaires de la pensée géopolitique actuelle (ENA - ESC etc...) et de leurs gropuscules tels que "liberté chérie" est de :

- imposer et préserver la place des élites (eux...) dans le circuit politique et économique

- privatiser toutes les activités susceptibles de dégager de la rentabilité et de la valeur ajoutée : en fait toutes les activités de production et de service.

- limiter de façon drastique le rôle de l'état : voyez le modèle américain

- imposer comme objectif économique la rémunération du capital plutôt que celle du travail, et ceci au niveau mondial

- considérer la main d'oeuvre comme simple variable d'ajustement dans les équilibres de production

- déréguler tout ce qui entrave la "liberté" d'action des investisseurs : code du travail (dont le droit syndical), contraintes sociales en particulier. Organiser un "dialogue social" dans une logique d'accompagnement des objectifs de l'entreprise.

J'attire votre attention sur le fait que les élites formés à ce(tte)s école(s) ne sont pas tous investis à droite...

Les plus dangereux adeptes de ces théories "libérales" ne sont pas obligatoirement les extrémistes avec leurs gros sabots, mais ceux qui organisent l'économie nationale, européenne, mondiale dans ce sens de façon progressive mais inéluctable...

La riposte n'est pas inscrite dans l'histoire, parce qu'il faut tourner le dos aux méthodes "traditionnelles"... il faut rechercher comment organiser une résistance qui rende possible par exemple, à la sncf, la cohésion entre les cheminots et les clients-usagers-voyageurs.

Ils se marrent bien les libéraux quand les comités de lignes et les collectifs d'usagers mécontents fustigent les cheminots pour les jours de grève, pour la gestion légère de l'information en cas d'incident, pour les suppresssions de trains... Ils feront même tout pour que ca dure et que ca s'amplifie.

Tu as raison, ami. C'est au coeur de la campagne électorale.

Ils divisent pour mieux régner, ce n'est pas nouveau.

Belle analyse, claire et concise pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Il ya une chose que j'ai du mal à comprendre:

comment ds patrons peuvent se payer des millions, manger tous les jours dans des restos chics et bien dormir la nuit quand on voit comment ils payent leurs employés.

Je suis peut être un peu trop humain pour saisir tout ça...

C'est une question d'échelle... Chacun d'entre nous continue bien à vivre alors que de plus pauvres (SDF, mal logés, exclus...) les entourent... et ils le savent les pontes. Même, des fois, pour culpabiliser les "classes moyennes", les élites se penchent plus volontiers sur le sort des plus exclus plutôt que sur celui de leurs propres salariés.

Mais ça les "inquiète" quand même, puisqu'il leur faut justifier l'inégalité des situations par des arguments comme l'esprit d'entreprise, la responsabilité exercée, la quantité de travail, la "liberté de gagner plus" comme j'ai entendu un monsieur, pas très grand et parlant assez fort, l'exprimer avec conviction...

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Ben, on va voter en réfléchissant bien, y'a pas grand chose d'autre... lapleunicheuse

Bon, OK.... okok

Je suis fils et petit fils de cheminot, je ne suis pas de l'entreprise... mais je dois bien reconnaître que la SNCF me colle à la peau...

Envie de faire quelque chose, au moins d'y réfléchir....

Lorsque katamiaw a mis ce sujet en ligne, il avait bien une petite idée ? non ?

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.