Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf Fret


michael.lyon

Messages recommandés

le fret ...............

quelqu un peut il me donner des infos sur ce service?

j ai postulé pour technicien circulation et on me propose le fret

evidemment je vais accepter

mais je n ai aucune information sur ce service

alors je me pose plein de questions

par exemple en technicien circulation une bac +2 doit toucher 1350€ net donc est ce qu bac +2 au fret à la meme chose ou ca change entre service?

les horaires également sont ils en 3*8 2*8 ou horaires de bureau?

est ec que l on bosse 4j puis 2j de repos puis 4j de boulot puis 2 repos etc comme en technicien circulation ou est que l on fait des sem normales?

si quelqu un à des infos

merci d avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

je crois que le FRET concerne uniquement la marchandise, mais je ne suis pas trés sûre,

essaye de jeter un oeil dans le sites suivants, normalement tu dois y trouver des informartions

http://lwdr.free.fr/

http://url_interdite/index.php?login=45903

slt mdrmdr :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne peut m aider?

En cherchant un peu, tu aurais trouvé ça: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3590

et tu aurais visité cette page spéciale technicien circulation: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1313

Technicien Circulation = Aiguilleur

Technicien Circulation FRET = Aiguilleur dans une gare de triage de trains de marchandises

Bienvenu à toi sur ce forum ! et n'oublie pas de te présenter ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, tu aurais trouvé ça: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3590

et tu aurais visité cette page spéciale technicien circulation: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1313

Technicien Circulation = Aiguilleur

Technicien Circulation FRET = Aiguilleur dans une gare de triage de trains de marchandises

Bienvenu à toi sur ce forum ! et n'oublie pas de te présenter ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1617

Ces liens sont trés informatifs mais tres peut locaces sur les horaires, le salaires, les evolutions de postes, les formations et leurs lieux,etc..., question que tous futurs cheminots et technicien de circulations se posent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces liens sont trés informatifs mais tres peut locaces sur les horaires, le salaires, les evolutions de postes, les formations et leurs lieux,etc..., question que tous futurs cheminots et technicien de circulations se posent.

C'est toujours mieux que rien et c'est déjà un début pour s'informer, ensuite il ne tient qu'à vous de demander des prévisions helpsoso

Les horaires dépendent de la gare/poste d'affection, généralement ils tournent en 3x8 (12h/20h - 20h/4h - 4h/12h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces liens sont trés informatifs mais tres peut locaces sur les horaires, le salaires, les evolutions de postes, les formations et leurs lieux,etc..., question que tous futurs cheminots et technicien de circulations se posent.

Personne ne peut être plus précis...

- Les horaires dépendent des établissements. Je connais des AC, aiguilleurs,... qui sont en 3X8, d'autre en 2X8 et même certains en journée (gare tempo).

- Le salaire dépend grandement des primes. Le traitement est d'environ 1500€ brut/mois à l'embauche pour un technicien circulation. (Comprendre par traitement, partie "fixe" du salaire). Après ca dépend si tu trvail le dimanche, les jours fériés, la nuit... et du nombre d'heures éfféctués pour chaque. Autant dire qu'il est rare d'avoir la même paye un mois sur l'autre.

- Les évolutions de postes... une fois encore ça dépend d'où tu seras. Il n'ya à pas les mêmes postes aux mêmes qualifications d'un établissement sur l'autre. L'évolution dépendra aussi de ta réussite ou non aux examens, de ton classement, de ta motivation, de l'évaluation de tes supérieurs... Autant dire qu'il y a autant d'évolutions possibles que de personnes à la SNCF helpsoso

- Pour les formations et leurs futurs lieux, je pense les ressources humaines sont informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut être plus précis...

- Les horaires dépendent des établissements. Je connais des AC, aiguilleurs,... qui sont en 3X8, d'autre en 2X8 et même certains en journée (gare tempo).

- Le salaire dépend grandement des primes. Le traitement est d'environ 1500€ brut/mois à l'embauche pour un technicien circulation. (Comprendre par traitement, partie "fixe" du salaire). Après ca dépend si tu trvail le dimanche, les jours fériés, la nuit... et du nombre d'heures éfféctués pour chaque. Autant dire qu'il est rare d'avoir la même paye un mois sur l'autre.

- Les évolutions de postes... une fois encore ça dépend d'où tu seras. Il n'ya à pas les mêmes postes aux mêmes qualifications d'un établissement sur l'autre. L'évolution dépendra aussi de ta réussite ou non aux examens, de ton classement, de ta motivation, de l'évaluation de tes supérieurs... Autant dire qu'il y a autant d'évolutions possibles que de personnes à la SNCF helpsoso

- Pour les formations et leurs futurs lieux, je pense les ressources humaines sont informés.

merci pour vos reponses malheureusement ce n est plus technicien circulation qui m interesse

je dois bosser dans un batiment de fret à la pardieu

et c est donc pour un job d'exploitant de fret que je vais bosser

mais je ne sais pas si c en journée ou en 3*8 ou 2*8

le salaire aussi pour un bac +2

bref je cherche des infos pour exploitant fret

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut être plus précis...

- Les horaires dépendent des établissements. Je connais des AC, aiguilleurs,... qui sont en 3X8, d'autre en 2X8 et même certains en journée (gare tempo).

- Le salaire dépend grandement des primes. Le traitement est d'environ 1500€ brut/mois à l'embauche pour un technicien circulation. (Comprendre par traitement, partie "fixe" du salaire). Après ca dépend si tu trvail le dimanche, les jours fériés, la nuit... et du nombre d'heures éfféctués pour chaque. Autant dire qu'il est rare d'avoir la même paye un mois sur l'autre.

- Les évolutions de postes... une fois encore ça dépend d'où tu seras. Il n'ya à pas les mêmes postes aux mêmes qualifications d'un établissement sur l'autre. L'évolution dépendra aussi de ta réussite ou non aux examens, de ton classement, de ta motivation, de l'évaluation de tes supérieurs... Autant dire qu'il y a autant d'évolutions possibles que de personnes à la SNCF helpsoso

- Pour les formations et leurs futurs lieux, je pense les ressources humaines sont informés.

Merci pour toutes ces precisions qui me concerneront peut etre, je l'espere.

Pour les formations, impossible d'avoir le num de la DRH à Montpellier ni aucun num d'ailleurs.Si qqun peut m'aider. J'aimerai savoir ou ca en est des embauches.

En ce qui concerne les horaires, j'ai crus comprendre qu'on travaillait 4 jours et deux jours de repos ou je me trompe ?

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions qui me concerneront peut etre, je l'espere.

Pour les formations, impossible d'avoir le num de la DRH à Montpellier ni aucun num d'ailleurs.Si qqun peut m'aider. J'aimerai savoir ou ca en est des embauches.

En ce qui concerne les horaires, j'ai crus comprendre qu'on travaillait 4 jours et deux jours de repos ou je me trompe ?

Merci encore pour votre aide

Direction Régionale de Montpellier :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER - AMRO

3 RUE PAPERE

13001 MARSEILLE

Ils ont peut etre un n° de tél en cherchant dans l'annuaire, sinon tu peux appeler le standard de la direction de la SNCF à Montpellier qui t'orienteront vers la bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Régionale de Montpellier :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER - AMRO

3 RUE PAPERE

13001 MARSEILLE

Ils ont peut etre un n° de tél en cherchant dans l'annuaire, sinon tu peux appeler le standard de la direction de la SNCF à Montpellier qui t'orienteront vers la bonne personne.

Merci bcp de ce renseignement. Je n'arrive justement pas a avoir le num de l'accueil à Montpellier.Page Jaune, blanche,etc...????

Mais deja merci pour cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ce renseignement. Je n'arrive justement pas a avoir le num de l'accueil à Montpellier.Page Jaune, blanche,etc...????

Mais deja merci pour cette adresse.

Trouvé sur les Pages Blanches:

Direction Sncf Montpellier

4 r Catalan 34000 MONTPELLIER

N° Indigo® : 0 825 800 186

(0,15€ TTC/mn maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur les Pages Blanches:

Direction Sncf Montpellier

4 r Catalan 34000 MONTPELLIER

N° Indigo® : 0 825 800 186

(0,15€ TTC/mn maxi)

Sachant aussi me servir des pages blanches , j'ai deja tel à ce numéro qui m'a conduit au "service de recouvrement des amendes de la sncf de Bézier".

Cependant, j'ai reussi qd meme à contacter la DRh de Montpellier (par Marseille) qui m'a dit que yavait deux places pour quatre en cette fin d'année et que j'étais.....troisième de la liste. Donc voila, super deçus et super les boules.

Elle m'a dit de la recontacter en janvier 2007 pour voir si ya d'autres postes. Je suis un peut abattus car l'idée de vous rejoindre me plaisait vraiment. Ya un maigre espoir qd meme.

Je continue a me renseigner et à vous embeter avec mes questions idiotes. Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.