Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problème FC Ayant-droit


Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous avons des problèmes.

Lorsque je suis allée faire valider des tickets SNCF, en qualité d'aidant droit, en janvier de billets banlieue achetés en décembre 2023 car ils ne passaient pas aux automates la personne au guichet m'a dit votre carte n'est plus bonne il y a une étiquette orange 2022. Du coup ai acheté un billet plein pot pour voyager. Elle m'a dit vous devez installer une application sur votre téléphone comme justificatif.

Mon conjoint vient donc de l'installer et me donner les droits. Seulement je pense que c'est uniquement pour les grandes lignes. D'autre part sur mon compte dans "justificatifs" il n'y a rien. Donc pas de carte à présenter pour achat de billets banlieue ou grandes lignes.

Pouvez-vous nous aider ? Merci d'avance 

 

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roukmoute changed the title to Problème FC Ayant-droit
Il y a 3 heures, SOLEIL91220 a dit :

Bonjour à tous

Nous avons des problèmes.

Lorsque je suis allée faire valider des tickets SNCF, en qualité d'aidant droit, en janvier de billets banlieue achetés en décembre 2023 car ils ne passaient pas aux automates la personne au guichet m'a dit votre carte n'est plus bonne il y a une étiquette orange 2022. Du coup ai acheté un billet plein pot pour voyager. Elle m'a dit vous devez installer une application sur votre téléphone comme justificatif.

Mon conjoint vient donc de l'installer et me donner les droits. Seulement je pense que c'est uniquement pour les grandes lignes. D'autre part sur mon compte dans "justificatifs" il n'y a rien. Donc pas de carte à présenter pour achat de billets banlieue ou grandes lignes.

Pouvez-vous nous aider ? Merci d'avance 

 

Faire une réclamation en posant une question sur le site "agence paie et famille". pour l'achat de billets à tarifs réduits, c'est une réduction de 90% sur les "grandes lignes" et 75% pour la banlieue puisque cela marche aussi pour ce type de trains.  Le fait que le justificatif n'apparaisse pas dans l'application doit venir du fait que vous avez tarder à l'installer, de mémoire, il y a avait un délai à respecter, cela fait quand même plus de  deux ans qu'on a reçu les documents y afférant. (décembre 2021,  pour être précis)

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Merci de votre réponse.

Nous avons bien galérés 😪. En tant que retraités nous avions jusqu'à décembre 2023 pour les démarches et mon compagnon n'est pas adepte de l'informatique. En fait après votre réponse lorsque j'ai regardé le compte de mon conjoint il devait mettre une photo de moi sur le site. Suis donc allée faire des photos d'identité, mais après encore la galère pour scanner au bon format 😪. N'y arrivant pas nous avons photographié la photo et avons enfin pu la joindre sur son compte au format JPG.

Et, victoire, j'ai eu ma carte sur mon TEL 😃 seulement j'aimerais beaucoup avoir une carte papier car, si pour une raison quelconque je n'ai pas mon téléphone avec moi je n'aurai aucun justificatif à présenter. C'est compliqué d'être retraité car je pense à ceux qui n'ont pas internet chez eux ou même un téléphone inadéquat pour cela ou même des difficultés de compréhension(comme nous ! 😃)

Si vous avez une idée comment faire pour obtenir un justificatif papier merci encore de vos réponses

Bonne soirée à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SOLEIL91220 a dit :

 

Si vous avez une idée comment faire pour obtenir un justificatif papier merci encore de vos réponses

 

 

L'imprimer, il n'y a pas d'autres solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SOLEIL91220 a dit :

Impossible d'imprimer que la carte. Ai été obligée de faire imprime écran et le justificatif est sorti en tout petit 😪

Si, il faut cliquer sur la carte et ensuite, il apparait l'icone d'une imprimante en haut à droite, au dessus de la flèche rouge

Capture d’écran (141).png

Capture d’écran (141).png

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.