Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Planning de la semaine en formation CRL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci pour tous les topic et réponses que j'ai pu trouver sur ce forum cela m'a bien aidé dans ma recherche d'informations.

A mon tour de poser une question pour laquelle je n'ai pas réellement trouver de réponse.

Lors de la formation quel est le planning de la semaine ? Cela dépend-il du centre ? J'ai vu quelques part que le lundi matin et le vendredi aprem pourraient être libre afin de faciliter la venu sur le campus surtout si on vient de l'autre bout de la France, est-ce correct ?

Je pense qu'on est à 35 heures de cours par semaine ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

P.S : J'en suis au stade de l'entretien en visio qui aura lieu ce vendredi. Test psychogéniques passés à distances et donc j'en conclu d'une certaines manière réussis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de planning type. Ca dépend de tout un tas de paramètres, des distances, des centres de formations... Il y a une partie théorique puis une partie terrain, avec des stages en ligne avec moniteur. Donc on oublie le 8h-17h avec repos Samedi Dimanche. Sur la partie théorique, ça dépend des utilisations des simulateurs, les journées peuvent aussi être décalées. Et pour les délais de route, c'est prévu en début et fin de session théorique. Mais pour les week-end, ce sera sur le temps libre. Pour quelqu'un d'Amiens qui, pas de bol, se retrouverait à Toulouse, c'est quasi une journée complète de trajet. Donc bon courage pour rentrer tous les week-end.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci 

C'était surtout cela, sur la partie théorique, si je suis à l'autre bout de la France si je vais devoir me déplacer le dimanche aprem et le vendredi soir ou samedi matin.

Et en cas de grève ? :p on doit trouver un moyen de se rendre sur le campus ?

Merci !

J'ai passé l'entretien ce matin, ça s'est très bien passé. On croise les doigts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends l'exemple plus haut, admettons un poste prévu à Amiens avec une formation à Toulouse. Supposons une période de formation théorique de 3 semaines, commençant Mardi 5 Mars et se terminant Jeudi 21 Mars (volontairement fictif, ce n'est qu'un exemple).

L'entreprise prévoit un trajet aller le Lundi 4 Mars pour être prêt à 8h30 le lendemain, un trajet retour le Vendredi 22 Mars. Les jours de repos Samedi Dimanche sont payés comme s'ils se passaient à Toulouse, avec l'indemnité de déplacement pour chaque journée du 4 au 22, repos inclus. Si les stagiaires souhaitent profiter de leur week end pour rentrer, libre à eux mais ce sera sur leur temps libre. Ce n'est pas au Campus de prendre sur le temps de formation pour allonger le temps libre des stagiaires.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.