Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Miramas


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

bonsoir je resort un vieux sujet.

etant en formation crml je me renseigne pour 2 collegues qui n habite pas le coin et qui dormiront au foyer de miramas cet été principalement est ce que ca c est amelioré ou c est toujours pareil que les photos disponible sur le sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormir au foyer de Miramas en formation bigbisous:blush: !!!.

Dire que j'avais juste demandé une nuit car le TGV avait du retard et que donc forcement le bus pour salon (ou il y avait mon hotel) ne m'a pas attendu; reponse du GM c'est pas possible mais si tu veux dors dans une machine sur la rotonde.

Au passage encore merci au gentils militaires qui m'ont déposés en allant a leur base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormir au foyer de Miramas en formation :blink: :blink: !!!.

Dire que j'avais juste demandé une nuit car le TGV avait du retard et que donc forcement le bus pour salon (ou il y avait mon hotel) ne m'a pas attendu; reponse du GM c'est pas possible mais si tu veux dors dans une machine sur la rotonde.

Au passage encore merci au gentils militaires qui m'ont déposés en allant a leur base

La différence, je pense, c'est que dans ton cas il n'y avait personne pour payer la chambre.

Dans le cas des formations, le prix de la chambre est soit pris en charge par l'élève, soit inclu dans la formation (la traction qui paie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous mes valeureux colègues.

J' entame une formation de C.R.M.L. à Miramas, d'août 2008 à janvier 2009, Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la formation si quelqu'un la déjà faite ?

Je souhaiterais aussi connaître les bonnes adresses du coin pour se loger et pour manger.J'habite Modane en Savoie et je ne pense pas pouvoir me rendre sur les lieux avant le début de ma formation.

Merci d'avance à tous ceux qui me consacrerons un peu de leur temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous mes valeureux colègues.

J' entame une formation de C.R.M.L. à Miramas, d'août 2008 à janvier 2009, Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la formation si quelqu'un la déjà faite ?

Je souhaiterais aussi connaître les bonnes adresses du coin pour se loger et pour manger.J'habite Modane en Savoie et je ne pense pas pouvoir me rendre sur les lieux avant le début de ma formation.

Merci d'avance à tous ceux qui me consacrerons un peu de leur temps...

pour te loger,il n'y a pas d'hotel à MIRAMAS et pour le foyer c'est mal barré...

pour manger,j'espere que tu aimes les pizzas et mac do....

Je veux pas te filer le cafard mais chez nous si tu n'as pas de voiture tu pleures.....

Sinon anticipe et essaie de joindre le CUP du depot pour mouer une chambre au foyer s'il l'autorise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous mes valeureux colègues.

J' entame une formation de C.R.M.L. à Miramas, d'août 2008 à janvier 2009, Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la formation si quelqu'un la déjà faite ?

Je souhaiterais aussi connaître les bonnes adresses du coin pour se loger et pour manger.J'habite Modane en Savoie et je ne pense pas pouvoir me rendre sur les lieux avant le début de ma formation.

Merci d'avance à tous ceux qui me consacrerons un peu de leur temps...

Salut a tous

J'entame moi aussi une formation de CRML à Miramas aussi mais à partir du 06 février 2009(avertie au dernier moment) je souhaiterai savoir comment à tu fais et comment c'était.

Merci okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a partir du mois de février je vais partir en deplacement a miramas pour des semaines completes alternées avec mes collegues et j aimerais savoir l'adresse du foyer de miramas et si c'est bien ?

ou alors avoir des infos pour se loger pas trop cher à miramas ou pas loin

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le foyer Sud de Miramas est fermé jusqu'au 28 février.

Lors qu'il réouvre, le foyer Nord sera fermé.

Seul les quatre murs vont rester, tout le reste va etre reconstruit au standard actuel.

Lorsque le foyer Nord sera terminé, le foyer Sud sera definitivement fermé. Le batiment devrait abriter le PC Fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Le foyer nouveau est arrivé

Chambre n°1, elles ne sont pas toutes pareilles.

Sas d'entrée dans lequel se trouvent les WC

J'aime bien la petite tablette sur le lit

Salle avec billard et salle TV attenante (place perdue de mon point de vue), et un poste informatique (je n'ai pas testé)

Réfectoire, j'aime beaucoup le revêtement de sol, avec TV (télécommande en liberté, j'ose espérer que personne ne la volera)

Terrasse qui sera surement très utile l'été

Boulodrome à l'arrière, heureusement pas de chambres de ce coté

Il y a du personnel d'accueil la journée, sinon c'est un interphone qui permet de joindre orfea Nîmes. Pour les PS de nuit les plateaux pti dèj sont préparés à l'avance. J'y ai bien dormi. Ayant connu l'ancienne version de ce foyer je trouve que les travaux ont été bien pensé.

Modifié par jj31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros point noir est que les moustiquaires n'ont pas été remise ! pour le foyer des mouches , cela va vite être insupportable !!! cartonrouge

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros point noir est que les moustiquaires non pas été remises ! pour le foyer des mouches , cela va vite être insupportable !!! cartonrouge

Il doit y avoir la clim.... Donc, dans l'absolu, plus besoin d'ouvrir la fenêtre....

Question: tout le monde y loge y compris les ASCT? Cà veut dire fini les RHR à Salon? Le patron de l'hotel là bas doit faire la tronche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir la clim.... Donc, dans l'absolu, plus besoin d'ouvrir la fenêtre....

Question: tout le monde y loge y compris les ASCT? Cà veut dire fini les RHR à Salon? Le patron de l'hotel là bas doit faire la tronche!!!

Oui il y a bien la clim .

La premier chose que je fais en entrant dans une piaule est justement d'aérer , car le renfermé non merci !

Et combien ne la supporte pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

eh bien je crois que l'on va se battre pour aller à Mas dans l'avenir. Quel changement, ça change de "Las Vegas" pour ceux qui l'on vécu ces dernières années...

Certains qui s'arrêtent actuellement à Avi vont demander d'allonger les étapes conduite pour tirer jusqu'à Mas....ça promet pour le changement de service de 06/11....

FBY il faudra insister pour reprendre au moins une tournée sur Mas dans l'avenir....

Bonne apm

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

eh bien je crois que l'on va se battre pour aller à Mas dans l'avenir. Quel changement, ça change de "Las Vegas" pour ceux qui l'on vécu ces dernières années...

Certains qui s'arrêtent actuellement à Avi vont demander d'allonger les étapes conduite pour tirer jusqu'à Mas....ça promet pour le changement de service de 06/11....

FBY il faudra insister pour reprendre au moins une tournée sur Mas dans l'avenir....

Bonne apm

Bruno

salut Bruno

il y aura peut être pas besoin d'insister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien la clim .

La premier chose que je fais en entrant dans une piaule est justement d'aérer , car le renfermé non merci !

Et combien ne la supporte pas .

Je t'aurais bien vu RHR Saint Jory :closedeyes:

Content pour vous que vous ayez un foyer digne de ce nom, de la à vouloir se détruire son RHR pour venir y dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien vu RHR Saint Jory :closedeyes:

Content pour vous que vous ayez un foyer digne de ce nom, de la à vouloir se détruire son RHR pour venir y dormir...

Peux tu développé sur SJY

Pas compris détruire sont RHR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.