Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le nom de l'appareil sur la photographie ci-jointe, je ne sais pas à quoi il sert ni qui est son fabricant, existe-t-il une documentation à ce sujet.

Je n'arrive pas à trouver ces informations

Merci beaucoup pour votre réponse

Capture d’écran 2025-05-18 163024.gif

Publication:
il y a 19 minutes, modeliste a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le nom de l'appareil sur la photographie ci-jointe, je ne sais pas à quoi il sert ni qui est son fabricant, existe-t-il une documentation à ce sujet.

Je n'arrive pas à trouver ces informations

Merci beaucoup pour votre réponse

Capture d’écran 2025-05-18 163024.gif

Tuas trouvé cette photo sur Le Bon Coin ?

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2938315166

Publication: (modifié)

Il y a un moment que je n'en avais plus vu. Les wagons plats K5 ou R9 porteurs d'engins agricoles, par exemple, en étaient souvent munis.

A destination, l'agent de gare devait récupérer ce boitier.

Si le wagon avait subit un choc pouvant détériorer la marchandise, ce choc était enregistré sur une bande graphique.

Par contre, je ne sais plus à qui on devait expédier ce détecteur pour analyse.

EDIT : Ce boitier était en métal rouge et vissé sur le plancher du wagon.

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 2
Publication:
il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Il y a un moment que je n'en avais plus vu. Les wagons plats K5 ou R9 porteurs d'engins agricoles, par exemple, en étaient souvent munis.

Si le wagon avait subit un choc pouvant détériorer la marchandise, ce choc était enregistré sur une bande graphique.

J'ai connu ça en gare de Pont Ste Maxence. L'appareil était posé dans des wagons transportant du carrelage. L'appareil était renvoyé à Pont et c'est un agent de la gare qui assurait le suivi. En cas de détection d'un choc il y avait un signalement à la gare ou au triage où cela avait eu lieu et cela provoquait un suivi particulier pour s'assurer que ça ne ce renouvelait pas. C'est ce que j'ai vu en...1964.

• J'aime 3
Publication:
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

EDIT : Ce boitier était en métal rouge et vissé sur le plancher du wagon.

Merci pour ces infos Pascal 45 , ça ressemble côté aéronautique à un enregistreur de paramètres de vol...

Je ne sais pas retrouver le fabricant ou une notice

Publication:
il y a 38 minutes, Inharime a dit :

J'ai connu ça en gare de Pont Ste Maxence. L'appareil était posé dans des wagons transportant du carrelage. L'appareil était renvoyé à Pont et c'est un agent de la gare qui assurait le suivi. En cas de détection d'un choc il y avait un signalement à la gare ou au triage où cela avait eu lieu et cela provoquait un suivi particulier pour s'assurer que ça ne ce renouvelait pas. C'est ce que j'ai vu en...1964.

Merci,

savez vous si c'était un équipement fabriqué par la sncf ?