modeliste Publication: 18 mai Publication: 18 mai Bonjour, J'aimerais savoir quel est le nom de l'appareil sur la photographie ci-jointe, je ne sais pas à quoi il sert ni qui est son fabricant, existe-t-il une documentation à ce sujet. Je n'arrive pas à trouver ces informations Merci beaucoup pour votre réponse
ADC01 Publication: 18 mai Publication: 18 mai il y a 19 minutes, modeliste a dit : Bonjour, J'aimerais savoir quel est le nom de l'appareil sur la photographie ci-jointe, je ne sais pas à quoi il sert ni qui est son fabricant, existe-t-il une documentation à ce sujet. Je n'arrive pas à trouver ces informations Merci beaucoup pour votre réponse Tuas trouvé cette photo sur Le Bon Coin ? https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2938315166
Pascal 45 Publication: 18 mai Publication: 18 mai (modifié) Il y a un moment que je n'en avais plus vu. Les wagons plats K5 ou R9 porteurs d'engins agricoles, par exemple, en étaient souvent munis. A destination, l'agent de gare devait récupérer ce boitier. Si le wagon avait subit un choc pouvant détériorer la marchandise, ce choc était enregistré sur une bande graphique. Par contre, je ne sais plus à qui on devait expédier ce détecteur pour analyse. EDIT : Ce boitier était en métal rouge et vissé sur le plancher du wagon. Modifié 18 mai par Pascal 45 2
Inharime Publication: 18 mai Publication: 18 mai il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit : Il y a un moment que je n'en avais plus vu. Les wagons plats K5 ou R9 porteurs d'engins agricoles, par exemple, en étaient souvent munis. A destination, l'agent de gare devait récupérer ce boitier. Si le wagon avait subit un choc pouvant détériorer la marchandise, ce choc était enregistré sur une bande graphique. Par contre, je ne sais plus à qui on devait expédier ce détecteur pour analyse. J'ai connu ça en gare de Pont Ste Maxence. L'appareil était posé dans des wagons transportant du carrelage. L'appareil était renvoyé à Pont et c'est un agent de la gare qui assurait le suivi. En cas de détection d'un choc il y avait un signalement à la gare ou au triage où cela avait eu lieu et cela provoquait un suivi particulier pour s'assurer que ça ne ce renouvelait pas. C'est ce que j'ai vu en...1964. 3
modeliste Publication: 18 mai Auteur Publication: 18 mai il y a une heure, ADC01 a dit : Tuas trouvé cette photo sur Le Bon Coin ? https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2938315166 Oui sur le bon coin
modeliste Publication: 18 mai Auteur Publication: 18 mai il y a une heure, Pascal 45 a dit : Il y a un moment que je n'en avais plus vu. Les wagons plats K5 ou R9 porteurs d'engins agricoles, par exemple, en étaient souvent munis. A destination, l'agent de gare devait récupérer ce boitier. Si le wagon avait subit un choc pouvant détériorer la marchandise, ce choc était enregistré sur une bande graphique. Par contre, je ne sais plus à qui on devait expédier ce détecteur pour analyse. EDIT : Ce boitier était en métal rouge et vissé sur le plancher du wagon. Merci pour ces infos Pascal 45 , ça ressemble côté aéronautique à un enregistreur de paramètres de vol... Je ne sais pas retrouver le fabricant ou une notice
modeliste Publication: 18 mai Auteur Publication: 18 mai il y a 38 minutes, Inharime a dit : J'ai connu ça en gare de Pont Ste Maxence. L'appareil était posé dans des wagons transportant du carrelage. L'appareil était renvoyé à Pont et c'est un agent de la gare qui assurait le suivi. En cas de détection d'un choc il y avait un signalement à la gare ou au triage où cela avait eu lieu et cela provoquait un suivi particulier pour s'assurer que ça ne ce renouvelait pas. C'est ce que j'ai vu en...1964. Merci, savez vous si c'était un équipement fabriqué par la sncf ?
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