Sebou84 Publication: 18 juillet Publication: 18 juillet Bonjour tout le monde, je suis actuellement embauché depuis fevrier et je peine a obtenir les facilites de circulation pour mon beau fils qui est en residence alternee on me dis quil faut quil soir au moins a 60% fu temps chez nous . Mais je ne peux avoir des reductions pour lui ? Car en fait ca le met a lecart je trouve ca moyen pour les familles recomponsées mariees je precise. Si quelqu'un avais une solution car je trouve ça triste si on a pas la garde intégrale de nos enfants de devoir payer pour voyager avec eux .
ADC01 Publication: 18 juillet Publication: 18 juillet il y a 18 minutes, Sebou84 a dit : Bonjour tout le monde, je suis actuellement embauché depuis fevrier et je peine a obtenir les facilites de circulation pour mon beau fils qui est en residence alternee on me dis quil faut quil soir au moins a 60% fu temps chez nous . Mais je ne peux avoir des reductions pour lui ? Car en fait ca le met a lecart je trouve ca moyen pour les familles recomponsées mariees je precise. Si quelqu'un avais une solution car je trouve ça triste si on a pas la garde intégrale de nos enfants de devoir payer pour voyager avec eux . Qui c'est ce "on" qui te dit que ,Sur le site "paie agence et famille", on parle de résidence alternée sans évoqué de pourcentage Si ne n'est déjà fait, je t'invite à poser la question directement sur le site "paie agence et famille", un interlocuteur compétent te répondra
Sebou84 Publication: 18 juillet Auteur Publication: 18 juillet On c'est les interlocuteurs au téléphone de agence paie et famille
ADC01 Publication: 18 juillet Publication: 18 juillet il y a 2 minutes, Sebou84 a dit : On c'est les interlocuteurs au téléphone de agence paie et famille Il faut toujours poser une question par internet, par téléphone, tu ne tombes pas toujours sur le bon interlocuteur ou alors sur un qui ne maitrise pas complétement le sujet. En cas de réponse négative, il ne faut hésiter à demander les références du texte réglementaire en rapport avec ta demande.
cheminot retraité Publication: 18 juillet Publication: 18 juillet Il y a 7 heures, Sebou84 a dit : on me dit qu'il faut qu'il soit au moins à 60% du temps chez nous La résidence alternée idéale de l'enfant d'un couple séparé, pour le juge aux affaires familiales, c'est 50 / 50 mais au cas par cas il peut y avoir d'autres répartitions. Et ce n'est pas parce que des modalités de garde alternée auront été fixées qu'il n'y aura pas meilleur ou autre arrangement. C'est donc simplement une référence visant à prévenir et trancher les conflits à venir. Quelle que soit la formule, l'enfant est donc bien en garde alternée. Et comme c'est l'enfant du conjoint de l'ouvrant droit, il devient ayant droit. Où donc l'interlocuteur de l'agence famille va t'il chercher cette règle d'un minimum de 60 % ? Le référentiel RH00400 ne l'évoque pas et pour cause... Revenir à la charge auprès de l'agence famille comme conseillé par ADC01 qui comme tout bon vieux cheminot connait la maison et la propension de certains acteurs RH de s'inventer et d'écrire sur un coin de table des règles qui n'existent pas ou qui sont édictées par un auteur inconnu. Venir nous dire après ce retour de l'agence famille. Ceci afin de creuser un peu plus l'affaire. Le RH00400 est en cours de réécriture. Il est devenu abscons et inadapté sur certaines dispositions. Ce sera l'occasion de clarifier s'il y a lieu bien qu'a priori tout soit déjà clair sur la notion de résidence alternée. 4
Messages recommandés