Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

j'ai dit que j'ai préparé un BTS mais que j'ai du abandonner après 1 an et demie

comme ça, ça fait 2 ans de CV qui sont à peu près vrais

Oui mais tu optes pour une filière ou l'on embauche niveau maxi bac, metton la conduite, au bout de 4/5 ans problème d'audition tu n'est plus apte medicalement il te reste SUD à vie koiquesse

Tu as déclaré ton diplome en y renoncant pour faire la conduite une reconversion peut être possible à bac+2

Je ne dis pas que ca marche à tous les coups parce que savoir la politique de la maison dans QQ années....mais toutes les portes ne seront pas fermées !

Modifié par dele03100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu optes pour une filière ou l'on embauche niveau maxi bac, metton la conduite, au bout de 4/5 ans problème d'audition tu n'est plus apte medicalement il te reste SUD à vie koiquesse

Tu as déclaré ton diplome en y renoncant pour faire la conduite une reconversion peut être possible à bac+2

Je ne dis pas que ca marche à tous les coups parce que savoir la politique de la maison dans QQ années....mais toutes les portes ne seront pas fermées !

J'y ai pensé au cas où je devrais êrtre descendu de machine...

Mais si je dis que j'ai un BTS, j'ai tellemnt de chance d'être refusé à la conduite que je ne préfère pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au cas où je devrais êrtre descendu de machine...

Mais si je dis que j'ai un BTS, j'ai tellemnt de chance d'être refusé à la conduite que je ne préfère pas tenter le diable.

En effet chacun voit midi à sa porte.

Personnellement j'ai un DUT et je suis content de le faire valoir surtout niveau salaire comparé à un BAC. Il est vrai qu'à la conduite avec un BAC on gagne autant qu'un DUT en début de carrière voir même plus ( propos tenus par un collègue qui était à la conduite avant) mais en étant mécanicien on a plus trop de vie voilà la différence.

Cependant le fait de faire un BAC+2 et pas le faire valoriser je trouve ca un peu bête mais tel est ton choix !

Bonne continuation alors

Bertrand

Edit : Pour répondre à la copie du contrat ... Sur le mien je n'ai pas le paragraphe qui parle de l'engagement sur les diplômes !

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi menager la chèvre et le chou :

Jouer la franchise

Indiquer le diplome obtenu ce qui evite 2 ans de "trou" dans ton CV

Indiquer que tu accepte, s'il te convient , un poste inferieur en prenant l'engagement de ne plus revendiquer ton diplome

Faire ça en tous cas dans ma région ça n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.