Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut a toutes & à tous!

Une question toute simple: j'ai obtenu mon DUT en 2005, je voulais juste savoir si je pouvais postuler pour un poste de niveau BAC et par consequent comment je pourrais tourner ma lettre de motivation sans qu'il y ait d'obstacle?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes & à tous!

Une question toute simple: j'ai obtenu mon DUT en 2005, je voulais juste savoir si je pouvais postuler pour un poste de niveau BAC et par consequent comment je pourrais tourner ma lettre de motivation sans qu'il y ait d'obstacle?

Merci par avance

Salut,

dans ta lettre de motivation, tu n'as pas à mentionner de diplôme.

Dans le CV, par contre, tu ne parles que du bac, puis tu peux parler d'une "préparation de DUT" sans parler de l'obtention.

Personnellement j'ai fait comme ça pour mon BTS sur conseil de nombreux mécanos. Le principal est de ne pas en parler par la suite. Tu omet le diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans ta lettre de motivation, tu n'as pas à mentionner de diplôme.

Dans le CV, par contre, tu ne parles que du bac, puis tu peux parler d'une "préparation de DUT" sans parler de l'obtention.

Personnellement j'ai fait comme ça pour mon BTS sur conseil de nombreux mécanos. Le principal est de ne pas en parler par la suite. Tu omet le diplôme.

Quel est l'intérêt de faire de études alors??? Ils doivent être contents tes parents!!! Je déconne ( enfin juste un petit peu!!), nous en avons déjà parlé. mdrmdr mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que ton niveau d'embauche sera inferieur a ce que tu pourrais esperer , et

donc ton salaire aussi ...

Pour le choix d'un metier a la SNCF , ne perd pas de vue que si tu rentres a la SNCF dans une

fonction niveau Bac avec un DUT tu auras le salaires d'un niveau Bac ... maintenant tu t'en

moque peut etre , mais dans 10 ans quand tu compareras ton salaire a celui de tes collegues

embauchés avec leur niveau DUT ... tu regretteras surement , et a l'heure de la retraite aussi ...

C'est un choix serieux a faire... que toi seul tu peux faire... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que ton niveau d'embauche sera inferieur a ce que tu pourrais esperer , et

donc ton salaire aussi ...

Pour le choix d'un metier a la SNCF , ne perd pas de vue que si tu rentres a la SNCF dans une

fonction niveau Bac avec un DUT tu auras le salaires d'un niveau Bac ... maintenant tu t'en

moque peut etre , mais dans 10 ans quand tu compareras ton salaire a celui de tes collegues

embauchés avec leur niveau DUT ... tu regretteras surement , et a l'heure de la retraite aussi ...

C'est un choix serieux a faire... que toi seul tu peux faire... mdrmdr

Ah la jeunesse.... mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que ton niveau d'embauche sera inferieur a ce que tu pourrais esperer , et

donc ton salaire aussi ...

Pour le choix d'un metier a la SNCF , ne perd pas de vue que si tu rentres a la SNCF dans une

fonction niveau Bac avec un DUT tu auras le salaires d'un niveau Bac ... maintenant tu t'en

moque peut etre , mais dans 10 ans quand tu compareras ton salaire a celui de tes collegues

embauchés avec leur niveau DUT ... tu regretteras surement , et a l'heure de la retraite aussi ...

C'est un choix serieux a faire... que toi seul tu peux faire... okok

Moi franchement j'aurais aimé pouvoir rentrer niveau bac malgré mon +2. Pas une question de retraite ou quoi, et je ne l'aurais pas regretté car je serai peut être commissionnée aujourd'hui. Tout ça pour dire que selon le métier que tu vises en effet ne le mentionne pas. Si je ne l'avais jamais dit à personne, je ne m'en porterai que mieux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement j'aurais aimé pouvoir rentrer niveau bac malgré mon +2. Pas une question de retraite ou quoi, et je ne l'aurais pas regretté car je serai peut être commissionnée aujourd'hui. Tout ça pour dire que selon le métier que tu vises en effet ne le mentionne pas. Si je ne l'avais jamais dit à personne, je ne m'en porterai que mieux aujourd'hui.

Arf, je ne sais pas.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement j'aurais aimé pouvoir rentrer niveau bac malgré mon +2. Pas une question de retraite ou quoi, et je ne l'aurais pas regretté car je serai peut être commissionnée aujourd'hui. Tout ça pour dire que selon le métier que tu vises en effet ne le mentionne pas. Si je ne l'avais jamais dit à personne, je ne m'en porterai que mieux aujourd'hui.

t'as pas été commissionnée ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de faire de études alors??? Ils doivent être contents tes parents!!! Je déconne ( enfin juste un petit peu!!), nous en avons déjà parlé. lapleunicheuse:Smiley_32:

Merci pour ta reponse mais je vis ds un departement ou l'emploi est rare et que les bacs +2 sont peu demandés.tu vas me dire que je n'ai qu'a bouger!lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse mais je vis ds un departement ou l'emploi est rare et que les bacs +2 sont peu demandés.tu vas me dire que je n'ai qu'a bouger!lol.
Cà c''est toi qui vois... mais je pense qu'il faut sérieusement se dire que le boulot au bas de sa rue....c'est vraiment de l'histoire ancienne!!! Et celà quelque soit le département....!

Ne pas oublier non plus que Bac + 2 correspond à Bac tout court ...d' il y a 15 ans en arrière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà c''est toi qui vois... mais je pense qu'il faut sérieusement se dire que le boulot au bas de sa rue....c'est vraiment de l'histoire ancienne!!! Et celà quelque soit le département....!

Ne pas oublier non plus que Bac + 2 correspond à Bac tout court ...d' il y a 15 ans en arrière!!!

Ce sont 2 inconvénients de la société actuelle

1 On travaille loin de son domicile (plus de 10km) , donc on se deplace, on prend la voiture, c'est loin d'être négligeable dans un bilan énergétique.

2 Les diplômes sont dévalorisés. On est étudiant jusqu'à 25 - 27 ans, puis on bosse 40 ans, donc on se retrouve à la retraite à 65 - 67 ans pour 77 ans d'espoir de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 inconvénients de la société actuelle

1 On travaille loin de son domicile (plus de 10km) , donc on se deplace, on prend la voiture, c'est loin d'être négligeable dans un bilan énergétique.

2 Les diplômes sont dévalorisés. On est étudiant jusqu'à 25 - 27 ans, puis on bosse 40 ans, donc on se retrouve à la retraite à 65 - 67 ans pour 77 ans d'espoir de vie...

Déjà dit plusieurs fois et sur d'autre sujets :

Ce n'est pas un choix qu'on vous laisse de choisir quel diplôme déclarer et quel diplôme ne pas déclarer.

Voir copie contrat de travail :

Omettre volontairement un diplôme alors qu'il est bien écrit sur le contrat qu'on déclare "être uniquement titulaire" revient à faire une fausse déclaration. lapleunicheuse

Cela dit chacun voit midi à sa porte, mais prendre le risque d'être licencié pour faute, c'est jouer avec le feu à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dalla,

pourquoi une fois la contrat signé, la SNCF irait chercher si l'agent n'a pas le diplôme indiqué?

Si l'agent ne déclare pas un diplôme mais ne fait pas non plus valoir ses droits dessus, la SNCF n'en saura rien. Et tout devra bien se passer pour tout le monde.

Je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit plusieurs fois et sur d'autre sujets :

Ce n'est pas un choix qu'on vous laisse de choisir quel diplôme déclarer et quel diplôme ne pas déclarer.

Voir copie contrat de travail :

Omettre volontairement un diplôme alors qu'il est bien écrit sur le contrat qu'on déclare "être uniquement titulaire" revient à faire une fausse déclaration. okok

Cela dit chacun voit midi à sa porte, mais prendre le risque d'être licencié pour faute, c'est jouer avec le feu à mon gout.

Oui on en a déjà parlé, mais bon va falloir en licencier une paire s'ils appliquent ça...

Enfin ce qu j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en a déjà parlé, mais bon va falloir en licencier une paire s'ils appliquent ça...

Enfin ce qu j'en dis...

C'est certain... lotrela

Ceux qui le font savent à quoi ils s'exposent. Tous le monde à droit de jouer, de gagner...mais également de perdre. okok

Y'a plus sain pour commencer dans la vie que de partir sur un contrat qui est volontairement faux mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout j'ai un peu de mal a comprendre celui qui a un DUT et qui postule pour un niveau BAC ,

ca restreind celui qui a le BAC a postuler niveau CAP/ BEP , et celui qui a BEP CAP a pointer a

l'ANPE ...

Pourquoi avoir fait un DUT alors ? pour aller encore a l'ecole et ne pas entrer dans le

monde du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout j'ai un peu de mal a comprendre celui qui a un DUT et qui postule pour un niveau BAC ,

ca restreind celui qui a le BAC a postuler niveau CAP/ BEP , et celui qui a BEP CAP a pointer a

l'ANPE ...

Pourquoi avoir fait un DUT alors ? pour aller encore a l'ecole et ne pas entrer dans le

monde du travail ?

J'aurais voulu rentrer à l'ECT (donc niveau bac) mais j'ai eu mon bac à 16 ans et demi... Je faisais quoi en attendant de pouvoir postuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu rentrer à l'ECT (donc niveau bac) mais j'ai eu mon bac à 16 ans et demi... Je faisais quoi en attendant de pouvoir postuler?

C'est clair que c'est problèmatique.

Il n'y a aucuns postes en ECT avec niveau BAC + 2 ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout j'ai un peu de mal a comprendre celui qui a un DUT et qui postule pour un niveau BAC ,

ca restreind celui qui a le BAC a postuler niveau CAP/ BEP , et celui qui a BEP CAP a pointer a

l'ANPE ...

Pourquoi avoir fait un DUT alors ? pour aller encore a l'ecole et ne pas entrer dans le

monde du travail ?

Il faut savoir qu'avec le bac on ne fait plus grand chose d'intéressant maintenant. Si tu n'entres pas à la SNCF, EDF ou à la gendarmerie, il vaut mieux poursuivre.

C'est ce que j'ai fait voyant que la SNCF ne voulait pas de moi alors que j'étais trop jeune.

Et comme le dit Ororboss, si la SNCF devait virer ceux qui n'ont pa sdéclaré tous leurs diplômes, il n'y aurait plus grand monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi menager la chèvre et le chou :

Jouer la franchise

Indiquer le diplome obtenu ce qui evite 2 ans de "trou" dans ton CV

Indiquer que tu accepte, s'il te convient , un poste inferieur en prenant l'engagement de ne plus revendiquer ton diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi menager la chèvre et le chou :

Jouer la franchise

Indiquer le diplome obtenu ce qui evite 2 ans de "trou" dans ton CV

Indiquer que tu accepte, s'il te convient , un poste inferieur en prenant l'engagement de ne plus revendiquer ton diplome

j'ai dit que j'ai préparé un BTS mais que j'ai du abandonner après 1 an et demie

comme ça, ça fait 2 ans de CV qui sont à peu près vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.