Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Permutations...


rue_jules_ferry

Site Internet pour les Permutations  

116 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      78
    • Non
      30
  2. 2.

    • Oui
      55
    • Non
      53
  3. 3.

    • 1?
      2
    • 2?
      3
    • 3?
      9
    • Entre 3? et 10?
      15
    • Plus de 10?
      21
    • Gratuit c'est mieux
      58


Messages recommandés

A la suite de recherche sur le Net, je n'ai pas trouvé un site qui fonctionne correctement pour trouver un permutant.

Je veut donc faire un site Internet dédié à la permutation, mais avant de me lancer dans cette aventure, je souhaite faire un sondage, pour connaitre les besoins.

Si je vous demande, Avec ce nouveau site, si vous vous trouvez un permutant, étes-vous pret à donner une participation financiere? c'est que pour faire fonctionner un site comme celui-là, il va falloir un hébergeur... et qui dit hébergeur, dit compte payant...

Pour la suite, si vous avez une idée concernant le futur site de permutation, je suis preneur.

Les Id Avances...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a un problème au sondage. Si tu réponds non à la 2ème question, tu dois quand même donner un prix...

Pour répondre à la question, il y a une rubrique permutations sur chem net. Peut être faudrait il en parler à Katamiaw pour l'aider à améliorer si ça ne marche pas très bien, mais je pense qu'un deuxième site ferait doublon.

Il faudrait plutôt essayer de faire de la pub pour chem net ça attirerait plus de monde.

Avec un deuxième site, certains iraient voir ce nouveau site, et d'autres iraient voir sur chem net, donc des annonces ne trouveraint pas preneur. En plus chem net est gratuit( lapleunicheuse ) donc il y aurait de la concurrence déloyale et l'un des deux y laisserait des plumes.

Voilà mon avis. Qaunt aux permuts, je ne suis pas (encore) intéressé car je ne suis pas (encore) cheminot :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a un problème au sondage. Si tu réponds non à la 2ème question, tu dois quand même donner un prix...

Pour répondre à la question, il y a une rubrique permutations sur chem net. Peut être faudrait il en parler à Katamiaw pour l'aider à améliorer si ça ne marche pas très bien, mais je pense qu'un deuxième site ferait doublon.

Il faudrait plutôt essayer de faire de la pub pour chem net ça attirerait plus de monde.

Avec un deuxième site, certains iraient voir ce nouveau site, et d'autres iraient voir sur chem net, donc des annonces ne trouveraint pas preneur. En plus chem net est gratuit( lapleunicheuse ) donc il y aurait de la concurrence déloyale et l'un des deux y laisserait des plumes.

Voilà mon avis. Qaunt aux permuts, je ne suis pas (encore) intéressé car je ne suis pas (encore) cheminot :Smiley_32:

Je sais pas si je peux changer...

Je devrais remettre en plus 0€...

Je vais voir!

Oui, on en parle...

Merci pour ton point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un problème au sondage. Si tu réponds non à la 2ème question, tu dois quand même donner un prix...

Sondage Modifié.

Pour répondre à la question, il y a une rubrique permutations sur chem net. Peut être faudrait il en parler à Katamiaw pour l'aider à améliorer si ça ne marche pas très bien, mais je pense qu'un deuxième site ferait doublon.

C'est ce que je lui ai proposé quand il m'a contacté par MP. Améliorer l'actuel, voir installer un script si besoin.

Avec un deuxième site, certains iraient voir ce nouveau site, et d'autres iraient voir sur chem net, donc des annonces ne trouveraint pas preneur. En plus chem net est gratuit( lapleunicheuse ) donc il y aurait de la concurrence déloyale et l'un des deux y laisserait des plumes.

Pour moi l'aspect gratuit est "normal" entre collègue, une solidarité cheminote !

Sinon c'est sur que plus la rubrique "permutant" du forum sera connue, plus il y aura d'annonces et de consultations d'annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses comme KAta , plutot que de re-inventer l'eau chaude et le mitigeur, il faut mieux

ameliorer l'existant plutot que de disperser les demandes sur plusieurs sites...

Autant faire un cahier des charges des permutants , savoir leurs attentes et adapter en

fonction des lacunes du systeme .

Les annonces permutation dans la vie du rail ca existe toujours ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle existe toujours il suffit de les appeller par telephone SNCF 30 85 73 et en PTT je ne le connais pas de tete car je suis ecore a Venise, je rentre des demain en soiree et serais au bercail des apres demain matin.

Et cette rubrique est egalement gratuite et ce dans la limite des places disponible

Bon courage a tous les permutant(e)s cheminot(e)s

Des que je rentre je vous donnerais les differents numeros de telephones okok

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bete , mais il n'y aurait pas moyen de les faire paraitre dans la vie du rail et sur

cheminots.net ces memes annonces ?

Cela ferait une diffusion multi support ... pour les cheminots Hight Tech ici et pour les

traditionnels sans ordi , la vie du rail une sorte de partenariat Cheminots.net / la vie du rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bete , mais il n'y aurait pas moyen de les faire paraitre dans la vie du rail et sur

cheminots.net ces memes annonces ?

Cela ferait une diffusion multi support ... pour les cheminots Hight Tech ici et pour les

traditionnels sans ordi , la vie du rail une sorte de partenariat Cheminots.net / la vie du rail

Si tu te proposes de les contacter okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bete ,.....
Tiens une autre.... Et pourquoi veulent ils permuter... ils sont pas bien ou ils sont??? Si ca ne marche pas ... faut peut être changer la formulation... par ex: Echange C4 5pl immatriculée 75 contre C3 ou C2 immatriculée 21 ou 69 okoklotrela mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien Mr Kata , mais je suis pas le mieux placé en tant que non cheminot pour parler a

la vie du rail des permutations, non ? okokokok

Pour xcdt221 je ne vois pas de quoi vous parlez avec votre C4, il manquerait plus que des

petites annonces pour " j'ai perdu mes clefs de C4 ... " .... lotrelamdrmdrmdrmdr lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou il existait un site de permutations, mais je ne sais plus s'il existe toujours …

Mais de toutes façons, il n'était pas à jour, car bizarremeny les collègues pensent à s'inscrirent, mais pas à signalés quand ils sont mutés koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kata,

Des mon retour c est a dire aujourd hui tout a l heure je serais a la maison demain matin soit en prenant le 261 ou le 1511 (vais voir avec les collegues) okok Sinon je veux bien telephoner a la vie du rail et les retrancrire sur la toille dans la rubriaue approprie.

Je te telephone a l occasion car j ai une petite idee sur la conception. Puis je t appeller vemdredi dans le courant de l apres midi vers 14 h 30 env.

Sinon envoie moi tes dispos par MP

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kata,

Des mon retour c est a dire aujourd hui tout a l heure je serais a la maison demain matin soit en prenant le 261 ou le 1511 (vais voir avec les collegues) okok Sinon je veux bien telephoner a la vie du rail et les retrancrire sur la toille dans la rubriaue approprie.

Je te telephone a l occasion car j ai une petite idee sur la conception. Puis je t appeller vemdredi dans le courant de l apres midi vers 14 h 30 env.

Sinon envoie moi tes dispos par MP

@+ Marc

Quand tu veux Marc nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je veux bien Mr Kata , mais je suis pas le mieux placé en tant que non cheminot pour parler a

la vie du rail des permutations, non ? okokokok

Pour xcdt221 je ne vois pas de quoi vous parlez avec votre C4, il manquerait plus que des

petites annonces pour " j'ai perdu mes clefs de C4 ... " .... okokkoiquessehelpsosolotrela

Le standing du poste et le prestige de l'immatriculation peuvent être déterminant pour l'acceptation du poste.... mdrmdrmdrmdrmdrmdr Immatriculé en 75 et bosser à 300 bornes de la capitale ...c'est pas chouette cà!!! okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce que je reproche un peu au forum permutants que l'on connait, c'est qu'il n'est pas très intuitif.

Ca pourrait être bien de regrouper les offres en sous rubriques par métier peut-être non ?

Bonne soirée okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hello

Ce que je reproche un peu au forum permutants que l'on connait, c'est qu'il n'est pas très intuitif.

Ca pourrait être bien de regrouper les offres en sous rubriques par métier peut-être non ?

Bonne soirée bigbisous

- les annonces sont regroupées par métier tu as entre crochet au début le grade du permuttant [crl] , [ac] etc... pour permettre la recherche sur grade équivalent

- il y a en cours de réflexion une base de données améliorée actuellement sur le site, mais si nous avons les idées, nous n'avons pas les bras... Si un développeur sur le site s'y connait en php, ça pourrait aider mdrmdr

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas s'il est possible de faire plusieurs "sous-forums" pour chaque métier?

techniquement, c'est tout à fait possible, mais on a déjà remarqué que la lecture des sous forums était souvent mal faite (les sujets n'apparaissent pas en gras etc...) et il y a fort à parier que le classement serait très long, sans parler des erreurs d'inscriptions dans les rubriques...

la solution base de données est à l'étude, mais toujours pareil, ça bute sur le côté programmation du php...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

techniquement, c'est tout à fait possible, mais on a déjà remarqué que la lecture des sous forums était souvent mal faite (les sujets n'apparaissent pas en gras etc...) et il y a fort à parier que le classement serait très long, sans parler des erreurs d'inscriptions dans les rubriques...

la solution base de données est à l'étude, mais toujours pareil, ça bute sur le côté programmation du php...

Yaya

Sans oublier qu'il faut pouvoir l'intégrer dans IPB... c'est à dire qu'un membre identifié doit pouvoir utiliser le script... à suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi ne pas créer des sous forums correspondant à chaque fonction.

par exemple un sous forum pour des permutations de CRL ou CRML, un autre pour les ASCT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas créer des sous forums correspondant à chaque fonction.

par exemple un sous forum pour des permutations de CRL ou CRML, un autre pour les ASCT...

Nous sommes en train d'étudier ça.... je pense tout simplement que c'est ce qu'on va faire en attendant d'avoir un éventuel meilleur système.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train d'étudier ça.... je pense tout simplement que c'est ce qu'on va faire en attendant d'avoir un éventuel meilleur système.

lapleunicheuse

Cool :Smiley_36:

enfin, ça ne me concerne pas (encore), mais bon, on ne sait jamais lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.