Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[conducteurs] Vos Machines "de Base"


katamiaw

Messages recommandés

Pro du panto ?

Je n'ai hélas pas de machines électriques (pour l'instant) sur ma carte...

Ibrahima

Pas spécialement....

X4500, 66000, 66400, 69400, 68000, 67400, AGC, ....

12000, 15000, 16000, 16100, 16500, 22200, 26000, TER2Nng, Z6300, V2N, RRR/RIO

J'en oublie surment....lais y'a pas le 63500 lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X4500, 66000, 66400, 69400, 68000, 67400, AGC, ....

Veinard moi aussi j'en veut! lotrela

bah tiens...prends les mdrmdr

(c'est gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine de base: cc6500, bb7200 et bb22200

depuis bb8100,z2,bb9200/300, bb8500/600, bb9600,rrr/rio, et dernierement zgc/bgc

meilleur: cc6500 les cargos de 2500t c'etait du gateau

mauvais: 8500/600 elles ont tous les defauts bruyantes, elles bougent et c'est un calvairea mettre en vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurai pourtant un p'tit quelquechose...

Si on surnomme le A1AA1A68000 le boeuf, le 69000 (petit numéro, j'insiste) doit être un taureau !

Ibrahima,

ancien du sous-marin.

p.s : Barney, ne me dit pas que tu as été autorisé à çà (mode pénible ON), même Tram n'a pas du se le permettre.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurai pourtant un p'tit quelquechose...

Si on surnomme le A1AA1A68000 le boeuf, le 69000 (petit numéro, j'insiste) doit être un taureau !

Ibrahima,

ancien du sous-marin.

p.s : Barney, ne me dit pas que tu as été autorisé à çà (mode pénible ON), même Tram n'a pas du se le permettre.

j'ai corrigé lotrela (je suis allé à l'essentiel, un peu vite). je ne savais même pas que ça avait existé un 69000... mdrmdr

bon accolé aux 66000/400, tu t'en doutais un peu hein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop tentant !

C'était si facile que je crois qu'il ne me reste qu'à sortir... Par la porte avant d'un sous-marin bien sûr !

Bonne route si tu roules ce soir !

Ibrahima

p.s : confidence pour confidence, le BB69200 je ne connaissais pas non plus...

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui l'a mis le BB69200 !

Faut jouer au loto, tu es le roi des numéros ! Et çà t'épargnera (sans jeu de mots) le TGV pour finir ta carrière !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai corrigé mdrmdr (je suis allé à l'essentiel, un peu vite). je ne savais même pas que ça avait existé un 69000... mdrmdr

Pas 1, mais 2! A peu près en même temps que les CC 70001 et 2, à génératrice contrarotatives mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Lorsque j'étais stagiaire à la gare d'Ambert : X3800 ; X4200 ; CC65000 ; Locotracteur Batignolle (la classe pour un mécano des années 2000 !).

Ecole TA : BB63500 (base), BB66700.

J'adore aussi par sa forme et sa conduite la CC72000 en livrée d'origine, mais mon chouchou des chouchous, c'est l' X2800 !

ibrahima

Ahhhhhh .... dompter un MGO.... bigbisoushelpsoso mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Machines de base:

Elec -> 22000

Diesel -> 68000 - 68500

Ensuite il y eu :

Elec

25100 / 25150 (mais c'est fini)

22000

26000 :Smiley_51:

36000

27000 / 37000 UM

Diesel

66400 / 69400 UM

67400

68000 / 68500 UM

72000 / 72100

4300 / 4700 UM (mais c'est fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 1, mais 2! A peu près en même temps que les CC 70001 et 2, à génératrice contrarotatives :Smiley_51:

Bonjour

lorsque j'étais jeune AICR, j'ai tourné sur 70000 & 69000, et à ce moment là (1982), il n'y en avait plus qu'un par série, l'autre servait pour les pièces détachées.

Ces machines étaient trés souvent à l'atelier car il y a eu beaucoup d'essais de réalisés dessus.

Il y avait 2 moteurs par Loc et si un moteur tombait en rade, on pouvait encore tirer avec le 69000 alors qu'avec le 70000, c'était la demande de secours car 1 MD etait pour le rotor et l'autre pour le stator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.