Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Idrac Prise En Flag


Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez acheté pour certains l'Entrevue de cette semaine, mais moi je suis tombé dessus par hasard en revenant de Metz par le TGV.

J'ai vu Anne Marie Idrac, Robert Malher (le président d'Alsthom en France) et Dominique Perben (le ministre des transports) se faire piéger par Gérald Dahan dans l'Entrevue de ce mois-ci.

Pour faire un résumé, Gérald Dahan a imité la voix de Sarko au téléphone pour leur dire à tous qu'il est en Algérie avec le président Bouteflika et qu'il parlait de signer un projet de TGV roulant à 400 km/h.

Anne Marie Idrac :

Gérald Dahan l'appelle pour lui parler donc, du projet en imitant la voix de Sarkozy. Il évoque une vitesse une vitesse commerciale allant jusqu'à 390, 400 km/h et elle lui dit que pour l'instant le prochain roulera à 320 et que les tests pas encore consolidés sont à 360.

Alors elle lui fait le spitch comme quoi l'Algérie bénéficiera de ce que la technologie française fait de mieux. Et il a commencé à évoquer les lignes du sud qui allaient être construites avec Monsieur Malher, et Idrac lui répond qu'elle ne sais pas qui est Monsieur Malher mdrmdr Vous voulez dire que vous ne connaissez pas le président d'Alsthom?

Réponse d'Idrac : "Ah oui!!" cartonrouge

Il disait qu'il allait y avoir plus de sièges, que les bars restaurations ne servaient à rien qu'ils pouvaient se débrouiller avec leurs couscous!!

Réponse : Oui, oui!!! cartonrouge

L'idée de marché serait de construire des lignes vers le sud, qu'on y metterait des TER pour que les algériens puissent rentrer le plus vite possible!!!

Réponse : Oui ! Tout à fait!!! cartonrougecartonrougerevoltages

Est-ce que Madame Idrac se rends compte un petit peu de la gravité des choses?

Je ne vous fait pas le résumé des deux autres car c'est quasiment similaire.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, reste à confirmer si c'est vrai, car ton magazine n'est pas une référence non plus...

Un mois après la parution je crois bien, tu peux écouter ce qu'ils se sont dit. Ce magasine n'est pas une référence certes. Pour la détente, je le trouve pas mal et vu que je suis tombé dessus je peux me permettre d'en parler. Va voir dans un kiosque libre à toi de le lire vite fait sans pour autant l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mdrmdr si je comprens bien :

si tu t'appelles SARKO et que tu appelles IDRAC en imitant la voix de SARKO tu arrives à l'avoir au téléphone direct... parceque moi j'ai essayé d'appeler son secrétariat Y-z-ont jamais voulu me la passer au téléphone... controleursncf

ceci dit maintenant ça m'étonnerait qu'elle accepte de parler à Sarko au téléphone . Elle va se faire installer un visiophone... okok

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Donc mdrmdr si je comprens bien :

si tu t'appelles SARKO et que tu appelles IDRAC en imitant la voix de SARKO tu arrives à l'avoir au téléphone direct... parceque moi j'ai essayé d'appeler son secrétariat Y-z-ont jamais voulu me la passer au téléphone... controleursncf

ceci dit maintenant ça m'étonnerait qu'elle accepte de parler à Sarko au téléphone . Elle va se faire installer un visiophone... lotrela

mdrmdr

Ou lui demander un code secret... okokokok lotrela

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est normal, elle ne peut pas tout connaître quand même...elle vient d'arriver.

C'est un peu comme si je demandais à Tram le nombre de rivet sur une BB9200....(arf, mauvais exemple je suis sûr qu'il connait la réponse :Smiley_01: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est normal, elle ne peut pas tout connaître quand même...elle vient d'arriver.

C'est un peu comme si je demandais à Tram le nombre de rivet sur une BB9200....(arf, mauvais exemple je suis sûr qu'il connait la réponse mdrmdr )

Facile, comme c'est une caisse mécano soudée, il n'y en a que 10 sur chaque traverse de tamponnement (5 de chaque côté) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons fous!!! La prime de fin de mois!! okokrevoltages

Petite ou grosse prime? faut qu'on reste crédible mdrmdr

Ou alors destruction des APV embauche de plein de gens au guichet et a l'accueil, on vire l'EAS on remet des controleurs partout on réouvre les petits postes plutot que de faire des gros PRCI et voila lotrela oui bon ok j'ai révé trop fort ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ou grosse prime? faut qu'on reste crédible mdrmdr

Ou alors destruction des APV embauche de plein de gens au guichet et a l'accueil, on vire l'EAS on remet des controleurs partout on réouvre les petits postes plutot que de faire des gros PRCI et voila revoltages oui bon ok j'ai révé trop fort ! lotrela

Rêvé trop fort pas tout à fait, cela est fort faisable!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pouilladin,

Les APV ne sont plus les Automates Point de Ventes maintenant cela a changé de nom ce sont des BLS (Bornes Libre Services) car les APV ce sont les Agents Permanents Voyageurs (à moins que tu ne parlais d'eux) ceux qui nous répondes au CRO (Centre Regional des Opérations), avant c'était le PC COM ou le PC VOYAGEUR, ou encore le PCRV ou CNO (Centre National des Opérations) suivant si c'est un train TER, ou VFE (ex Grandes Lignes). Ils travaillent avec le Regulateur.

Mais c'est sur pour ma part je rêve aussi de cela la réouverture de toutes les gares avec du personnel pour accueillir le client sans se soucier de la rentabilité ou profit ou productivité. Car un service public ne doit pas voir la notioon de rentabilité etc...

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêvé trop fort pas tout à fait, cela est fort faisable!! mdrmdr

Si moi je crois que là on rêve trop fort... lotrela

Car c'est ptet faisable, mais ce ne sera jamais fait. revoltages

Pour les petits postes par exemple: une dizaine de postes gèrera tout le pays comme ça se fait ailleurs, M. Gallois n'avait laissé entendre aucun doute là-dessus lors de la journée des 4500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila une dizaine de postes pour gérer le pays des trains qui roulent (presque) tout seul (vive le m14 :/ ) des ateliers transformés en changements de cartes informatiques de loco, des automates partout l'eas presque exclusif et tout le monde en uniforme!! Cool hein!

Je veut qu'on me crée un poste de ralent 60 mécanique dans une petite gare de la creuse gnaahhh :Smiley_39:

Ou alors on s'y met tous et on fabrique une machine a remonter le temps et faire taire les cons :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut qu'on me crée un poste de ralent 60 mécanique dans une petite gare de la creuse gnaahhh mdrmdr

Ou alors on s'y met tous et on fabrique une machine a remonter le temps et faire taire les cons mdrmdr

Je fournis la BB 4100 et la vieille caténaire mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fort ce dahan.... (souvenez vous des bleus et de la marseillaise avec la main sur le coeur... grace à zidane trompé par dahan imitant chirac)

Dahan est un con, il veut soit disant "faire rire" avec ce genre de choses, alors que ce n'est vraiment pas drole du tout.

Les magazines et radios qui diffusent ce genre de choses devraient avoir honte, et la vie privée ?

Car je me doute bien que ça a du être diffusé sans avoir demandé l'autorisation des personnes "en face"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dahan est un con, il veut soit disant "faire rire" avec ce genre de choses, alors que ce n'est vraiment pas drole du tout.

Les magazines et radios qui diffusent ce genre de choses devraient avoir honte, et la vie privée ?

Car je me doute bien que ça a du être diffusé sans avoir demandé l'autorisation des personnes "en face"....

Dahan était je trouve très drole lorsqu'il n'était pas connu, il était caustique sans aller vers l'excès, seulement voila la célébrité arrive et force est de constater que depuis en mème temps que sa notoriété grandissait son esprit comique en prenait un coup; la ou il y'a melon on se marre moins comme des fions mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dahan est un con, il veut soit disant "faire rire" avec ce genre de choses, alors que ce n'est vraiment pas drole du tout.

Les magazines et radios qui diffusent ce genre de choses devraient avoir honte, et la vie privée ?

Car je me doute bien que ça a du être diffusé sans avoir demandé l'autorisation des personnes "en face"....

euh... je ne suis pas de très près ce qu'il fait. je me souviens juste de son canular pour rire et chansons (la marseillaise avec la main sur le coeur). ça m'avait fait rire je l'avoue.

en effet d'un point de vue éthique (et pas ethic), c'est très moyen. mais ça met aussi en lumière le pouvoir des uns et la soumission des autres.

ah si je me souviens aussi qu'il avait piégé smaïn avec la voix de pierre palmade.... très cruel envers smaïn en mal de reconnaissance cinématographique et très révélateur sur les rapports humains dans le millieu du showbiz.

bon faut dire aussi que je suis très fan des canulars de lafesse (au téléphone) qui, pour certains, me font pleurer de rire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut dire aussi que je suis très fan des canulars de lafesse (au téléphone) qui, pour certains, me font pleurer de rire.....

Les appels de Lafesse n'ont rien d'insultant envers les personnes qu'il appelle, il ne cherche pas à les mettre en mauvaise posture, il joue souvent sur les mots et reste toujours dans le respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dahan est un con, il veut soit disant "faire rire" avec ce genre de choses, alors que ce n'est vraiment pas drole du tout.

Les magazines et radios qui diffusent ce genre de choses devraient avoir honte, et la vie privée ?

Car je me doute bien que ça a du être diffusé sans avoir demandé l'autorisation des personnes "en face"....

imiter quelqu'un pour faire rire est une chose .

imiter quelqu'un , se faire passer pour lui dans le but de destabiliser une autre personne et enregistrer le tout c'est autre chose

si en plus l'imitation et la reaction sont diffusees sans l'autorisation, alors la ce n'est plus de l'humour c'est un jeu de massacre

ce n'est plus l'imitateur qui est drole , mais la situation genante pour la victime et c'est ca qui est derangeant

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels de Lafesse n'ont rien d'insultant envers les personnes qu'il appelle, il ne cherche pas à les mettre en mauvaise posture, il joue souvent sur les mots et reste toujours dans le respectable.

je le redis je connais pas bien dahan. alors si tu dis qu'il va trop loin je veux bien te croire.

lafesse par contre je connais bien, et je peux te dire qu'il prend vraiment les gens pour des cons parfois, y'a pas d'autre mot (avec talent certes mais il sévit souvent sur des personnes agées à la compagne) et qu'il flirte avec la vulgarité dans d'autres cas.

même s'il me fait rire, il m'a déjà mis mal à l'aise.

lafesse, t'es un gros salaud ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moauis, il y a un canular de Lafesse où il se fait passer passer pour un inspecteur d'académie incestueux qui n'est franchement pas drôle et qui met mal à l'aise...

Par contre pour les cheminots, le culte c'est "L'appel en Gare de Monaco".

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moauis, il y a un canular de Lafesse où il se fait passer passer pour un inspecteur d'académie incestueux qui n'est franchement pas drôle et qui met mal à l'aise...

Par contre pour les cheminots, le culte c'est "L'appel en Gare de Monaco".

Ibrahima

Pov' monégasque lotrela

Autres sketchs cultes pour les cheminots :

Chevalier Laspalès : Le train pour Pau

Dany Boon : La SNCF

Gad Elmaleh : Le plan vigipirate (avec du skotch)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.