Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte 12/25


ororboss

Messages recommandés

Salut!

Tout dépend combien tu fera de voyages. Sur des courtes distances, il te faudra peut être 2 aller retours pour amortir ta carte. Noublie pas de demander la carte Smiles. Je n'ai jamais reçu la mienne et je le regrette, j'a fait plus de 30 000 km en train depuis que j'ai la carte 12/25

J'ai acheté ma carte 12/25 et j'attends de recevoir la carte smiles.

J'avais fais un calcul avec la carte coup de foudre qui coûte 30€. En faisant une fois par semaine un voyage de 1.5€ (Annemasse - St Julien, 15km) et des fois des trucs plus longs (genre 100km) elle a été amortie en moins de deux !

j'ai amorti la carte grace aux "longs voyages (>50km)", si je n'avais fais que des Annemasse - St Julien, elle n'aurais jamais été amortie !

par contre les smiles je crois qu'il faut 1500 points pour avoir un billet et encore il doit y avoir un tas de conditions derrière !

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cc6572,

Sur la base de 1 € acheté = 1 point et à partir de :

1500 points tu peux prétendre a bénéficier d'un voyage aller simple en 2ème classe.

2200 points tu peux prétendre a beneficier d'un voyage aller simple en 1ère classe.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cc6572,

Sur la base de 1 € acheté = 1 point et à partir de :

1500 points tu peux prétendre a bénéficier d'un voyage aller simple en 2ème classe.

2200 points tu peux prétendre a beneficier d'un voyage aller simple en 1ère classe.

@+ Marc

merci lotrela

et la carte smile arrive combien de temps après l'achat de la carte 12/25, là çà fait 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lotrela

et la carte smile arrive combien de temps après l'achat de la carte 12/25, là çà fait 2 semaines.

Attention,

Tu ne peux pas cumuler de points sur ta carte smile's si tu ne fait pas d'achats de billets à un montant supérieur à 9€.

Si tu veux cumuler des points sur des billets à 1.50€ laisse tomber pour ta carte.

Faites attention à ça.

Commerciaux in action mdrmdr

@+ Ferro

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

Tu ne peux pas cumuler de points sur ta carte smile's si tu ne fait pas d'achats de billets à un montant supérieur à 9€.

Si tu veux cumuler des points sur des billets à 1.50€ laisse tomber pour ta carte.

Faites attention à ça.

Commerciaux in action lotrela

@+ Ferro

ouai ouai je sais çà ! je crois que c'est pas compatible sur les ter non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferro,

c'est pas 7,50 € ? a moins que cela ai encore changé car ca change sans cesse les tarifs bientot il faudra presque etre ingénieur en chef avec la multite des tarifs lotrela

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferro,

c'est pas 7,50 € ? a moins que cela ai encore changé car ca change sans cesse les tarifs bientot il faudra presque etre ingénieur en chef avec la multite des tarifs lotrela

@+ Marc

j'ai vu 9€ sur le site internet l'autre jour.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonjour à tous! mdrmdr

Voilà je me pose une question: je connais les tarifs et conditions de la carte 12/25 (49€, valable un an, -25% garantis en période blanche, -50% en bleue...) mais je me demandais à partir de combien de kilomètres est-elle rentabilisée?

Parce que pour des trajets occasionnels y'a aussi des billets prem's parfois.

Enfin qu'en pensez-vous quoi! lotrela

perso quand j'avais la carte 12/25 en peu de temps elle est rentabilisée

mdrmdr genre 4 A/R PE/Reims sa devrait le faire !! Et en 2nd!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fais un ptit calcul, en 388 Km (7 trajets entre 13 et 108 Km) j'ai économisé 26.5€ (j'ai fais des trajets en blanc et en bleu).

Pour atteindre les 49€ du prix de la carte il faut que je fasse 533 Km. mdrmdr

C'est vite amorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attention , le cumul de S'miles ne fonctionnne pas sur les TER

J' avais fait un Voiron Paris en empruntant deux TER ( changement à Lyon , puis TER Lyon Paris ) , je n' ai cumulé aucun S'mile sur ce parcours qui fait tout de meme 600 kilometres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si les points SMILES fonctionnent sur TER, mon petit frère a fait le test mais il te faut faire un minimum de km il me semble que c'est plus de 100 km, car il faut que ton billet dépasse le montant de 9 €, mais il te faut attendre deux (2) mois avant que ceux ci te soient validé sur ta carte, c'est au cas ou si tu faisais un échange de derniere minute ou que tu annules ton voyage. Par contre les billets achetés dans el train ne peuvent prétendre à bénéficier de points smiles. A moins de se le faire personnalisé auprès du controleur et de l'envoyer au service clientèle national à Arras.

Sinon si cela à encore changer c'est vraiment dommage. Mais personnellement je n'ai pas eu de notes concernant ce changement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si les points SMILES fonctionnent sur TER, mon petit frère a fait le test mais il te faut faire un minimum de km il me semble que c'est plus de 100 km, car il faut que ton billet dépasse le montant de 9 €, mais il te faut attendre deux (2) mois avant que ceux ci te soient validé sur ta carte, c'est au cas ou si tu faisais un échange de derniere minute ou que tu annules ton voyage. Par contre les billets achetés dans el train ne peuvent prétendre à bénéficier de points smiles. A moins de se le faire personnalisé auprès du controleur et de l'envoyer au service clientèle national à Arras.

Sinon si cela à encore changer c'est vraiment dommage. Mais personnellement je n'ai pas eu de notes concernant ce changement.

@+ Marc

J'ai eu un montant de 19.80€ en TER le 30 décembre dernier, donc ils devraient être crédités le 30 Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cc6572,

Le 30 Février je pense qu'il y aura un probleme mdrmdr

Mais ca sera crédité sur ton compte SMILES le 1er Mars 2007.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.