Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Suis Cheminot Et Je Vous Emm... !


Invité ___

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Donc quelque part heureusement nous faisons greve ca leur donne du travail et donc de ventes. Donc en faisant greve on creent des emplois mdrmdrnonmais

De toute façon dès que l'on peut nous casser du sucre sur notre dos, les gens aiment bien c'est un sujet que les gens apprecients particulièrement casser du sucre sur le dos des services publics.

Encore hier soir j'étais invité chez des amis et à chaque fois que nous nous invitons (une fois tous les deux mois environ) il y a une greve ce jour là à la SNCF, et l'une dentre elle qui travaille au conseil general rale parce que sa fille prends le train et comme il y a greve c'est la galère et elle doit la chercher en gare.

Je tiens à preciser que sa fille à 25 ans (et à une carte 12-25 ans) et pourrait passer son permis ! Elle a fait la conduite accompagnée et a echouée l'examen deux fois et ne veut plus se représenter, donc a chaque fois elle dit que c'est pas normal etc... Et je leur explique les changements de roulements etc... et cela se passe bien. Nous sommes un groupe de gens travaillant ou ayant travaillé (sauf deux) dans des service public.

(Voici la constitution du mini groupe Education nationale, Conseil regional, SNCF, Conseil Regional, La Poste et cadre dans une entreprise ou ils fabriquent des disjoncteurs, cadre responsable qualité dans une entreprise de produits pharmaceutiques etc... )

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferait mieux de mettre la demoiselle de la page 3 à la une, les ventes se multiplieraient exponentiellement.... lotrela

Là , vont encore faire un flop...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore hier soir j'étais invité chez des amis et à chaque fois que nous nous invitons (une fois tous les deux mois environ) il y a une greve ce jour là à la SNCF, et l'une dentre elle qui travaille au conseil general rale parce que sa fille prends le train et comme il y a greve c'est la galère et elle doit la chercher en gare.

Je tiens à preciser que sa fille à 25 ans (et à une carte 12-25 ans) et pourrait passer son permis ! Elle a fait la conduite accompagnée et a echouée l'examen deux fois et ne veut plus se représenter, donc a chaque fois elle dit que c'est pas normal etc...

@+ Marc

Ouais ok ben on a cas faire une nouvelle loi pour obliger les gens a passer leur permis des qu ils ont 18 ans .........Excuse moi mais quand tu prends le train c est quand meme pour aller d un point A a un point D alors forcement quand on te lache au point B et qu on te dit debrouille toi j comprend que ca enerve surtout quand c est assez repeté!Desole elle a raison c est pas normal!t imagine tu prends le taxi et il te lache a mi-chemin en te disant:" désolé mon vieux mais j ai finit ma journée!Alors tu me payes ma course"(jusqu a ta destination d origine cela va de soit) et la tu descends en raze campagne, le tako repart et en profite meme pour ouvrir sa fenetre en te faisant un bras d honneur et de plus (c est le ponpon!!) en te criant:"T avais qu a prendre le train!!!!" helpsosomdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez le bref mais délicieux commentaire de Guy Carlier sur la une de France-soir sur Sevran.

http://www.radiofrance.fr/listen.php?pnm=p...lier20061206.rm

Ibrahima

Je l'écoute tous les matins et ça me fige l'humeur pour la journée, mais je n'ai pas pu écouter celui de ce matin, merci Ibrahima nonmais

Quant à France soir, ils auriant meiux fait de mettre la clé sous la porte, ça auait économisé quelques arbres qui n'auraint pas eu la déchéance de finir avec de telles inepties imprimées dessus

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écoute tous les matins et ça me fige l'humeur pour la journée, mais je n'ai pas pu écouter celui de ce matin, merci Ibrahima lotrela

Quant à France soir, ils auriant meiux fait de mettre la clé sous la porte, ça auait économisé quelques arbres qui n'auraint pas eu la déchéance de finir avec de telles inepties imprimées dessus

C'est du Audiard ! Bravo Sylvain !

Ibrahima

p.s : j'espère que tu as écouté aussi le lien sur le dictionnaire amoureux des chemins de fer, une émission des grosses têtes consacrée aux trains (l'auteur a même défendu la retraite a 50 ans ! ), un grand moment !

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s : j'espère que tu as écouté aussi le lien sur le dictionnaire amoureux des chemins de fer, une émission des grosses têtes consacrée aux trains (l'auteur a même défendu la retraite a 50 ans ! ), un grand moment !

j'écoute souvent cette émission (par masochisme...mais non en bricolant). ils cassent souvent du cheminot.

l'autre jour un mécano retraité de LAR y a fait un bref passage. on s'est bien foutu de lui et de sa retraite précoce et surtout imméritée. le gars a argumenté comme un gland. pathétique.

l'aurait mieux fait de titiller bouvard avec ses rolls ou la pénibilité de son boulot de saltimBANQUE.... (savir, sort de mon corps lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'en rate jamais une et je me souviens de ce retraité, d'ailleurs comme l'enregistrement a lieu le matin, il ne peuvent que ce moquer des gens qui ne sont pas au travail... Le matin.

Ceci dit, il faut savoir rire de tout et notamment de soi-même à condition que ce soit fait avec talent ou génie tel "La tyrade du nez de Cyrano !" ( j'espère que Pépé ne va pas me tomber dessus mais "Moi y 'en a vouloir des sous" est un chef d'oeuvre ! ").

Et comme Ph. Bouvard a peur de l'avion, il adore prendre le train (avec sa carte vermeil !).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Invité Gnafron 1er

Plus de 5 ans dans les oubliettes du Forum !!!

Gnafron !!! je te decerne la médaille d'or du déterrage !!!! :ph34r:

En fait , je suis tombé la dessus mais je ne me souviens plus de ce que je cherchais ....vvahoufr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.