Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilitées De Circulation


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Juste une tite question, la carte de facilitées de circulation pour le ou la conjoint(e) est valable uniquement sur les grandes lignes ou fonctionne t'elle aussi pour la banlieue (IDF).

D'avance merci de vos réponses.

Bon courage à tous.

Tchao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste une tite question, la carte de facilitées de circulation pour le ou la conjoint(e) est valable uniquement sur les grandes lignes ou fonctionne t'elle aussi pour la banlieue (IDF).

D'avance merci de vos réponses.

Bon courage à tous.

Tchao!!

Bonsoir à tous,

Logiquement, les facilités de circulation pour les ayants droits sont valable même pour le réseau "Ile de France", sauf sur les lignes R.E.R, "pur" R.A.T.P. On peu s'en servir sur les tronçons R.E.R / S.N.C.F:

- ligne A: de Nanterre Préfecture à Poissy ou Cergy-le-Haut

- ligne B: de Paris-Nord à Aéroport Charles de Gaulle ou Mitry-Claye. Par contre de la Gare du Nord vers le sud de Paris, la ligne B est "pur" R.E.R / R.A.T.P, il faut donc payer.

- ligne C: la totalité de cette ligne est S.N.C.F.

- ligne D: cette ligne est S.N.C.F, sauf entre Gare du Nord et Châtelet.

- ligne E: la totalité de cette ligne est S.N.C.F.

Pour les tronçons R.E.R / R.A.T.P, vous devez utiliser un titre de transport R.A.T.P, billet R.E.R ou ticket de métro, par exemple sur le tronçon entre Gare du Nord et Châtelet.

Tout ceci est indiqué à la page 46 du "guide du pensionné" destiné aux retraités.

Bonne fin de soirée à tous ! Pierre

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je me suis mal exprimé...lol. Une fois les facilitées de circulations utilisées, normalement l'ayant droit dispose d'une prise en charge de 90 %, donc reste à sa charge les 10 % restants.

Mais ceci est-il valable pour la banlieue (IDF) ou juste pour les trains grandes lignes??

D'avance merci de vos réponses et désolé de ne pas avoir été plus clair...lol.

Tchao !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je me suis mal exprimé...lol. Une fois les facilitées de circulations utilisées, normalement l'ayant droit dispose d'une prise en charge de 90 %, donc reste à sa charge les 10 % restants.

Mais ceci est-il valable pour la banlieue (IDF) ou juste pour les trains grandes lignes??

D'avance merci de vos réponses et désolé de ne pas avoir été plus clair...lol.

Tchao !!!

Après avoir "épuisé" tout ses fichets de voyages, ou au contraire les garder, pour des longues distances, normalement, les "ayants-droit" d'un agent (conjoint et enfants seulement) ont droit à une réduction permanente de 90 %, grâce à leur carte d'identité S.N.C.F. Reste à savoir, si sur le réseau S.N.C.F "Ile de France" il existe ou non, une tarification particulière ?

Des agents de la filière "commercial-voyageurs" de la région parisienne, peuvent peu-être nous apporter un début de réponse ?

à + ! Pierre

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir "épuisé" tout ses fichets de voyages, ou au contraire les garder, pour des longues distances, normalement, les "ayants-droit" d'un agent (conjoint et enfants seulement) ont droit à une réduction permanente de 90 %, grâce à leur carte d'identité S.N.C.F. Reste à savoir, si sur le réseau S.N.C.F "Ile de France" il existe ou non, une tarification particulière ?

Des agents de la filière "commercial-voyageurs" de la région parisienne, peuvent peu-être nous apporter un début de réponse ?

à + ! Pierre

90% aussi sur le réseau Transilien (et les fameux titres "réduction spéciale" à 65cts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Encore une tite question sur la carte dont dispose les conjoints. Est-ce que cette carte permet une réduction sur la carte orange (IDF) ou la carte Intégrale??

D'avance merci de vos réponses.

Bon week-end à tous!!!

Bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Encore une tite question sur la carte dont dispose les conjoints. Est-ce que cette carte permet une réduction sur la carte orange (IDF) ou la carte Intégrale??

D'avance merci de vos réponses.

Bon week-end à tous!!!

Bye!!!

Bonjour,

J'ai rattaché ton post à ce sujet.

Il n'y a aucune réduction sur la carte orange ou Intégrale pour les ayants droits. A part acheter des titres à l'unité ou en carnet. Il me semble d'ailleurs qu'on ne peut pas faire de trajet professionnel mais uniquement de loisirs pour les ayants droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Encore une tite question sur la carte dont dispose les conjoints. Est-ce que cette carte permet une réduction sur la carte orange (IDF) ou la carte Intégrale??

D'avance merci de vos réponses.

Bon week-end à tous!!!

Bye!!!

Sans oublier que

Pour les trajets domicile-travail l'employeur prend en charge 50% de la Carte orange...

au cas où tu serais dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que les travailleurs saisonniers (genre ASCT) bénéficient de facilités de circulation, et sous quelle forme (enfin: Comment ça se passe).

Merci

Vinc'.

Bonjour à tous,

En principe, les facilités de circulation ne sont délivrées qu'aux agents appartenant au C.P (Cadre permanent).

Peu être que la S.N.C.F délivre une carte à libre circulation pour un parcours bien déterminé (domicile / travail) à un saisonnier (contractuel) couvrant la période de son contrat de travail ? Comme pour les parcours scolaires, par exemple.

Si quelqu'un pouvait nous en dire plus à ce sujet ?

Bonne fin de journée à tous ! Pierre

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la S.N.C.F délivre une carte à libre circulation pour un parcours bien déterminé (domicile / travail) à un saisonnier (contractuel) couvrant la période de son contrat de travail ? Comme pour les parcours scolaires, par exemple.

Bonjour,

Lorsque j'étais en stage au SES de Tarbes, j'ai eu une carte de transport valable seulement en semaine sur le trajet Toulouse Tarbes pour les 6 semaines de stage. Je pense que pour un contractuel, elle est aussi valable le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Peu être que la S.N.C.F délivre une carte à libre circulation pour un parcours bien déterminé (domicile / travail) à un saisonnier (contractuel) couvrant la période de son contrat de travail ? Comme pour les parcours scolaires, par exemple.

En effet lors de mes CDD j'ai eu une carte car mes résidences d'attache n'étaient pas ma ville à moi!

Donc j'avais eu une carte pour les parcours déterminés, de telle date à telle date mais en libre circulation, donc y compris les WE.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Petite question je suis nouvel agent recruté en contrat d'apprentissage pour deux ans. J'utilise très souvent le RER E pour faire correspondance Saint Lazare - Gare du Nord.

On m'a parlé qu'il existait des contermarques permanentes pour l'année. Savez vous où peut on en obtenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Petite question je suis nouvel agent recruté en contrat d'apprentissage pour deux ans. J'utilise très souvent le RER E pour faire correspondance Saint Lazare - Gare du Nord.

On m'a parlé qu'il existait des contermarques permanentes pour l'année. Savez vous où peut on en obtenir?

Merci

Bonsoir à tous,

Il existe deux formules:

Pour les voyages fréquents:

Utiliser un C.A.B (Coupon automatique banlieue). Ce coupon est délivré seulement aux agents qui travaillent dans une région S.N.C.F d'Ile de France. Avant d'être rattaché à la région de Nantes, autrefois, lorsque Le Mans était rattaché à l'ancienne région de Paris-Montparnasse, c'est à dire avant la création de la région de Paris Rive-Gauche (Fusion des régions de Paris-Montparnasse et Paris-Austerlitz), notre bureau administratif nous délivrait un coupon magnétique de passage valable un an avec notre coupon "millésimé" à coller sur notre "carte de libre circulation".

Ce C.A.B, actuellement à une durée de validité de 13 mois (de Janvier de l'année N à Janvier de l'année N + 1). Il est délivré sous forme personnelle lors de l'envoi des facilités de circulation annuelles. Les bénéficiaires sont les agents, les retraités, et pour leurs ayants-droits dont le parcours quotidien gratuit emprunte les gares de la banlieue parisienne pour un parcours scolaire gratuit ou un parcours domicile / lieu d'apprentissage.

Pour les voyages occasionnels:

Tout les agents agents S.N.C.F, retraités et ayants-droits, peuvent obtenir auprès de toutes les gares de France délivrant des titres de transport, une "contremarque de passage" gratuite, comme un client normal, muni d'un billet "Grandes lignes", et devant terminer, ou commencer son voyage sur le réseau d'Ile de France. Ces contremarques sont disponibles aussi dans les grandes gares parisiennes, au stand "acceuil banlieue".

Mon référentiel actuel: la page 47 du "guide du pensionné" (Trajets en Ile de France).

Bonne fin de soirée à tous ! Pierre

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il existe deux formules:

Pour les voyages fréquents:

Utiliser un C.A.B (Coupon automatique banlieue). Ce coupon est délivré seulement aux agents qui travaillent dans une région S.N.C.F d'Ile de France. Avant d'être rattaché à la région de Nantes, autrefois, lorsque Le Mans était rattaché à l'ancienne région de Paris-Montparnasse, c'est à dire avant la création de la région de Paris Rive-Gauche (Fusion des régions de Paris-Montparnasse et Paris-Austerlitz), notre bureau administratif nous délivrait un coupon magnétique de passage valable un an avec notre coupon "millésimé" à coller sur notre "carte de libre circulation".

Ce C.A.B, actuellement à une durée de validité de 13 mois (de Janvier de l'année N à Janvier de l'année N + 1). Il est délivré sous forme personnelle lors de l'envoi des facilités de circulation annuelles. Les bénéficiaires sont les agents, les retraités, et pour leurs ayants-droits dont le parcours quotidien gratuit emprunte les gares de la banlieue parisienne pour un parcours scolaire gratuit ou un parcours domicile / lieu d'apprentissage.

Pour les voyages occasionnels:

Tout les agents agents S.N.C.F, retraités et ayants-droits, peuvent obtenir auprès de toutes les gares de France délivrant des titres de transport, une "contremarque de passage" gratuite, comme un client normal, muni d'un billet "Grandes lignes", et devant terminer, ou commencer son voyage sur le réseau d'Ile de France. Ces contremarques sont disponibles aussi dans les grandes gares parisiennes, au stand "acceuil banlieue".

Mon référentiel actuel: la page 47 du "guide du pensionné" (Trajets en Ile de France).

Bonne fin de soirée à tous ! Pierre

Bien merci bien pour ces infos détaillées qui me seront très utilent. Je vais donc continuer à embeter les guichetiers pour avoir des contremarques hihihi lotrela

En tout cas merci bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Petite question je suis nouvel agent recruté en contrat d'apprentissage pour deux ans. J'utilise très souvent le RER E pour faire correspondance Saint Lazare - Gare du Nord.

On m'a parlé qu'il existait des contermarques permanentes pour l'année. Savez vous où peut on en obtenir?

Merci

Bonsoir "jamaischezmoi",

Renseigne toi quand même auprès du bureau administratif de l'Etablissement ou tu fais ton apprentissage, si tu peu prétendres à un C.A.B (Coupon automatique banlieue) "permanent".

Ce qui t'éviterait de demander chaque foi, une "contremarque de passage". Sinon, il vaut mieux que tu en est plusieurs d'avance sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais à chaque fois que je passe devant la gare j'en demande une. J'en ai 4 d'avances pour le moment. Je vais pas en faire un stock mais si je pourrai en avoir 7/8 je préferrerai pour ne pas être en panne.

Merci du tuyau

Essaye tout de même de voir avec le bureau administratif de ton Etablissement, pour obtenir un coupon automatique banlieue (C.A.B.) permanent. Quitte a avoir, aussi sur toi quelques "contremarques de passage" au cas ou tu égarerait ton C.A.B annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que les travailleurs saisonniers (genre ASCT) bénéficient de facilités de circulation, et sous quelle forme (enfin: Comment ça se passe).

Merci

Vinc'.

Bonjour,

Lorsque je l'ai été à PMP à l'été 2005 nous avions une carte 2e classe valable sur la région Paris Rive Gauche et pour les axes sur lesquels nous étions amené à circuler (Paris-Le Mans et Paris-Argentan).

Plus un fichet 50% ou 75% généreusement offert pour un trajet libre.

A priori ce doit être le même système un peu partout.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Petite question je suis nouvel agent recruté en contrat d'apprentissage pour deux ans. J'utilise très souvent le RER E pour faire correspondance Saint Lazare - Gare du Nord.

On m'a parlé qu'il existait des contermarques permanentes pour l'année. Savez vous où peut on en obtenir?

Merci

T'es en contrat de qualification en Bac pro services??? Pour moi, ce temps est révolu... bigbisousbigbisous Quand je l'étais, ben on ne m'a rien proposé car je suis ayant droit depuis ma naissance. bigbisousokoknonmais Mais avec moi, en stage, j'avais une jeune fille, du genre canon koiquessemdrmdr qui avait des fichiers voyages libre circulation mais avec date de "peromptiion" mdrmdr valables en région PACA (notre région, tu sais, la ou il ne pleut jamais!!!) pendant un an. Sais pas comment elle les a eu mais en tout cas, elle était contente! Et quand elle montait en premiére avec moi, les ASCT lui disaient que dalle! Po bien ca! mdrmdr Chuut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en contrat de qualification en Bac pro services??? Pour moi, ce temps est révolu... okokmdrmdr Quand je l'étais, ben on ne m'a rien proposé car je suis ayant droit depuis ma naissance. mdrmdrokok:) Mais avec moi, en stage, j'avais une jeune fille, du genre canon mdrmdrmdrmdr qui avait des fichiers voyages libre circulation mais avec date de "peromptiion" mdrmdr valables en région PACA (notre région, tu sais, la ou il ne pleut jamais!!!) pendant un an. Sais pas comment elle les a eu mais en tout cas, elle était contente! Et quand elle montait en premiére avec moi, les ASCT lui disaient que dalle! Po bien ca! mdrmdr Chuut!

Coucou!!

Ni l'un ni l'autre je suis en contrat d'apprentissage et je passe un bts dans deux ans.

J'ai pour ma part un abonnement libre circulation à l'année en seconde + 4 résas gratuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Ni l'un ni l'autre je suis en contrat d'apprentissage et je passe un bts dans deux ans.

J'ai pour ma part un abonnement libre circulation à l'année en seconde + 4 résas gratuites

Savais pas que la SNCF prenait jusqu'au BTS! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il existe deux formules:

Pour les voyages fréquents:

Utiliser un C.A.B (Coupon automatique banlieue). Ce coupon est délivré seulement aux agents qui travaillent dans une région S.N.C.F d'Ile de France. Avant d'être rattaché à la région de Nantes, autrefois, lorsque Le Mans était rattaché à l'ancienne région de Paris-Montparnasse, c'est à dire avant la création de la région de Paris Rive-Gauche (Fusion des régions de Paris-Montparnasse et Paris-Austerlitz), notre bureau administratif nous délivrait un coupon magnétique de passage valable un an avec notre coupon "millésimé" à coller sur notre "carte de libre circulation".

Ce C.A.B, actuellement à une durée de validité de 13 mois (de Janvier de l'année N à Janvier de l'année N + 1). Il est délivré sous forme personnelle lors de l'envoi des facilités de circulation annuelles. Les bénéficiaires sont les agents, les retraités, et pour leurs ayants-droits dont le parcours quotidien gratuit emprunte les gares de la banlieue parisienne pour un parcours scolaire gratuit ou un parcours domicile / lieu d'apprentissage.

[...]

Je dépends de la région SNCF de Strasbourg et j'ai reçu un coupon CAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.