Aller au contenu

Ic@re

Featured Replies

Publication:

Salut tout les monde. Salarié contractuel depuis peu, j'en apprends tout les jours un peu plus. Aujourd'hui je me demande si qqn connait bien ic@re et son fonctionnement, qu'est ce que ça fait, à quoi ça sert et si il peut y avoir des conséquences à ce qui est noté dedans.

Merci de vos commentaires

• Réponses 5
  • Vues 187
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Merci ! Donc c'est un outil d'évaluation des compétences et de planification d'actions liées à la veille sécurité et service. J'en déduis qu'il peut effectivement avoir des conséquences selon ce qui e

• C'est rempli par le manager, l'employé a accès à ces informations. Ce sont des grilles SAMI (satisfaisant, acceptable, médiocre et insuffisant) et il y a des actions mises en place selon les résultats

Publication:
Le 01/10/2025 à 22:26, VLaDchris a dit :

Salut tout les monde. Salarié contractuel depuis peu, j'en apprends tout les jours un peu plus. Aujourd'hui je me demande si qqn connait bien ic@re et son fonctionnement, qu'est ce que ça fait, à quoi ça sert et si il peut y avoir des conséquences à ce qui est noté dedans.

Merci de vos commentaires

Bonjour,

ic@re est bien le logiciel management de la sécurité et de certains gestes métier ?

Publication:
il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

En attendant la réponse de VLaDchris

... j'ai trouvé sur internet cette application qui est interne à la SNCF :

https://numerique.sncf.com/store/applications/icre/

Merci ! Donc c'est un outil d'évaluation des compétences et de planification d'actions liées à la veille sécurité et service. J'en déduis qu'il peut effectivement avoir des conséquences selon ce qui est écrit.

Publication:
Il y a 2 heures, Audrey a dit :

J'en déduis qu'il peut effectivement avoir des conséquences selon ce qui est écrit.

et ce qui est réalisé par l'employé !?

La vraie question est plutôt de savoir si l'employé a accès aux informations rentrées dans cet outil, et si il y a un échange contradictoire entre la hiérarchie et l'employé (base pour une action d'amélioration....), où si cet outil est un simple enregistrement d'événements, au cas où !

Publication:
il y a 25 minutes, Laroche a dit :

et ce qui est réalisé par l'employé !?

La vraie question est plutôt de savoir si l'employé a accès aux informations rentrées dans cet outil, et si il y a un échange contradictoire entre la hiérarchie et l'employé (base pour une action d'amélioration....), où si cet outil est un simple enregistrement d'événements, au cas où !

C'est rempli par le manager, l'employé a accès à ces informations. Ce sont des grilles SAMI (satisfaisant, acceptable, médiocre et insuffisant) et il y a des actions mises en place selon les résultats. Un manager ne pourrait pas se contenter de "sacquer" un agent puisqu'on lui demanderait quelles actions il a mis en place