Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin D'info Pour Un Nouveau Venu


Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à bosser le 18 déc apres avoir passé ttes les étapes...ouf,c'etait vraiment limite car j'ai 32ans et 5 mois et grace a mes 2 enfants (+ 2ans) cumulable avec mes 10 mois d'armée ca passe.

Je vais etre en formation sur nevers les 1ères semaines et hébergé en foyer vu que je viens de l'alsace.

ma question concerne le fonctionnement des foyers, qu'est qu'on a besoin d'y amener ( drap ? vaisselle? ......) et qu'est qu'on y retrouve pour la vie de ts les jours. Je crois qu'il y a des cuisines communes ?

Donc pour manger notament le matin et soir va falloir faire des courses ?? pas de petite cuisiniere sympa pour faire la popotte? ....on peut tjrs rever !!!

Merci pour ts vos renseignements surtout n'hésitez pas car moi je debarque sur la planete sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu

Si tu parles des foyers de célibataires , tu as tout de prévu , sauf le manger ( je te conseille de ramener tout de même des couverts) , et les affaires de toilettes ( j'avais même mis une cafetière programmable en plus du réveil, j'étais réveillé par une bonne odeur de café coulant) .

De même que tu pourras amener un téléviseur perso, mais là faut voir avec le gérant quand à la capacité électrique de la chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Si tu parles des foyers de célibataires , tu as tout de prévu , sauf le manger [...]

Humm, je ne suis pas sûr que tous les foyers de célibataires fournissent les draps.

Sinon, en général il y a une tisanerie par étage, une cuisine/salle à manger au rez de chaussé, une ou deux salles TV communes. Les chambres sont généralement équipées d'un réfrigérateur (Sinon c'est une grosse armoire réfrigérée avec boxes qu'on ferme à clef). Les WC sont parfois sur le palier.

Renseignes toi directement auprès du concierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence à bosser le 18 déc apres avoir passé ttes les étapes...ouf,c'etait vraiment limite car j'ai 32ans et 5 mois et grace a mes 2 enfants (+ 2ans) cumulable avec mes 10 mois d'armée ca passe.

Je vais etre en formation sur nevers les 1ères semaines et hébergé en foyer vu que je viens de l'alsace.

ma question concerne le fonctionnement des foyers, qu'est qu'on a besoin d'y amener ( drap ? vaisselle? ......) et qu'est qu'on y retrouve pour la vie de ts les jours. Je crois qu'il y a des cuisines communes ?

Donc pour manger notament le matin et soir va falloir faire des courses ?? pas de petite cuisiniere sympa pour faire la popotte? ....on peut tjrs rever !!!

Merci pour ts vos renseignements surtout n'hésitez pas car moi je debarque sur la planete sncf !

Si tu veux des renseignements, adresse toi là: http://www.e-convergence.asso.fr/parme/presentation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.